edd Posté(e) 4 décembre 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) haut de la tâche j'imagine pour le dernier, superbe !!! Irait on vers un troisième noël de suite sans neige sur le sancy, possible, et incroyable ! en tout cas le printemps est là pour un bout de temps avec records de T à surveiller dès la fin de semaine. Modifié 4 décembre 2016 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Top les photos, belles recherches de compo, belles lumières et puis bon... dans une telle région il y a de quoi s'éclater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Merci edd et Néant Cette région est géniale pour ses paysages, je me régale de découvrir la photo dans ce coin. Alors oui en effet c'est pris depuis le haut du Puy de la Tâche juste au dessus du Col de la Croix Morand. J'adore ce spot, c'est pour moi un des plus beaux de la région pour les levers et couchers de soleil. Pour la neige en effet c'est mal barré avec cet anticyclone vissé sur la france et surtout ce flux de sud en altitude qui amène beaucoup d'air doux. Je vous ai mis deux petite autres photos, la première en arrivant là haut vers 7h15 et l'autre au retour vers 8h30 Modifié 4 décembre 2016 par clem11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 11 décembre 2016 BRAVO,belles photos.merci pour le^partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Merci martine ! Quelques photos de ce matin lors d'un lever de soleil au Lac de Servières, une ambiance magique ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 décembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Magnifiques merci!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 décembre 2016 Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Impressionnant et sublime !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Sublime et dire que tu cherches d'autres sites de photo dans le secteur (sur le suivi Massif Central ). Franchement je vois pas trop autour de Clermont à part les points hauts en cas de mer de nuage ... Peut-être farfouiller autour de ruines pour être fantomatique ! Modifié 11 décembre 2016 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Merci @pim82 et @calou. il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Sublime et dire que tu cherches d'autres sites de photo dans le secteur (sur le suivi Massif Central ). Franchement je vois pas trop autour de Clermont à part les points hauts en cas de mer de nuage ... Peut-être farfouiller autour de ruines pour être fantomatique ! Oui j'avoue, mais j'ai écumé tellement d'endroits en vrai entre le sancy et les volcans ^^ Je suis à la recherche permanente de nouveaux spots. Mais le servières reste un classique. J'avais oublié la photo ci-dessous aussi qui est une de mes préférées. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 décembre 2016 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Bon on attend tes photos de neige contrairement a noel 2015 et noel 2016, il a bien neigé juste avant noël cette année, youhou ! Bon y'en a plus pour très longtemps mais quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 22 décembre 2016 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Bonjour, Et une belle série photos dans une région que j'adore. Je m'attendais à voir un peu de neige sur les hauteurs de Puy... c'est tombé tout de même non sur ce secteur ces dernières 72h? Une grosse préférence pour la photo avec les personnes de dos et le soleil à l'horizon ! Très chouette ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2016 Il y a 16 heures, edd a dit : Bon on attend tes photos de neige contrairement a noel 2015 et noel 2016, il a bien neigé juste avant noël cette année, youhou ! Bon y'en a plus pour très longtemps mais quand même ! Et oui ça a neigé mais je n'ai pas pu aller le voir car c'était le jour où je suis redescendu à Carcassonne ! Par contre j'en ai vu sur la route au niveau du Cantal notamment (avant St-Flour) et dans la Lozère. Mais ça manque globalement de neige quand même... J'espère que Janvier et Février seront à la hauteur, l'APN est prêt ! Il y a 5 heures, KevinF a dit : Bonjour, Et une belle série photos dans une région que j'adore. Je m'attendais à voir un peu de neige sur les hauteurs de Puy... c'est tombé tout de même non sur ce secteur ces dernières 72h? Une grosse préférence pour la photo avec les personnes de dos et le soleil à l'horizon ! Très chouette ! Bonne journée ! Merci à toi ! Oui il a neigé sur les hauteurs du sancy et des puys (vers 1200m environ) mais je pense que ça a dû déjà pas mal fondre. J'ai pas pu aller faire des photos car je suis redescendu dans le Sud. Du coup petite série photo de ce matin dans la Montagne Noire, au Pic de Nore, pour le lever de soleil. @+ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinF Posté(e) 23 décembre 2016 Paris / Senlis / Saint-Malo Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Il y a 19 heures, clem11 a dit : Et oui ça a neigé mais je n'ai pas pu aller le voir car c'était le jour où je suis redescendu à Carcassonne ! Par contre j'en ai vu sur la route au niveau du Cantal notamment (avant St-Flour) et dans la Lozère. Mais ça manque globalement de neige quand même... J'espère que Janvier et Février seront à la hauteur, l'APN est prêt ! Merci à toi ! Oui il a neigé sur les hauteurs du sancy et des puys (vers 1200m environ) mais je pense que ça a dû déjà pas mal fondre. J'ai pas pu aller faire des photos car je suis redescendu dans le Sud. Du coup petite série photo de ce matin dans la Montagne Noire, au Pic de Nore, pour le lever de soleil. @+ C'est encore plus beau comme ça ! Merci pour le partage ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 décembre 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Un grand Merci! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Vraiment magnifiques les dernières photos, notamment les couchers de soleil, merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 décembre 2016 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Merci Pim et Rvbo Je suis en train de m'essayer à la photo astro et j'en suis ressorti avec ça ci-dessous. La voie lactée était un peu trop haute dans le ciel donc pas facile à l'inclure et en plus de ça j'ai pas trop eu de temps ni la possibilité d'aller chercher un vrai premier plan d'intérêt donc j'ai testé et j'en suis ma foi pas mécontent. J'irai explorer ce type de photo à mon retour en terres auvergnates car celle-ci a été prise au dessus de chez moi dans l'Aude. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 25 décembre 2016 Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Très beaux clichés au Pic de Nore je les aime bien aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 janvier 2017 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Merci Laurent ! Voici quelques photos prises ces derniers jours. Les premières lors d'une sortie nocturne à Laschamp au pied du puy de dôme, ensuite la rivière Allier à Issoire suite aux brouillards givrants de ces derniers jours et enfin une photo de la mer de nuages hier près de St-Flour. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 janvier 2017 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonsoir, Quelques photos récentes prises suite à l'arrivée de la vague de froid sur la france. Beaucoup de neige et de givre avec du vent d'est bien sensible sur les crêtes et les hauteurs. Puy des Goules et du Grand Sarcoui : Vue sur les puys (Pariou, PDD, Côme, Grand et Petit Suchet) depuis le puy des Gouttes : Cascade du Guéry : Gros blizzard sur la banne d'Ordanche avec énormément de givre et de neige qui volait ! Vue sur le Lac du Guéry gelé et enneigé : Et pour finir les roches tuilière et sanadoire en panorama depuis le parking : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucav Posté(e) 17 janvier 2017 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Superbe, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Merci Clem, toujours aussi belles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 18 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Très beau, continue ainsi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 janvier 2017 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Très belles photos,Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 janvier 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 janvier 2017 Super photos merci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 février 2017 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 février 2017 Bonjour ! Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien. Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vous le voyez n'est plus gelée du tout : Arrivée sur la difficulté du jour, le Puy de l'Angle avec sa croix et sa vue imprenable sur le massif du sancy qui reste encore un peu enneigé mais c'est pas ça pour la période... Depuis le haut du Puy de la Tache : Descente vers la cascade de Queureuilh avec cet essai de filé d'eau à main levée Enfin au retour nuages lenticulaires assez impressionnants au dessus des Puys et lumière pas désagréable sur les Roches Tuilière et Sanadoire : A+ 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés