Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, Altitude600 a dit :

 Les paysages deviennent magnifiques.

 

et même pas besoin d'aller bien loin ... sous mes fenêtres :

 

161029014742976167.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Cela chauffe sur l'ouest:

 

23.9°c à Saint-Sauves (63)

23.5°c Saint-Yrieix le déjalat (19)

21.7°c à ma Vp2 (19)

21.4°c à Cheylade (15)

20.9°c à Salins (15)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 2 minutes, eloano a dit :

Cela chauffe sur l'ouest:

 

23.9°c à Saint-Sauves (63)

23.5°c Saint-Yrieix le déjalat (19)

21.7°c à ma Vp2 (19)

21.4°c à Cheylade (15)

20.9°c à Salins (15)

 

 

 

Et pendant ce temps la, 6.3°C chez Damien à Artonne, 7.1°C à Clermont/Aulnat, 8°C aux Cézeaux, et 9.8°C ici à Manglieu ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, el'bougnat a dit :

 

Et pendant ce temps la, 6.3°C chez Damien à Artonne, 7.1°C à Clermont/Aulnat, 8°C aux Cézeaux, et 9.8°C ici à Manglieu ;)

En effet impressionnant de telles différences ! Je ne suis pas habitué d'être dans les plus froids !! 1,5 de Tn donc meme pas sur qu'il y avait du brouillard en fin de nuit ! Pas chez moi pour voir ce qu'il en est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ivoire42 a dit :

 

et même pas besoin d'aller bien loin ... sous mes fenêtres :

 

161029014742976167.jpg

 

Tu t'entraînes à souffler les bougies ? (on voit bien que c'est toi qui as fait tombé les feuilles du haut :D)

Allez encore deux semaines d'exercices... c'est qu'il y en a cette année :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce type de configuration m'impressionne toujours autant ! 

Alors que le brouillard continue d'être présent sur la Plaine du Forez avec une visibilité très réduite(200m) et des températures froides ( +5°C à Arthun à 14h ) ici c'est grand grand soleil et +14.5°C

 

Net contraste : 

 

Température sous abri

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

plein soleil à Clermont, les stratus s'arrêtent à Aulnat et au nord. Du coup on rajoute sans doute qq degrés à ce qu'indique Aulnat, surtout en montant sur les coteaux

 

C'est ni plus ni moins l'été en montagne avec un pic de tempé en altitude ce jour, tout se fait en t-shirt. Ca aurait je pense été assez remarquable en Novembre (2j près)

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ca se dégage sur Clermont, et depuis plus longtemps ici vu que je suis un chouia plus haut !

Par contre le reste de la Limagne reste bien caché ...

Actu +11,4°C (après une Tn de +2,8°C) ... et 11°C au sommet du Puy de Dôme.

Aujourd'hui je ne peux pas prendre de hauteur, mais demain j'espère aller chercher le chaud dans les montagnes ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Remarquables inversions en cours ;

+21 a Aurillac

+7 à Clermont

 

Même si la ville est au soleil ou il doit y faire 12/13°C le metar Aulnat lui est sous le brouillard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 49 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu t'entraînes à souffler les bougies ? (on voit bien que c'est toi qui as fait tombé les feuilles du haut :D)

Allez encore deux semaines d'exercices... c'est qu'il y en a cette année :P

 

En fait, les feuilles du haut n'ont jamais poussé ...

Et si dans 2 semaines il y avait un peu de poudreuse ce serait le top ! :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

15°C à l'ombre sur mon adret en forte pente et 29°C sur le balcon plein Sud. Mes enfants qui jouent dehors sont crémés comme à la plage B|. Et "ça" monte à plein dans le Pilat... (peuvent pas me laisser tranquilles ces touristes :D)... Différence tout de même par rapport à hier : la brise de Sud toujours en forme depuis cette nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Impressionnant en effet les écarts de T° O/SO et N/NE sur le massif central ou sur des stations comme la Bourboule avec 22.8° et Clermont avec 7°C ! (à 15h10 ) mais également de fortes  amplitudes Tx/Tn  de l'ordre de 25° sur certaines stations.

Ici le régime plein soleil continue raisonnablement sans gros écarts et nous offre une sacrée belle fin de mois. Tx de 18.9°C (19.9° hier) et Tn de 9.3°C.

EDIT pour le cumul des précipitations d'octobre je devrai en rester à mes 214.7mm accumulés jusqu'à ce jour.

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nieve42 a dit :

 Photo prise depuis le col de la Charousse. 14 degrés au sommet. 8 degrés à Vanosc en contrebas.

 

14°C au col ? (photo prise à Pochon, non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

14°C aucabane(photo prise à Pochon, non ?)

 

14 au sommet du col oui

Je connais pas le nom du village mais c'est juste au dessus de la cabane des chasseurs

Photo prise a l'arrache sur le telephone j'essaierai de monter au Felletin demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant le brouillard sera resté toute la journée sur la Plaine du Forez avec des Tx en dessous de 7/8°C.

 

Ici on baigne dans le soleil, T-SHIRT cet aprem ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Incroyable un collègue vient de m'annoncer que vers Feurs une bruine tombe sous l'épais brouillard.

Grand soleil ici, +11.2°C, magnifique vue sur les mer de nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça sent le "lyonnais" (je parle du stratus ;)) à plein nez... Si sur ma position ainsi que sur le Pilat environnant le ciel reste immaculé de bleu, en regardant vers le bas (fond de la vallée du Furan et Saint-Étienne) on voit se former une brume de basses couches. Annonciatrice du "lyonnais" ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a une heure, nieve42 a dit :

 Photo prise depuis le col de la Charousse. 14 degrés au sommet. 8 degrés à Vanosc en contrebas. 

20161029_160044.jpg

 

Ahh intéressant je me trouve dessous les nuages. Je me posais la question justement jusqu'où la couche nuageuse se trouvait j'ai la réponse avec ta photo. Le sommet à droite est le Suc des vents largement au soleil avec ses 1190m.

 

 

il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

14°C au col ? (photo prise à Pochon, non ?)

 

Je pense oui je reconnais le muret!

 

Donc journée passé sous la tartine nuageuse que l'on vois sur la photo de @nieve42 Tx de 7.2°C :sick: pour ma station......

 

Demain je pense que je vais aller m’exiler en altitude histoire de bien remettre les idées en place après la soirée qui s'annonce.......... :D

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 30 minutes, Thoupie42 a dit :

Ça sent le "lyonnais" (je parle du stratus ;)) à plein nez... Si sur ma position ainsi que sur le Pilat environnant le ciel reste immaculé de bleu, en regardant vers le bas (fond de la vallée du Furan et Saint-Étienne) on voit se former une brume de basses couches. Annonciatrice du "lyonnais" ?

 

Je confirme (pour le stratus au doux nom xD)

On est semble-t-il cerné de toute part !! ...

 

Côté est (le lyonnais) :

 

20161029_180232.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique coucher de soleil avec toutes ces mer de nuage dans les vallées et plaine avec de belles couleurs dans le ciel et en guise, un arrière plan avec le Mont Blanc et les premières lumières des villages ... :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Côtés nord et Ouest, c'est pareil : les stratus gagnent du terrain (je n'arrive pas à mettre les photos. ..)

 

La baignoire commence à déborder ! ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit :

Ça sent le "lyonnais" (je parle du stratus ;)) à plein nez... Si sur ma position ainsi que sur le Pilat environnant le ciel reste immaculé de bleu, en regardant vers le bas (fond de la vallée du Furan et Saint-Étienne) on voit se former une brume de basses couches. Annonciatrice du "lyonnais" ?

 

A Villars, le stratus est arrivé depuis la plaine, on baigne maintenant dans le brouillard depuis quelques minutes.

On a profité d'une belle journée en tee-shirt sinon.

 

On retrouve malheureusement un temps plus conforme à notre climat. La fête est finie.:(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...