Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! COLMAR OUEST Une petite averse est passée, 3mm ce jour T° Actu + 5,7° Mais le premier bonhomme de neige est dans le jardin !  

En direct du sommet du honeck (orthographe douteuse), belle ambiance hivernale!    

Salut,   En première décade depuis 1945: 0,4° à Besançon le 6/11/1980, 0,9° à Luxeuil le 4/11/1966 Le record de Baume doit sans doute être dans ces eaux (peut-être un peu plus

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ici dans les Vosges du Nord à 300m d'altitude. Bise modérée. 

Actu 0,4° à Seltz. 

 

Et 0,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Situation de faux froid ou de BC actuellement avec cette grisaille, d'autant plus rageant que le soleil est 150m plus haut sur la Mauselaine.

 

EDIT : La Mauselaine est de nouveau dans la crasse, bref sans vent ça risque de pas bouger des masses.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil sur Strasbourg (nuages bas présent vers 9h encore) mais pas sur Entzheim puisqu'il ne fait que 2 degrés. 

 

Tn de -0.6*C à Entzheim. 

Il semblerait que le nuages sont remonter sur Dauendorf. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 6 minutes, Mart67 a dit :

Grand soleil sur Strasbourg (nuages bas présent vers 9h encore) mais pas sur Entzheim puisqu'il ne fait que 2 degrés. 

 

Tn de -0.6*C à Entzheim. 

Il semblerait que le nuages sont remonter sur Dauendorf. 

 

Oui en effet le ciel est bien gris depuis ce matin ici et du coup la température remonte assez lentement avec 0.6°C actu...

 

Pour la lune ce soir ça sera pas simple car il faudra composer avec les nuages bas qui sont encore présent plus un voile en provenance de l'ouest... A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est toujours du plein soleil ici dans le nord du 67 avec quelques nuages bas sans conséquence. 

Actu 3,2° sous abri à Seltz au bord du Rhin. 

 

Et 2,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est encore dégagé ici dans les Vosges du Nord mais les nuages bas sont visibles vers le sud et l'est. 

Actu 3,5° à Seltz au bord du Rhin (Tx 4,0°).

 

Et 2,0° à Niederbronn (Tx 3,2°). 

 

Espérons que cela reste un peu dégagé ce soir pour admirer la plus grosse lune depuis 1948...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
il y a 7 minutes, alex67 a dit :

Le ciel est encore dégagé ici dans les Vosges du Nord mais les nuages bas sont visibles vers le sud et l'est. 

Actu 3,5° à Seltz au bord du Rhin (Tx 4,0°).

 

Et 2,0° à Niederbronn (Tx 3,2°). 

 

Espérons que cela reste un peu dégagé ce soir pour admirer la plus grosse lune depuis 1948...

 

ça va être difficile ... j'a établi tout un programme pour prendre THE photo ce soir je dois déjà tout abandonner et chercher un point de vue dans le Nord de l'Alsace. Quand je vois à quelle vitesse les stratus qui viennent du nord s'épaississent sur le radar visible je pense qu'on va tricoter 

Modifié par guillaume67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est clairement l'hiver aujourd'hui avec pas mal de givres ce matin puis sous un ciel restant assez nuageux dans la journée, ce sont des nuages très bas, du coup les températures ne sont pas arrivées à décoller, à peine 1,3° actuellement sous des Td négatives, Tx 2,3° ce qui représente la Tx la plus froide depuis l'ouverture de ma station en 2010 pour une deuxième décade de novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée froide et quasi hivernal avec une tx de 2.7°C seulement ! Ciel généralement couvert mais malgré tout quelques éclaircies.

 

Pou la grosse lune ça va être assez compliqué vu l'état du ciel ici.... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi dans les Vosges du Nord les nuages bas ont pris le dessus après une belle journée mais le ciel est plus dégagé vers le NE, je pense que c'est encore jouable que cela se dégage à nouveau ce soir avant l'arrivée de la perturbation même si le ciel sera voilé :).

Actu 2,8° sous abri à Seltz. 

 

Et plus que 0,7° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'avais raison d'y croire le ciel se dégage à nouveau entièrement par le nord ici dans les Vosges du Nord à 300m d'altitude entre Soultz et Lembach, génial pour la super pleine lune ce soir. 

Cela gèle déjà à Niederbronn avec -0,4°.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, alex67 a dit :

J'avais raison d'y croire le ciel se dégage entièrement par le nord ici dans les Vosges du Nord à 300m d'altitude entre Soultz et Lembach, super pour la super pleine lune ce soir. 

Cela gèle déjà à Niederbronn avec -0,4°.

 

Oui en effet vers le nord l'espoir est permis ce soir. Ici je suis à la limite entre les nuages bas et le ciel dégagé vers le nord. T actu: 0.8°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée froide mais lumineuse avec un temps bien ensoleillé en dépit de quelques hauts nuages durant l'après-midi.

Tn:-2.8° Tx:3.4° Tact:-0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

Pour le moment la Tx provisoire a Nancy semble être de 1.4°, ce qui est assez exceptionnelle pour une 1er quinzaine de novembre, à "seulement" 2 degré du record de la quinzaine.

 

PS: Il a fait 3.3 degré à minuit, mais vous confirmez que les Tx, sont mesurés de 6h TU à 6h TU le lendemain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique pleine lune qui se lève. 

Déjà plus froid que ce matin à Niederbronn. 

Actu -1,8° sous abri! 

 

Et 2,2° à Seltz à priori encore sous les nuages.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vulkan a dit :

Pour le moment la Tx provisoire a Nancy semble être de 1.4°, ce qui est assez exceptionnelle pour une 1er quinzaine de novembre, à "seulement" 2 degré du record de la quinzaine.

 

PS: Il a fait 3.3 degré à minuit, mais vous confirmez que les Tx, sont mesurés de 6h TU à 6h TU le lendemain?

 

Effectivement journée véritablement hivernale sur Nancy avec un ciel globalement couvert et un petit vent d'E à SE froid nous offrant une maximale bien en retrait des normale saisonnières.

tn -1,5°

tx 1,6° on reste cependant assez loin du record en seconde décade (-2,4°).

ta 0,2°

 

Malheureusement le ciel est couvert ce soir et devrait nous empêcher de voir la super Lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

J'avais raison d'y croire le ciel se dégage à nouveau entièrement par le nord ici dans les Vosges du Nord à 300m d'altitude entre Soultz et Lembach, génial pour la super pleine lune ce soir. 

Cela gèle déjà à Niederbronn avec -0,4°.

 

En effet une ouverture bien bénéfique, par contre la température chute bien ce soir ! Je crois que c'est la première fois qu'on atteint si vite le négatif depuis le début de l'automne. Actuellement -1.2°C, ça va cailler si le vent se lève pas. 

 



161114073803891990.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...