Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée globalement assez bien ensoleillée à part un passage nuageux plus sérieux en fin de matinée à l'inverse de Lyon ou le soleil à été bien peu présent .

Tn de 1,9 °C et Tx de 11,2 °C sur Chélieu .

Actuellement 6,1 °C , étoilé , bise à 8 km/h en moyenne .

20161021_133044.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Belle journée jusqu' en milieu d'après-midi ou les nuages ont repris le dessus.

La Tx de la static est à nouveau décevante avec 11.2° car trop à l'abris du vent du nord.

j'ai eu 9.4° à la VP2 devant la maison et la radome de Villard de Lans est de 9.3°

Ta 0.0 à la static, c'est bien reparti pour une forte gelée.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On renoue avec des Tn frisquettes ce matin avec 2.2°C dans le coin et des traces de gelée blanche.

Beau soleil qui s'en est suivi ce qui a permis une Tx de 15.5°C malgré un vent de nord assez présent.

9.6°C actu sous un ciel dégagé et un léger vent encore présent.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée assez ensoleillée (sauf sur les reliefs qui sont restés bien accrochés), mais bien rafraîchie par la bise, le ressenti n'était vraiment pas agréable... Tx  11.1°C, actu un petit 3.3°C sous les étoiles, ça va piquer au réveil !

Les couleurs automnales ont bien évoluées en quelques jours, je vous laisse comparer avec ma photo de samedi dernier:

587269P1000974.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Un ciel parfaitement dégagé ce samedi matin, bien frais, avec, comme hier sans doute de petites gelées blanches dans Voiron.

A Voiron, il fait 4.6°c actuellement sous une brisette de NO. 

A Miribel, il fait 2.4°c actuellement sous un léger vent de SO.

Sinon 22 à 23°c dans l'appart sans chauffage depuis plus de 2 semaines, la chaudière n'a tourné que 3 jours cet automne, merci à la personne agée habitant l'appart en dessous qui surchauffe son appart!! :P

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une nuit fraîche avec 1.1° de Tn et 0° au sol, la situation météo est en impasse...

IMG_6241.JPG

...avec un brouillard bien humide. 

Il y a quelques plaques de gelée blanche sur les toits mais au sol et sur les végétaux c'est une forte rosée qui est présente :

IMG_6243 - Copie.JPG

Depuis quelques minutes il y a un souffle d'air à 2km/h de Sud. 

Espérons que le brouillard va se lever et que l'on apercevra le soleil...

• J'aime 4

Posté(e)

Sympathique ambiance ce matin je trouve sous le soleil et une rosée énorme qui pisse des arbres comme la pluie .

Tn de 1,0 °C et 2,4 °C sans vent .

En live :

20161022_090137.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4

Le soleil émerge rapidement des nuages bas présents au lever du jour, Tn un peu frisquette avec 4°C, peu de vent.

Hier, soleil majoritaire, Tx 15,7°C, Tn 3,3°C, vent irrégulier mais plutôt faible.

Bonne journée 

Posté(e)

Je suis en limite supérieure du brouillard , on le voit qui tente de remonter de la vallée de la Bourbre :

20161022_095326.jpg

20161022_095455.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3

à l’instant, téléphérique a dit :

@ricos merci de nous expédier quelques rayons de soleil et morceaux de ciel bleu en plaine de BresseB|

Ta 2.7°, toujours et encore le brouillard:(

Je t'envoie un peu de soleil d'Innimond !

webcam.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est voilé 6/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 250m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 1.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 88mm, et depuis le début de l'année 768.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn identique à hier avec -0.8°C c'était tout blanc il y a 1h, actu grand soleil et pas de vent comparé à hier ! B|

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Superbe temps de nouveau ce matin avec une Tn moins fraiche qu'hier sous les brises : 3.8°C. Actu : 9.5°C.

Les couleurs d'automne commencent à être sympa :

95588520161022102634Pano2.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ici, pas de soleil mais du brouillard comme en Bresse, mais avec un plafond qui a tendance à s'élever.

Tn 1,6° - Actuellement, ça reste frais avec 4,2°.

Bon week end:)

Edit : les nuages bas se déchirent et le soleil se montre de plus en plus généreux. Ta 6,3°.

Modifié par Mario38

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

À Montpont le brouillard (ou plutôt le stratus vu la visibilité) est encore présent, mais le soleil tente de percer la masse nuageuse. Le givre est encore présent  en partie sur l'herbe, signe que la t° est très peu montée.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Plein soleil depuis le lever du jour,il n'y avait qu'un peu de brume en fond de vallée.

Le pare-brise était gelé dès 2h du mat',il ne faisait que 1°C au lever du jour.

9°C en ce moment.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Quelques photos faites ce matin à Miribel au dessus de la mer, mais avec une bonne gelée blanche!

Les brouillards étaient très présents sur le Nord-Isère et l'Avant Pays Savoyard.

IMG_1831.JPG

Les gelées blanches étaient bien présentes à 800m d'altitude.

IMG_1836.JPG

2 photos de la mer de brouillard en vallée du Guiers.

IMG_1843.JPGIMG_1849.JPG

• J'aime 10

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

Belle matinée et beau ciel bleu depuis ce matin, ça change de ces 2 ou 3 derniers jours ou il y avait sans arrêt un ciel nuageux par ici.

Tn 1,4° à 8h47 avec une belle gelée blanche.

Actu 8,8° sous le plein soleil donc 

Modifié par thylon74300

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard jusqu'à 10h à Vizille puis plein soleil (à Jarrie, Champ sur Drac pas de brouillard le soleil était présent dès son lever)

Actu 15.3°C très agréable au soleil, un léger voile commence à apparaître par le sud

221016.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi bien ensoleillé et agréable au soleil Tx 13,0°.

Ce soir, quelques cirrus trainent en direction de l'ouest

coucher221016.jpg

Ta 8,9°.

• J'aime 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

La journée a commencé sous le brouillard sur l'agglomération chambérienne puis le temps s'est dégagé en milieu de matinée pour laisser place à une belle journée ensoleillée.

Tn : 2.7°C , Tx : 14.1°C et Ta : 9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...