ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 26 minutes, Altitude600 a dit : Les paysages deviennent magnifiques. et même pas besoin d'aller bien loin ... sous mes fenêtres : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 octobre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Cela chauffe sur l'ouest: 23.9°c à Saint-Sauves (63) 23.5°c Saint-Yrieix le déjalat (19) 21.7°c à ma Vp2 (19) 21.4°c à Cheylade (15) 20.9°c à Salins (15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 octobre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 2 minutes, eloano a dit : Cela chauffe sur l'ouest: 23.9°c à Saint-Sauves (63) 23.5°c Saint-Yrieix le déjalat (19) 21.7°c à ma Vp2 (19) 21.4°c à Cheylade (15) 20.9°c à Salins (15) Et pendant ce temps la, 6.3°C chez Damien à Artonne, 7.1°C à Clermont/Aulnat, 8°C aux Cézeaux, et 9.8°C ici à Manglieu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 octobre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 4 minutes, el'bougnat a dit : Et pendant ce temps la, 6.3°C chez Damien à Artonne, 7.1°C à Clermont/Aulnat, 8°C aux Cézeaux, et 9.8°C ici à Manglieu En effet impressionnant de telles différences ! Je ne suis pas habitué d'être dans les plus froids !! 1,5 de Tn donc meme pas sur qu'il y avait du brouillard en fin de nuit ! Pas chez moi pour voir ce qu'il en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : et même pas besoin d'aller bien loin ... sous mes fenêtres : Tu t'entraînes à souffler les bougies ? (on voit bien que c'est toi qui as fait tombé les feuilles du haut ) Allez encore deux semaines d'exercices... c'est qu'il y en a cette année 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Ce type de configuration m'impressionne toujours autant ! Alors que le brouillard continue d'être présent sur la Plaine du Forez avec une visibilité très réduite(200m) et des températures froides ( +5°C à Arthun à 14h ) ici c'est grand grand soleil et +14.5°C Net contraste : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 29 octobre 2016 Partager Posté(e) 29 octobre 2016 bon ben je crois qu'on tient notre 1ere journée froide sous les stratus en limagne avec seulement une ta de 6.5°, pfff quel horreur, avec la grosse canicule c'est vraiment les journées les pires au niveau meteo pour moi , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 octobre 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) plein soleil à Clermont, les stratus s'arrêtent à Aulnat et au nord. Du coup on rajoute sans doute qq degrés à ce qu'indique Aulnat, surtout en montant sur les coteaux C'est ni plus ni moins l'été en montagne avec un pic de tempé en altitude ce jour, tout se fait en t-shirt. Ca aurait je pense été assez remarquable en Novembre (2j près) Modifié 29 octobre 2016 par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Ca se dégage sur Clermont, et depuis plus longtemps ici vu que je suis un chouia plus haut ! Par contre le reste de la Limagne reste bien caché ... Actu +11,4°C (après une Tn de +2,8°C) ... et 11°C au sommet du Puy de Dôme. Aujourd'hui je ne peux pas prendre de hauteur, mais demain j'espère aller chercher le chaud dans les montagnes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Bonjour, Remarquables inversions en cours ; +21 a Aurillac +7 à Clermont Même si la ville est au soleil ou il doit y faire 12/13°C le metar Aulnat lui est sous le brouillard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 49 minutes, Thundik81 a dit : Tu t'entraînes à souffler les bougies ? (on voit bien que c'est toi qui as fait tombé les feuilles du haut ) Allez encore deux semaines d'exercices... c'est qu'il y en a cette année En fait, les feuilles du haut n'ont jamais poussé ... Et si dans 2 semaines il y avait un peu de poudreuse ce serait le top ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2016 15°C à l'ombre sur mon adret en forte pente et 29°C sur le balcon plein Sud. Mes enfants qui jouent dehors sont crémés comme à la plage . Et "ça" monte à plein dans le Pilat... (peuvent pas me laisser tranquilles ces touristes )... Différence tout de même par rapport à hier : la brise de Sud toujours en forme depuis cette nuit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Comme Ivoire42, vu de la maison (en fait avec le soleil c'est grandiose de partout ou presque !). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Impressionnant en effet les écarts de T° O/SO et N/NE sur le massif central ou sur des stations comme la Bourboule avec 22.8° et Clermont avec 7°C ! (à 15h10 ) mais également de fortes amplitudes Tx/Tn de l'ordre de 25° sur certaines stations. Ici le régime plein soleil continue raisonnablement sans gros écarts et nous offre une sacrée belle fin de mois. Tx de 18.9°C (19.9° hier) et Tn de 9.3°C. EDIT pour le cumul des précipitations d'octobre je devrai en rester à mes 214.7mm accumulés jusqu'à ce jour. Modifié 29 octobre 2016 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 29 octobre 2016 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Photo prise depuis le col de la Charousse. 14 degrés au sommet. 8 degrés à Vanosc en contrebas. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 octobre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 15 minutes, nieve42 a dit : Photo prise depuis le col de la Charousse. 14 degrés au sommet. 8 degrés à Vanosc en contrebas. 14°C au col ? (photo prise à Pochon, non ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 29 octobre 2016 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : 14°C aucabane(photo prise à Pochon, non ?) 14 au sommet du col oui Je connais pas le nom du village mais c'est juste au dessus de la cabane des chasseurs Photo prise a l'arrache sur le telephone j'essaierai de monter au Felletin demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Impressionnant le brouillard sera resté toute la journée sur la Plaine du Forez avec des Tx en dessous de 7/8°C. Ici on baigne dans le soleil, T-SHIRT cet aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Incroyable un collègue vient de m'annoncer que vers Feurs une bruine tombe sous l'épais brouillard. Grand soleil ici, +11.2°C, magnifique vue sur les mer de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Ça sent le "lyonnais" (je parle du stratus ) à plein nez... Si sur ma position ainsi que sur le Pilat environnant le ciel reste immaculé de bleu, en regardant vers le bas (fond de la vallée du Furan et Saint-Étienne) on voit se former une brume de basses couches. Annonciatrice du "lyonnais" ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, nieve42 a dit : Photo prise depuis le col de la Charousse. 14 degrés au sommet. 8 degrés à Vanosc en contrebas. Ahh intéressant je me trouve dessous les nuages. Je me posais la question justement jusqu'où la couche nuageuse se trouvait j'ai la réponse avec ta photo. Le sommet à droite est le Suc des vents largement au soleil avec ses 1190m. il y a une heure, Thundik81 a dit : 14°C au col ? (photo prise à Pochon, non ?) Je pense oui je reconnais le muret! Donc journée passé sous la tartine nuageuse que l'on vois sur la photo de @nieve42 Tx de 7.2°C pour ma station...... Demain je pense que je vais aller m’exiler en altitude histoire de bien remettre les idées en place après la soirée qui s'annonce.......... Modifié 29 octobre 2016 par mistigri07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 30 minutes, Thoupie42 a dit : Ça sent le "lyonnais" (je parle du stratus ) à plein nez... Si sur ma position ainsi que sur le Pilat environnant le ciel reste immaculé de bleu, en regardant vers le bas (fond de la vallée du Furan et Saint-Étienne) on voit se former une brume de basses couches. Annonciatrice du "lyonnais" ? Je confirme (pour le stratus au doux nom ) On est semble-t-il cerné de toute part !! ... Côté est (le lyonnais) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Magnifique coucher de soleil avec toutes ces mer de nuage dans les vallées et plaine avec de belles couleurs dans le ciel et en guise, un arrière plan avec le Mont Blanc et les premières lumières des villages ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 octobre 2016 Côtés nord et Ouest, c'est pareil : les stratus gagnent du terrain (je n'arrive pas à mettre les photos. ..) La baignoire commence à déborder ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2016 il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit : Ça sent le "lyonnais" (je parle du stratus ) à plein nez... Si sur ma position ainsi que sur le Pilat environnant le ciel reste immaculé de bleu, en regardant vers le bas (fond de la vallée du Furan et Saint-Étienne) on voit se former une brume de basses couches. Annonciatrice du "lyonnais" ? A Villars, le stratus est arrivé depuis la plaine, on baigne maintenant dans le brouillard depuis quelques minutes. On a profité d'une belle journée en tee-shirt sinon. On retrouve malheureusement un temps plus conforme à notre climat. La fête est finie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés