Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Journée bien ensoleillée jusqu'en milieu d'après-midi. Ce soir, les nuages élevés prennent le dessus par l'ouest.

Tn 2,0° - Tx 15,8°.

Ta 14,6°.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonsoir à tous, me voilà parmi vous pour ce week end à St Bonnet de Mure à coté de Lyon, à la sortie du tgv à la gare de Lyon st Exupery s'est fait, dans la fraicheur mais sous un beau soleil et à présent les nuages sont arrivés. :) 

Les Tx sur le Lyonnais: 

18,3° à Lyon7e

17,6° à Lyon8e

17,5° à Lyon-Bron

16,5° à Lyon-St Exupery

16,3° à St Priest-La Fouillouse

16,2° à St Genis Laval

16° à Brindas

Modifié par clem34

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,2 °C et Tx de 13,5 °C sur Chélieu. 

Actuellement 10,6 °C sous un ciel voilé. 

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et ben, journée complète sous le stratus sur Chambéry, froid et lugubre... Il s'est quand même déchiré aux alentours de 17h, laissant passer quelques rayons de soleil avant qu'il se couche. Chez moi pas de soleil de toute la journée apparemment avec un petit 9.2°C de Tx, après une Tn à 2.8°C et de la gelée blanche, d'ailleurs gros changement par rapport à la semaine dernière au niveau de la végétation avec toutes ces froides matinées.

Actu ciel dégagé et 5.3°C :ph34r: les bancs de brumes sont déjà présents au fond du vallon...

18.0°C pendant ce temps cet aprèm à Bourg St-Maurice, vraiment un autre monde ce bled ! B|

Modifié par Toto74

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore des couleurs sympathiques ce soir dans le ciel

coucher0710.jpg

Ta 10,8°.

• J'aime 5

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Beau temps et agréable au soleil sur le voironnais cet après midi

20161007_162420.jpg

Grande Sure depuis St Etienne de Crossey vers 16H

20161007_163530.jpg

un peu plus nuageux vers 17H30 ( Grand Som depuis St Aupre)

20161007_175426.jpg

couvert vers 18h  mais bon rien d'inquiétant,

la lune est de nouveau visible ce soir avec quelques étoiles.

Il fait +5,5°c

bonne soirée

Modifié par girouette
  • J'aime 3

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

La journée a été couverte et fraîche aujourd'hui.

Tn :7.1°C et Tx : 14.7°C

Actu il fait 9.8°C et des éclaircies nocturnes se dessinent.

Bonne soirée

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 1 minute, snow73 a dit :

Bonsoir,

La journée a été couverte et fraîche aujourd'hui.

Tn :7.1°C et Tx : 14.7°C

Actu il fait 9.8°C et des éclaircies nocturnes se dessinent.

Bonne soirée

Salut!

Tu es d'où? Aix-les-Bains?

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que la nuit avait été étoilée et que la température était de 2.3° sous abri à 5h50 et de 0° au sol, le brouillard a envahit la plaine de Bresse au lever du jour :

20161007_075733.jpg

Le ciel s'est dégagé à l'heure de la pause déjeuner, la Tx est restée faible à 15.7° alors que soufflait une faible bise et que quelques cirrus se baladaient voire des alto-stratus à l'Est :

20161007_161124.jpg

Ce soir le ciel est partiellement encombré, la bise est tombée et il fait pile 9° sous abri et 5.6° au sol.

• J'aime 6

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ce matin au parc de Miribel-Jonage :

IMG_1612_stitch.jpg

Des nuages élevés ont envahi le ciel en cours d'après midi. 11,5 °C à 21h à Saint Exupéry.

• J'aime 7

Posté(e)

Arrivée à Sur Le Coux sous la Grisaille , la limite inférieure du stratus semble se situer vers 1200 m environ ( d'après Orchex ainsi que  les lumières des Carroz qui sont visibles ) , pas chaud à l'intérieur avec cette absence de soleil  puisque je relève  10 °C tout pile .

Tn de 2,9 °C et Tx de 6,2 °C .

Actu 5,8 °C , tout couvert donc et pas un pet de vent .

Encore de la bise ce jour, les températures ont été correcte dans l'après-midi avec un superbe soleil.

Je relève une Tx de 12.8° à la VP2 devant la maison bien ventilé avec vent du nord contre 15.8 à la static Lans en Vercors trop abrité .

Ce soir, les voitures sont bien gelées Ta 2.0°

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Étonnant comme la T° chute vite ce soir : déjà plus que 6.7°C relevés à la station de Chy/Aix, ce qui correspond quasiment à la Tn de la nuit passée ! Peut-être les premières gelées blanches demain... ? Surprise :P !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Soleil ce matin puis quelques nuages élevés arrivent par l'Ouest. Comme prévu le ciel se couvre en fin d'aprème.

Tn 6,9°C -- -- Tx 19,0°C

Actu: 12,9°C

Posté(e)

Le brouillard s'est en grande partie  dissipé en fin de nuit sur centre 74 , du tout bon !B|

Actu ciel bleu et résidus de stratus donc et T de 3,1 °C , Tn en cours et vent nul .

Modifié par ricos

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le soleil vient juste d'émerger de derrière Belledonne dans une ambiance un peu brumeuse, hormis cette ambiance brumeuse le ciel est à peu près dégagé ce matin, Tn 6,1°C, nouvelle Tnn de l'automne, le vent est faible.

Hier, nuages bas jusqu'en début d'après-midi, puis vers 14h00, soleil jusqu'à 18h00, heure à laquelle des nuages élevés ont envahi le ciel, sous le soleil d'automne, la température est restée relativement fraîche avec une Tx à 17,4°C.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En plaine Bresse c'est l'inverse de ce qui se passe chez Ricos et Yves 38.

A 8H10 Le soleil se montrait timidement à travers les nuages :

20161008_081103.jpg

Alors qu'à l'Ouest il y avait un peu de ciel bleu :

20161008_080348.jpg

A 8H30 le soleil disparaissait derrière les nuages :

20161008_081908.jpg

A 8H45 il réapparaissait et à 8H50 le brouillard envahissait le ciel masquant totalement le soleil.

20161008_083530.jpg

Dans ces conditions il ne fait guère chaud avec 6.7°, Tn 4.9°, le vent est à peine perceptible à 1km/h d'Est. 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5

Bonjour,

Une petite gelée de plus cette nuit sur le plateau du Vercors.

C'est la 6éme du mois.

Ces 4 derniers jours j'ai testé les Tn ou j'aimerais implanter ma 2ème VP2 en plein champ a plus de 30 mètres des habitations contre 7 mètres actuellement.

La sonde voltcraft n'est pas sous abris mais reste assez juste.

Les 2 premiers jours, j'ai placé la sonde voltcraft 30

cm sous la VP2 et les 2 suivants au futur emplacement.

La VP2 a donné les Tn suivante:

-2.4 à 6H53 le 5/10

-0.6 à 4H46 le 6/10

La sonde

-2.7 à 6H54 le 5/10

-0.6 à 4H47 le 5/10

Les 2 Jours suivant la sonde est placée en plein champ 70 mètres plus loin.

0.4 à 5H39 pour la VP2 et -1.1 à 5H21 pour la sonde le 6/10

-0.8 à1H38 pour la VP2 et - 2.6 à1H13 pour la sonde

Les résultats sont encourageants avec des températures un peu plus froide que la STATIC Lans en Vercors car cette dernière  est à 2 mètres 40 de haut.

Modifié par riri vertacorien
  • J'aime 3

Posté(e)

Bonjour,

Même ciel que chez Pascal ce matin.

Coté température, c'est un peu moins froid qu'hier Tn 4,5°.

Ta 8,3°.

Bon week end :)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Brume, soleil, brouillard, soleil, etc. Ça n'arrête pas depuis ce matin.

Tn de 6,4 °C, un poil moins froid qu'hier.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse avec 1020hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 15°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil ce matin, le ciel semble plus couvert côté genevois ou bassin annécien, il fait 11,7°c aprés une Tn de 3,1°c, pas un poil de vent.

Le temps s'annonce donc idéal pour des travaux d'automne au jardin : une dérnière tonte et taille de certains arbres.

Vue diréction salève dans les nuages en live (est-ce le cas aussi de l'autre côté sur bassin genevois ?)

787693sa1.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

Un ciel avec des nuages assez bas, on est pas sur du brouillard mais on l'a frôlé ici, par moment le soleil est présent mais reste tout de même caché, il fait froid ce matin, ça me change littéralement de Montpellier ou quoi que, la commune de Prades le Lez juste au nord de Montpellier a enregistré 4,4° de Tn soit moins que que certaines commune de la plaine de Bresse et même du Lyonnais pour aujourd'hui. 

Pour les Tn:

7,7° à Lyon8e

7,1° à Soucieu en Jarrest

6,5° à Grenay(38)

6° à Lyon7e

5,9° à Vaulx en Velin-La Rize

5,7° à Lyon-St Exupery

5,4° à Lyon-Bron

5,3° à St Priest-La Fouillouse

3,7° à Brindas

3,3° à St Genis Laval

Actuellement sur les stations de Lyon et ses alentours: 

13,6° à Lyon7e, 73% d'humidité, vent d'ENE à 3km/h

12,7° à Lyon8e, 73% d'humidité, vent de N à 8km/h 

12,3° à Lyon-Bron, 77% d'humidité, 1020hPa, vent de N à 6km/h et 15 en rafale. 

10,7° à Lyon-St Exupery, 83% d'humidité, 1020,1hPa, vent de N à 12km/h et 17 en rafale.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel était dégagé ce matin avec 4°C.

Et après un passage nuageux le bleu revient dans une atmosphère brumeuse.

Il fait 10°C.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...