Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très faible pluie en cours sur la plaine de Bresse ce matin avec 1.2mm depuis hier soir. 

Le ciel est entièrement bouché, la température est de 6.7° (Tn 6.4°) et le vent de SE à 5km/h de moyenne.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Ce matin, le ciel est couvert avec une pluie qui tombe très finement dans une ambiance un peu adoucie : Ta 4,4°C et environ 4 mm depuis hier soir.

 

Hier, la journée a commencé par un ciel couvert, les précipitations sont arrivées vers 9h00 tout d'abord sous forme de grésil qui s'est changé en pluie dans une ambiance qui restait tout de même assez froide : Tx provisoire 3,7°C à 19h00, la "vraie" Tx de 4,6°C a été atteinte en cours de nuit. 17 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La Tx d'hier a eu lieu à 7h pile ce matin, avec une remontée importante de la température en toute fin de nuit.

Tx de 8,7 °C donc pour hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Aix les bains : pas mal de pluie hier après-midi après la neige de la matinée. Des passages parfois forts hier soir.

Ce matin, pluie encore depuis que je me suis levé il y a 2 heures, avec la aussi des averses parfois fortes, et le radar est encore chargé. Du tout bon pour les altitude > 1200 mètres.

 

Bonne journée ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 0,9°

Environ 30 cm de neige fraîche sur la station des Gets. 

Les Gets ce matin devant L'Alpine Tavern.jpg

 

Photo prise ce matin devant "L'Alpine Tavern"

Modifié par sommand74
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h47mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible à modérée par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 6kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1015hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 6.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33mm, et depuis le début de l'année 818.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averses de neige dans la nuit et ce matin encore, faible dans l'ensemble. 

Pluie neige faible ce matin.

neige mouillée en souffrance 

+2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

 

Petite Montée chez moi ce midi avec neige mouillée ou pluie/neige, sols grisés vers 850m.

 

Même en bas dans la vallée,  des flocons fondus s'invitent par moments sous les plus fortes intensités. 

 

Ta 0,8° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m

Bonjour à tous,

 

Ici sur les hauteurs de Mégevette (environ 990m), neige modérée mais lourde, qui arrive à cumuler doucement cependant.

14cm au sol, dont 3cm de fraîche.

Les 7cm de fraîche d'hier (12cm au sol) ont été un peu malmenés cette nuit par le redoux mais ont bien résisté (perte d'1cm).

Temperature actu via station amateur : 2°..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

Bonjour à tous

 

Ici aux villards sur thones environ 30cm sur sol froid (table en bois) , par contre neige bien bien mouillée avec une température là aussi de 2°

Modifié par cross74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

12.3 mm pour la journée d'hier tombés intégralement en pluie, un petit vent de sud ayant soufflé juste avant les précipitations et faisant remonter la température vers 4°C alors qu'elle était descendue à -2°C dans la nuit.

 

Aujourd'hui ciel gris, 3 gouttes ce matin 6.8°C

101116.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et faiblement pluvieux ( intensité 1,8mm/h actuellement ).

 

Ta 7,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Passage en neige seule ( bien mouillée) depuis 12H30 pour ici 

à la faveur de précipitations un peu plus soutenues par moment

sans tenue véritable.

la LPN est tout juste à 1000m cet aprém.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Toujours une pluie quasi non stop depuis ce matin et le cumul augmente, 33 mm depuis hier matin dont 14 mm depuis 8h ce matin.

Le cumul du mois atteint désormais 80 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 5 heures, manu les clefs a dit :

Toujours neige modérée à forte à thones ! Ca commence à tenir sur les surfaces goudronnées.

Ca donne quoi chez toi à Villaz Lino ? As-tu une idée de la LPN ?

 

Salut,

 

ça donne que ça fait bientôt 24h qu'il pleut en continu avec sur ces mêmes 24h une T°c qui ne bronche pas entre 4 et 4,5°c, le plafond etant trés bas, je vois les près et la fôret jusqu'a 850 / 900m environ, tout est au vert !

Au dessus, c'est dans les nuages et aucune idée de ce qu'il s'y passe....en tout cas,avec ce temps, on va avoir un eneigement coupé au couteau avec un passage de rien a 20/30 cm en trés peu d'altitude (150 / 200m a peine)

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie quasiment sans discontinuer aujourd'hui sur l'Ouest de la Savoie, avec des cumuls qui commencent à devenir notables, sachant que l'épisode n'est pas terminé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

P'tit point de fin de journée,

 

Ici, nous avons atteint la T max vers 15h avec 1,8 °C, mais ce fut de la neige toute la journée, d'ailleurs depuis le début de l'épisode on a eu une petite heure de flotte faible hier soir, tout le reste est passé en neige, alors neige très humide soit, mais c'est quand même un super épisode pour la période.

La température a à nouveau baissé, il fait 0,7 °C. Accalmie pour le moment. J'ai mesuré 21 cm à 15h.

 

Voici 2 photos prises chez moi à 15h00 :

IMG_20161110_145400.jpg

IMG_20161110_145349.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint marie du mont 983 m

bonsoir a tous ici a saint marie du mont pluie et neige en matiné suivi de pluie .et cela continue ce soir .penser vous que la limite pluie neige redescend .bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...