Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

très beau temps en Creuse, ciel bleu, léger vent de nord-est et des vols de grues. Ci dessous les ruines du château de Crozant dans la vallée de la Creuse ( photo portable ), Ta: 16.3 °C.

crozant 2016.jpg

• J'aime 5

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique temps ici aujourd'hui, grandiose !

Ce soir le spectacle continue même si la mer de nuage est bien remontée vers 800m.

Magnifique mer de nuage vue de la maison donc ce soir.

+3.5°C actuellement.

Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

A la nouvelle 8ème heure, ça faisait ambiance zombies ... donc redirection sous la couette !

Actuellement c'est guère mieux mais un peu plus lumineux avec un petit +7,8°C ... (Tn +4,9°C)

Va falloir grimper pour voir le soleil (et vivement ce soir les photos de Dralfot à 10 doigts ^_^)

Pas de vallée de Chaudefour finalement, pas eu le courage (mardi probablement).

Je suis allé a Gergovie ou le spectacle était au rdv, photos en soirée ;)

• J'aime 3

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas moins de 25.7*c cette après-midi ici après une Tn de -0.8*c.

En vitesse, malgré une lumière très très dure (classique) il aurait fallu attendre le sunset, mais pas eu le courage, en direction de chez @el'bougnat , qui au passage se fera un plaisir de légender ces photos (hein david :D?)

DSC_3040.jpg

DSC_3046.jpg

DSC_3060.jpg

DSC_3067.jpg

DSC_3073.jpg

Bonne soirée.

• J'aime 15

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Superbe journée encore, petite Tx de 18.1°C, juste ce qu'il faut pour travaux un peu physiques en extérieur. En attendant les fichues entrées maritimes mardi >:(.

Privé de sortie aujourd'hui, je vais parodier Thoupie42 ;) et vous poste une photo (prise depuis ma terrasse) de la maison qui se pare, elle aussi, de ses couleurs d'automne.

16103008122011233.jpg

• J'aime 7

Bonsoir,

Superbes toutes ces photos ! après la vue branchée de Thoupie, la vue enliérrée de Bill :)

Sur le Mézenc que dire si ce n'est que c'est l'été avec une tx de 19.2°C au village. Pour répondre à Edd, oui c'est vraiment une situation rare même si cette anormalité a tendance à devenir moins anormale à notre époque.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 59 minutes, ivoire42 a dit :

C'est bizarre. ..plus de nouvelles de Rochetaillée cette aprèm  ... :D

Désolé je m'étais endormi au soleil :D sur le versant d'en face (chez des amis à Planfoy où j'étais invité à manger) :

WP_20161030_12_11_08_Procopie_qbv8.jpg

Ce soir sur Rochetaillée c'est ambiance halloweenesque :ph34r:. Un jour trop tôt...

• J'aime 2

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a une heure, Dralfot a dit :

En vitesse, malgré une lumière très très dure (classique) il aurait fallu attendre le sunset, mais pas eu le courage, en direction de chez @el'bougnat , qui au passage se fera un plaisir de légender ces photos (hein david :D?)

Salut Mike, je reconnais la vierge de Monton et Montpeyroux juste derrière sur la dernière photo, Cournon sans doute sur la première avec les Monts du Forez au loin, et pour 3 et 4 c'est le Crest :)

Belles photos en tout cas, je bossais cet après midi, ( dans le brouillard d'ailleurs, place du 1er Mai à Clermont ) j'ai eu le temps de faire quelques photos ce matin mais la couche de brouillard était encore trop haute :

DSC_5341.jpg

14.8°C de Tx ici, 5.3°C actu en hausse ( le brouillard tombe ... ).

• J'aime 3

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel étoilé, la mer de nuage est vers 800m ce soir, +1.5°C sous ce ciel étoilé.

Je plains les gens d'en bas ... 

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, tao a dit :

Bonjour,

très beau temps en Creuse, ciel bleu, léger vent de nord-est et des vols de grues. ...

J'ai vu passer un vol en "V" vers 15h, je pensais que c'était des oies !? Quelle est la différence ?

Les "miennes" étaient à dominante blanche et leur "cris" m'évoquait ce que j'ai connu à la ferme chez mon oncle (a long time ago).

En tout cas l'hiver approcherait il ? :P

J'ai atteint mon cota de like, mais merci aux photographes (perso j'ai raté mes "oies" avec mon iphone >:().

Ici le soleil est sorti vers 13h30 pour une Tx de +10,4°C, mais journée sympa au soleil en balade !

Actuellement +5,7°C sous les étoiles, ceci étant la brume remonte ...

Modifié par Fanfoe63

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

J'ai vu passer un vol en "V" vers 15h, je pensais que c'était des oies !? Quelle est la différence ?

Les "miennes" étaient à dominante blanche et leur "cris" m'évoquaient ce que j'ai connu à la ferme chez mon oncle (a long time ago).

En tout cas l'hiver approcherait il ? :P

J'ai atteint mon cota de like, mais merci aux photographes (perso j'ai raté mes "oies" avec mon iphone >:().

Ici le soleil est sorti vers 13h30 pour une Tx de +10,4°C, mais journée sympa au soleil en balade !

Actuellement +5,7°C sous les étoiles, ceci étant la brume remonte ...

Bonsoir

en V tu peux avoir beaucoup d'oiseaux, des grues bien sur, mais aussi des cormorans, des oies...

le cri des grues c'est particuliers, elles sont très bruyantes: https://www.youtube.com/watch?v=iKNF7HsqBF8

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final après-midi superbe de mon coté du Pilat où la mer de nuage s'est morcelé rapidement en début d'après-midi.

Résultat des courses 13.1°C en Tx peu avant 15h00 puis passé 15h30 la chute fut régulière pour enfin se stabiliser actuellement à 7.2°C qui est d'ailleurs la valeur du point de rosé. Je pense que demain on aura de nouveau droit à une mer de nuage donc pourquoi pas quelques photos en cette journée de pont...

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Magnifique mer de nuages actu sur Clermont... Du lourd en photos!

Notamment juste les deux flèches de la cathédrale qui sortent !

Salut, je viens de rentrer sur Clermont et je me suis arrêté un point de vue au dessus de Chamaliére pour admirer ce bon spectacle.

Sinon 26.5°c amplitude aujourd'hui pour ma station avec en prime l'une des plus grosse Tx de la carte IC.

Ta de 4.7°c

• J'aime 1

il y a 8 minutes, eloano a dit :

Salut, je viens de rentrer sur Clermont et je me suis arrêté un point de vue au dessus de Chamaliére pour admirer ce bon spectacle.

Sinon 26.5°c amplitude aujourd'hui pour ma station avec en prime l'une des plus grosse Tx de la carte IC.

Ta de 4.7°c

Nous aurions pu nous croiser :

DSC_3080.jpg

DSC_3090.jpg

DSC_3097.jpg

DSC_3101.jpg

Super moment, avec la ville dessous ;)

• J'aime 17

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a une heure, Thoupie42 a dit :

Ce soir sur Rochetaillée c'est ambiance halloweenesque :ph34r:. Un jour trop tôt...

Je n'y avais pas prêté attention plus tôt dans la soirée mais je suis actuellement en limite supérieure du brouillard. Au gré de ses ondulations, un coup je profite d'un ciel étoilé et 5 minutes plus tard je baigne dans le brouillard, puis rebelote.Ta : +5,1°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Tx 11,3 degrés mais aucune idée si ca c'est dégagé car tjr pas chez moi. En tout cas dans la sologne il a fait super beau aujourdhui après 1 journee sous les nuages hier. Et je viens d'entendre aussi les grues passer il y a 20 min pour la 1 ère fois cet automne. 

Ta 5,1.

bonne nuit

Posté(e)
Dunières (43) et Brindas (69)
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Au final après-midi superbe de mon coté du Pilat où la mer de nuage s'est morcelé rapidement en début d'après-midi.

Résultat des courses 13.1°C en Tx peu avant 15h00 puis passé 15h30 la chute fut régulière pour enfin se stabiliser actuellement à 7.2°C qui est d'ailleurs la valeur du point de rosé. Je pense que demain on aura de nouveau droit à une mer de nuage donc pourquoi pas quelques photos en cette journée de pont...

Je suis monté au Felletin cet après midi et contrairement à hier, Vanosc, Villevocance ou Annonay n'étaient pas sous la mer de nuage.

On a en tous cas pu profiter d'une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc et du Vercors.

Les 2 dernières sont prises depuis la table d'orientation mais avec un portable le rendu n'est évidemment pas terrible.

La première a été prise en redescendant avec vue sur l'autre versant.

14826323_10210967928614470_1620509577_n.jpg

14877775_10210967933534593_2028093644_n.jpg

14894608_10210967934454616_777344715_o.jpg

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...