Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest

Romain56

Messages recommandés

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La pluie commence à tomber. Les 10°C n'ont pas été atteints. Voici quelques photos prises hier sur ma commune. J'aime l'automne et ses teintes, ses brumes matinales. Seules les averses, la p

Bonsoir, La pluie est arrivée en fin d'après-midi ici et depuis ça ne fait que ça : déjà 10 mm environ. La température est restée bien basse pour la saison puisque ça n'est monté qu'à 10,0°C

Je mets mon poste ici pour les photos 

Images postées

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

il ne pleut plus.Il fait 8 degrés.

Humide et frais :)

beau dimanche d'automne en tout cas avec ces feuilles qui virevoltent !

Belle soirée :)

Enfin, plus de 8mm (Edit 22:45 : 9,5mm sur la journée) de pluie depuis ce midi. Les précipitations ont cessé.

La journée la plus pluvieuse sur Alençon depuis le 14 septembre.

@+ et Bonne soirée.

Modifié par lapin61
Modification Pluviométrie

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

La pluie est arrivée en fin d'après-midi ici et depuis ça ne fait que ça : déjà 10 mm environ.

La température est restée bien basse pour la saison puisque ça n'est monté qu'à 10,0°C !

On termine avec quelques photos de saison

161023083859353482.jpg

161023084105527693.jpg

161023084150290149.jpg

16102308421822221.jpg

161023084244813729.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Suite au pluie de la journée et l'humidité accumulée, le brouillard qui c'est formé est devenu très dense.

La visibilité n'excède pas 50/80m.

Ta: 9.7°

EDIT:

Brouillard moins dense, visibilité à plus de 200 m.

Modifié par Chaleur56

Posté(e)

Que de pluie ici : on atteint 17,6 mm !

Je n'aurais jamais cru qu'il pleuvrait autant !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

16,6 mm sont tombés ici.

A Vire, à 100 m d'altitude, il est tombé 16,9 mm. Pas d'orographie particulière pour ces précipitations : 14,9 mm au Gast à plus de 300 m d'altitude 15 km plus à l'ouest.

Dans la plaine de Caen, de beaux cumuls par endroits : 20,6 mm à Damblainville près de Falaise.

Sur la côte aussi: 19,6 mm à Gouville à l'ouest de la Manche.

Pas chaud : Une Tx de 9,4°C à la StatIC de Roullours comme à Almenêches, de 9,8°C à la StatIC de Flers/St-André-de-Messei.

Sur cette dernière station, une Tn négative avait été relevée ce matin : -0,1°C relevé à 7h00.

Modifié par GD61

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De retour de Vannes où, en effet, le brouillard parfois dense fût présent sur la voie express, notamment vers Lorient. 

Tx 11,3 deg

Ta 8,3 deg

Pas de vent. 

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir, 

Température maximal excessivement sous les normes aujourd'hui. Un minimal de 2,2°C et cette après midi les températures maximales auront été de 9°C seulement! Dû en grande partie à la pluie que nous avons eu. 

Posté(e)

Pluie modéré, parfois forte depuis 7h20, le plus fort étant entre 8h et 9h.

Quelques gouttes encore actu.

Tn: 9.6° (10° depuis 00h).

Ta: 10.3°

Humidité: 100%

Cumul: 8.4 mm

Cumul 24h: 21.7 mm

Cumul du mois: 42.3 mm (-67%)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Sympa Bastien ces photos automnales ;) 

La perturbation active d'hier a apporté 15.0 mm, soit le cumul le plus élevé depuis le 20 Juin, le mensuel double et passe à 30.4 mm (valeur probablement définitive)

Hormis ça, temps inintéressant qui dure depuis des jours, difficile de commenter tant il n'y a rien à dire.

Les prochains jours devraient être plutôt ensoleillé, ça sera toujours mieux qu'une marée stratifiée (quoi qu'on est pas à l'abri hélas). 

• J'aime 1

bonjour, la pluie vient de cesser  sans doute momentanément ... Ambiance automnale avec 11.7° actuellement. La semaine s'annonce bien plus agréable.  bonne journée

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

Température minimal de 7,2°C,  il pleut depuis assez tôt ce matin, la température stagne autour des 9,2°C .

Modifié par gugo

Posté(e)

Bonjour,

Il est finalement tombé 18,2 mm hier ce qui porte le cumul mensuel à 33,2 mm (normale de plus de 80 mm !)

Ce matin, le ciel est entièrement bouché et je pense qu'on ne verra pas le soleil de la journée.

Il fait environ 10°C.

Toujours très sympa vos photos, merci !

La perturbation d'hier a apporté 10,4 mm, ce qui porte à 46,1 mm le cumul mensuel. Autant dire qu'on ne souffre pas vraiment de la sécheresse ici, notamment avec le cumul du mois de septembre de 80,8 mm. ;)

Et pour continuer avec la journée d'hier, celle-ci a été bien fraiche, avec une Tn de 6,0°C, pour une Tx de 12,3°C.

Ce matin: ambiance bien automnale, avec ciel gris et brume !

Il fait 11,1°C. 

Modifié par Matt76

bonjour,  après la pluie du matin, magnifique embellie cet après midi avec  18.5° ....  hier on n'a pas dépassé 11.5° en cours d'après-midi. Cela laisse augurer d'une semaine vraiment printanière ! 

Posté(e)

Idem que chez @le puil, pluie entre 7h et 10h. Et après je m'attendais pas à une aussi belle après-midi ensoleillée.

Ce qui a permis à la t° de "s'envoler" (par rapport à hier).

De plus le vent était très faible voir inexistant.

Tn: 9.6°

Tx: 18.3°

Ta: 17.3°

Cumul: 9.4 mm

Depuis hier 11h: 22.7 mm

oui très net soleil cette après midi, tx de 18.4° ici (18.5° à Lorient, 17.8°à Vannes)

selon les observations, le brouillard s'installe. Dehors, pour ma part, je vois un ciel étoilé pour le moment...

Modifié par bibifoc
complément d'information

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour en fait non je suis déjà reparti (apès quelques jours)

Là-bas internet c'est toujours l'enfer.......O.o

Aujourd'hui bien gris brumeux avant le retour de quelques éclaircies avec tx 15°

Hier, sympathique gelée blanche soleil jusqu'à 14h tx 10.3° puis enfin l'arrivée de la perturbation bien pluvieuse 20 mm oufff 34 mm pour octobre....

Samedi grande douceur tx 15.8° on déjeune dehors.

Vendredi beau tx 14°

Bref octobre bien mou à part une petite gelée  -0.9° beaucoup de soleil

Ps: merci pour vos photos :)

Posté(e)

Pas grand chose à dire ce matin, soleil présent sans aucun nuage, après la dissipation du brouillard vers 8h.

Si on jette un coup d'œil au classement de température de Météociel, Kernascléden est la station la plus fraiche de France depuis 3h du matin O.o

Tn: 3.4°

Ta: 5.5°

Humidité: 100%

Posté(e)

Bonjour,

Le brouillard a bien du mal à se dissiper ce matin même si actuellement ça semble un peu mieux.

Il fait 11,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...