Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ce matin ciel nuageux avec quelques touées, petite bise 6 km/h, Tn en cours 5.7°C

Hier soleil le matin plus nuageux l'après-midi avec de la bise et quelques gouttes, Tn 5.9°C Tx 14.1°C

Modifié par gigi74

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Très nuageux avec tout de même quelques trouées, fraicheur malgré les nuages avec la nouvelle Tnn de l'automne : 4,7°C, peu de vent.

Hier, soleil plutôt dominant, passages nuageux surtout l'après-midi, Tx 17,2°C, vent irrégulier mais globalement faible.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les nuages bas sont arrivés en cours de nuit ici aussi, limitant, si on peut dire, la baisse de la température. Il fait actuellement 4,1 °C, Tn en cours.

Et tout gris, comme hier matin.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en moyenne vallée de l'Arve , sommet de couche 1450/1500 :

Screenshot_20161010-082408.png

• J'aime 1

Posté(e)

Allez un petit jeu : Cherchez l'erreur :D :

Screenshot_20161010-083844.png

• J'aime 3

Bonjour,

Au niveau du village,les stratus ont envahit le ciel en fin de nuit, la température remonte plus vite qu'au Bruyères.

Tn -6.3° sur les marais de Jaume, c'est  la température la plus froide depuis 10 ans pour la première décade d'octobre.

Ta - 3.8

Le taux de réception de la VP2 reste à 99% avec une distance de plus de 70 mètres entre l'abri et la console

• J'aime 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn surement de 2.9°C chez moi.

Ciel dégagé ce matin, avec quelques gelées blanche sur des voitures ou même dans mon jardin!

Ciel également dégagé sur Lyon, mais on voit qu'à l'Est la couche nuageuse est encore bien épaisse.

Bonne journée.

il y a 31 minutes, ricos a dit :

Stratus en moyenne vallée de l'Arve , sommet de couche 1450/1500 :

Screenshot_20161010-082408.png

Il a envahie également la haute vallée de l'Arve en fin de nuit venant recouvrir Chamonix et limitant la tn à -0.8 ouvrant ainsi la première gelée à la station Romma est probablement la troisième à la station MF. Soit 13 jours en avance sur 2015 et 2014

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme pas mal de coin, nouvelle Tnn de l'automne avec 3.4°C au petit matin, et un ciel assez bien dégagé au réveil.

C'est bien plus nuageux actu, le soleil n'arrive pas à percer pour l'instant.

C'était d'ailleurs déjà bien nuageux à l'est et SE de l'agglo vers 7h avec une température moins fraîche d'environ 6°C et une absence de rosée.

Modifié par robi38

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait 5.0° à 7 heures à Chavagneux sous le stratus. Soleil actu sur Lyon et 8.1°. Bel écart avec le nord isère où il fait entre 3 et 4° en plaine (le stratus a du se lever après mon départ).

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est stationnaire avec 1023hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 3.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 13°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Même schéma qu'hier, même punition. La tartine de nuages bas ne devrait pas se dissiper tout de suite, alors qu'à Vienne par exemple, il n'y a pas un nuage d'après le sat'.

Lyon doit être en limite maintenant. En attendant il fait presque 10 °c à Lyon 7, contre 4,7 °C :ph34r:

Et avec le petit vent qui va avec.

Tn définitive de 4,0 °C.

2,4 °C à Bourgoin, c'est plus bas qu'à La Mûre à 900 mètres, qui relève une Tn de 2,8 °C.

4°C ce matin...

J'ai même mis le chauffage !! Rare en octobre chez moi...

Y a 10 jours Tn > 20°C... Y a un peu plus de 3 semaines j'avais encore 25/26°C chez moi... Avec la clim de temps en temps.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Plein soleil sur Vienne depuis ce matin mais gelée blanche hors ville avec vers 8h entre 0° et 1°au thermo voiture dans les "trous" et prés biens blancs et entre 3° et 4° sur les "bosses", ici à Saint-Jean de Bournay le stratus a beaucoup plus de mal à se dissiper qu'hier seulement quelques trouées pour l'instant et Ta = 6,9° très faible contre 9,8° hier à la même heure, petite bise bien frisquette;

Posté(e)

T Actu de 3,5 °C sur Chélieu  , bise à 8 km/h en moyenne. 

Cette fois on y est ( côté hivernal ) !:D

il y a 25 minutes, ricos a dit :

T Actu de 3,5 °C sur Chélieu  , bise à 8 km/h en moyenne. 

Cette fois on y est ( côté hivernal ) !:D

Ambiance de début d'hiver avec du grand soleil et Tx provisoire sur 6.6° sur Lans centre.

Les frênes déchargent bien depuis le dégel.

Posté(e)

Petite photo prise il y a 10 minutes en direction du SO. On voit bien que la couche de stratus a pris une claque. Encore que... ça s'est rechargé depuis.

20161010_124454.jpg

La température en profite pour remonter, avec 8,0 °C actu.

Modifié par Mica
  • J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La couche de stratus se déchire plus ou moins au-dessus de la plaine de Bresse laissant furtivement passer le soleil.

La bise reste faible à 5km/h NNE et la température est fraîche avec 7.5°.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de Madrid où j'ai passé 3-4 jours sous une belle douceur et un soleil impérial

Dans l'avion une petite vallée concernée par les stratus 

20161010_095824.jpg

Et le ciel en arrivant au dessus de l’aéroport de Lyon St Exupéry vers 10h30 (on devine des massifs au loin)
20161010_101957.jpg

Ensuite de St Exupéry au col de la Rossatière stratus 100% puis du col à l'entrée de Grenoble le stratus se déchirait rapidement, larges moments ensoleillés

Sur Grenoble les éclaircies étaient moins larges mais ça commençait à être assez ensoleillé, par contre Vizille sous les stratus qui étaient bien dense contre Belledonne.

Cet a-m des éclaircies et une température fraiche 12.9°C de Tx

Actu 12.0°C

Modifié par genepis
  • J'aime 8

Posté(e)

Journée placée entre une toute  fin d 'Automne et début d'hiver en TF .

Tn de 1,2 °C et Tx de 7,1 °C sur Chélieu .

Actuellement soleil voilé , T de 6,8 °C , bise à 8 km/h en moyenne ( ressenti 5 °C ) . A noter une  belle rosée/givre ce matin ( 0,3 mm ) .

Vers 16h15 :

20161010_163804.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Première vrai gelée sur oyeu avec une bonne couche de givre sur la voiture ce matin et -1c° au thermo de la voiture, j'avais -0.3 c°sur ma station d'amateur .sinon journée assez fraiche pour la saison.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ciel couvert de nuages bas toute la matinée. Le soleil s'est montré plus généreux cet après-midi.

Ce soir, ce sont plutôt des nuages élevés qui ont envahi le ciel. Tn 2,2° - Tx 10,8°.

Ta 9,1°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...