tao Posté(e) 30 octobre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Bonjour, très beau temps en Creuse, ciel bleu, léger vent de nord-est et des vols de grues. Ci dessous les ruines du château de Crozant dans la vallée de la Creuse ( photo portable ), Ta: 16.3 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Magnifique temps ici aujourd'hui, grandiose ! Ce soir le spectacle continue même si la mer de nuage est bien remontée vers 800m. Magnifique mer de nuage vue de la maison donc ce soir. +3.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 30 octobre 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 octobre 2016 le seul endroit sans soleil en France depuis deux jours, comme d'habitude chez moi, T act 7.7°. Heureusement j'avais prévu de bricoler!!!!!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit : Bonjour, A la nouvelle 8ème heure, ça faisait ambiance zombies ... donc redirection sous la couette ! Actuellement c'est guère mieux mais un peu plus lumineux avec un petit +7,8°C ... (Tn +4,9°C) Va falloir grimper pour voir le soleil (et vivement ce soir les photos de Dralfot à 10 doigts ) Pas de vallée de Chaudefour finalement, pas eu le courage (mardi probablement). Je suis allé a Gergovie ou le spectacle était au rdv, photos en soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Ca descend bien ce soir, plus que +2.9°C,, ciel étoilé et déjà grand nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 octobre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Bonjour, pas moins de 25.7*c cette après-midi ici après une Tn de -0.8*c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2016 En vitesse, malgré une lumière très très dure (classique) il aurait fallu attendre le sunset, mais pas eu le courage, en direction de chez @el'bougnat , qui au passage se fera un plaisir de légender ces photos (hein david :D?) Bonne soirée. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 octobre 2016 C'est bizarre. ..plus de nouvelles de Rochetaillée cette aprèm ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Magnifique mer de nuages actu sur Clermont... Du lourd en photos! Notamment juste les deux flèches de la cathédrale qui sortent ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Superbe journée encore, petite Tx de 18.1°C, juste ce qu'il faut pour travaux un peu physiques en extérieur. En attendant les fichues entrées maritimes mardi . Privé de sortie aujourd'hui, je vais parodier Thoupie42 et vous poste une photo (prise depuis ma terrasse) de la maison qui se pare, elle aussi, de ses couleurs d'automne. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 30 octobre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Et ben pas une minute de soleil ce week end... L'image sat est terrible.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 octobre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Bonsoir, Superbes toutes ces photos ! après la vue branchée de Thoupie, la vue enliérrée de Bill Sur le Mézenc que dire si ce n'est que c'est l'été avec une tx de 19.2°C au village. Pour répondre à Edd, oui c'est vraiment une situation rare même si cette anormalité a tendance à devenir moins anormale à notre époque. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a 59 minutes, ivoire42 a dit : C'est bizarre. ..plus de nouvelles de Rochetaillée cette aprèm ... Désolé je m'étais endormi au soleil sur le versant d'en face (chez des amis à Planfoy où j'étais invité à manger) : Ce soir sur Rochetaillée c'est ambiance halloweenesque . Un jour trop tôt... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 octobre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a une heure, Dralfot a dit : En vitesse, malgré une lumière très très dure (classique) il aurait fallu attendre le sunset, mais pas eu le courage, en direction de chez @el'bougnat , qui au passage se fera un plaisir de légender ces photos (hein david :D?) Salut Mike, je reconnais la vierge de Monton et Montpeyroux juste derrière sur la dernière photo, Cournon sans doute sur la première avec les Monts du Forez au loin, et pour 3 et 4 c'est le Crest Belles photos en tout cas, je bossais cet après midi, ( dans le brouillard d'ailleurs, place du 1er Mai à Clermont ) j'ai eu le temps de faire quelques photos ce matin mais la couche de brouillard était encore trop haute : 14.8°C de Tx ici, 5.3°C actu en hausse ( le brouillard tombe ... ). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Ciel étoilé, la mer de nuage est vers 800m ce soir, +1.5°C sous ce ciel étoilé. Je plains les gens d'en bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 octobre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Nouvelles inversions : St Amans : 8,9°C. St Alban : 3,9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 octobre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, tao a dit : Bonjour, très beau temps en Creuse, ciel bleu, léger vent de nord-est et des vols de grues. ... J'ai vu passer un vol en "V" vers 15h, je pensais que c'était des oies !? Quelle est la différence ? Les "miennes" étaient à dominante blanche et leur "cris" m'évoquait ce que j'ai connu à la ferme chez mon oncle (a long time ago). En tout cas l'hiver approcherait il ? J'ai atteint mon cota de like, mais merci aux photographes (perso j'ai raté mes "oies" avec mon iphone ). Ici le soleil est sorti vers 13h30 pour une Tx de +10,4°C, mais journée sympa au soleil en balade ! Actuellement +5,7°C sous les étoiles, ceci étant la brume remonte ... Modifié 30 octobre 2016 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 octobre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : J'ai vu passer un vol en "V" vers 15h, je pensais que c'était des oies !? Quelle est la différence ? Les "miennes" étaient à dominante blanche et leur "cris" m'évoquaient ce que j'ai connu à la ferme chez mon oncle (a long time ago). En tout cas l'hiver approcherait il ? J'ai atteint mon cota de like, mais merci aux photographes (perso j'ai raté mes "oies" avec mon iphone ). Ici le soleil est sorti vers 13h30 pour une Tx de +10,4°C, mais journée sympa au soleil en balade ! Actuellement +5,7°C sous les étoiles, ceci étant la brume remonte ... Bonsoir en V tu peux avoir beaucoup d'oiseaux, des grues bien sur, mais aussi des cormorans, des oies... le cri des grues c'est particuliers, elles sont très bruyantes: https://www.youtube.com/watch?v=iKNF7HsqBF8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Ben je ne saurai dire entre ton lien Tao et les oies : ... Mystère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Au final après-midi superbe de mon coté du Pilat où la mer de nuage s'est morcelé rapidement en début d'après-midi. Résultat des courses 13.1°C en Tx peu avant 15h00 puis passé 15h30 la chute fut régulière pour enfin se stabiliser actuellement à 7.2°C qui est d'ailleurs la valeur du point de rosé. Je pense que demain on aura de nouveau droit à une mer de nuage donc pourquoi pas quelques photos en cette journée de pont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 octobre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Magnifique mer de nuages actu sur Clermont... Du lourd en photos! Notamment juste les deux flèches de la cathédrale qui sortent ! Salut, je viens de rentrer sur Clermont et je me suis arrêté un point de vue au dessus de Chamaliére pour admirer ce bon spectacle. Sinon 26.5°c amplitude aujourd'hui pour ma station avec en prime l'une des plus grosse Tx de la carte IC. Ta de 4.7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a 8 minutes, eloano a dit : Salut, je viens de rentrer sur Clermont et je me suis arrêté un point de vue au dessus de Chamaliére pour admirer ce bon spectacle. Sinon 26.5°c amplitude aujourd'hui pour ma station avec en prime l'une des plus grosse Tx de la carte IC. Ta de 4.7°c Nous aurions pu nous croiser : Super moment, avec la ville dessous 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Ce soir sur Rochetaillée c'est ambiance halloweenesque . Un jour trop tôt... Je n'y avais pas prêté attention plus tôt dans la soirée mais je suis actuellement en limite supérieure du brouillard. Au gré de ses ondulations, un coup je profite d'un ciel étoilé et 5 minutes plus tard je baigne dans le brouillard, puis rebelote.Ta : +5,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 octobre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 octobre 2016 Bonsoir, Tx 11,3 degrés mais aucune idée si ca c'est dégagé car tjr pas chez moi. En tout cas dans la sologne il a fait super beau aujourdhui après 1 journee sous les nuages hier. Et je viens d'entendre aussi les grues passer il y a 20 min pour la 1 ère fois cet automne. Ta 5,1. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 30 octobre 2016 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 30 octobre 2016 il y a une heure, mistigri07 a dit : Au final après-midi superbe de mon coté du Pilat où la mer de nuage s'est morcelé rapidement en début d'après-midi. Résultat des courses 13.1°C en Tx peu avant 15h00 puis passé 15h30 la chute fut régulière pour enfin se stabiliser actuellement à 7.2°C qui est d'ailleurs la valeur du point de rosé. Je pense que demain on aura de nouveau droit à une mer de nuage donc pourquoi pas quelques photos en cette journée de pont... Je suis monté au Felletin cet après midi et contrairement à hier, Vanosc, Villevocance ou Annonay n'étaient pas sous la mer de nuage. On a en tous cas pu profiter d'une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc et du Vercors. Les 2 dernières sont prises depuis la table d'orientation mais avec un portable le rendu n'est évidemment pas terrible. La première a été prise en redescendant avec vue sur l'autre versant. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés