Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Çà y est, c'est fait, la cheminée a repris du service ce soir ... fallait bien que ça arrive  !

-2.2°C de mini ce matin, 12.1°C de maxi.

Ce soir le ciel est clair, belle Tn à prévoir demain matin.

Ta de 0.9°C

• J'aime 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

2°C à 23h00 et ça descend doucement mais sûrement. Ça va "pincer", mais aussi piquer, voire mordre un peu s'il y a du vent, demain matin :) Un 2/3 de lune dans un ciel assez dégagé. Et le vent a faibli dans la soirée.

• J'aime 1

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

-0.6 ce soir à 23h ça promet pour demain matin.  Dire que j'ai tondu avec bonnet et parka ! !!

-4.2 à 2h du matin

Modifié par hildifons43
  • J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-2.5°C ici, ça devrait descendre sous les -3°C au lever du jour, pas toutes les années en Octobre, quelques Tn :

-6.3°C à Riotord ! 

-5.9°C à Saugues

-5.1°C à Félines

-5.1°C à la Panouse

-4.4°C à Chalmazel

-4.4°C à Ambert

-4.1°C à Landos

-4.1°C à Lanarce

-4°C à St Germain l'Herm

-3.8°C à Loudes

-3.8°C à St Angel

-3.6°C à Coltines

-3.6°C à Manglieu

-3.4°C à St Alban

-3.3°C à Lapte

-3.0°C à issoire

-2.8°C à St Haon

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 3

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Étonnante cette "tache" verte de douceur sur les Monts-Dore  au milieu du bleu ( 6.8°CLa Bourboule et 3.1°C à Laqueuille).

Ta de -2°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 2 minutes, rvbo a dit :

Bonjour,

Étonnante cette "tache" verte de douceur sur les Monts-Dore  au milieu du bleu ( 6.8°CLa Bourboule et 3.1°C à Laqueuille).

Ta de -2°C

j'avais remarqué sa hier soir sur AROME : 

arome-0-5-4.png?12-05

-6.4°C dorénavant à Riotord, quel TAF ! 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

ca y est ! 1ere gelée ici avec -0,7 °c actu. Je ne suis pas chez moi mais je pense que depuis 6 ans que j'y suis c'est le gelée la plus précose. Ca devait être un 13 octobre.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé qui prend de belles couleurs vers l'est avec le lever du jour.

1 tout petit degré à peine actu.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Bien froid ce matin avec une température actuelle de -6,6°. Huitième jour de gel de la saison et première forte gelée.

Modifié par Micka
  • J'aime 2

Posté(e)

Micka,tu fais des relevés depuis combien de temps ? seulement depuis ta VP2 ou tu en fessait avant ? 

Çà doit être l'une des plus grosses gelées depuis pas mal de temps pour un mois d'octobre, notamment la première quinzaine du mois.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

J'ai 20ans de relevé, depuis le 1er janvier 1996 exactement 9_9.

En effet c'est pas tous les ans qu'il gel si fort en octobre, mais de mémoire je pense avoir eut un -10 sur une fin octobre mais quand... je te dis ce soir quand j'aurais mes cahiers ous les yeux.

A noter que le comptage des jours de gels change un peu de ce que je faisais, perso je comptais de 0h00 à 23h59 si bien qu'hier n'est pas un jour de gel avec StatIc et l'aurais était à l'ancienne méthode (-0,6° à 22h), idem le 6 du coup ce serait mon dixième jour aujourd'hui (en moyenne atteint le 23 octobre) mais c'est seulement le huitième ..

Tiens -6,7° l'instant !

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -1,8°C. Ciel dégagé et paysage grisé.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Micka,tu en fessait avant ?

Nous rappellerons que nous sommes dans le topic "suivi". Pour les pratiques déviantes de Micka le topic "convivialités" serait mieux  ...:D

• J'aime 7

Posté(e)

Bonne gelée blanche ce matin dans mon quartier. 1ers grattages de pare brises. 

Modifié par ivoire42

Posté(e)

Tn fianlement de -2.6°C, pas mal, tout est blanc, grand soleil actuellement.

Merci Micka, j'attends tes données, d'ailleurs Tn de -6.8°C chez toi, vraiment pas mal ! 

A noter la Tn de -5.2°C à Ambert dans la Vallée de l'Ance et -3.6°C à Issoire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...