Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Du coup j'ai deux possibilités, je vais donc lancer un petit sondage :

1/ Avec une image satellite aérienne

2/ Avec le même fond que pour la France (modélisation numérique de terrain), mais avec une palette de couleurs bien moins détaillée

 

La n°1 pour moi également!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% stratus ici aussi, Tn 4,4°c, Tx 5,2°c....que dire de plus ? ha si, pas de vent mais c'est normal ici...

 

Super cartes Mica, j'aime bien la N°1 aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
Le 27/11/2016 à 09:43, téléphérique a dit :

Contrairement à certain chanceux qui sont au-dessus, nous sommes en plein dans les stratus en plaine de Bresse.

Ta 3.9° après une Tn de 3.8°, vent faible de NNE à 4km/h et brouillard dégoulinant limite bruine avec 0.4mm dans le pluvio.

hier le soleil perçait à cette heure ci, mais c'était hier:(

20161127_082701.jpg

 

Le 27/11/2016 à 09:43, téléphérique a dit :

content pour toi aujourd'hui !

Actu.: -0.3°C et temps assez ensoleillé aujourd'hui.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Journée passée sous stratus dont la couche inférieure se situait vers 1000 m pour le gros de la journée et parfois plus haut.

Ce matin quelques nappes traînaient même entre 700 et 800 m.

Bise s'étant levée en mi journée. 

Idem à sallanches cet après midi avec stratus et bise.

 

Tn en cours avec actu 1° tout pile.

Tx 3,2° à 1h30 du matin.

 

PS: BEAU BOULOT MICA 

C'est super chouette et mériterait d'apparaître en haut au début de chaques nouvelles pages.

Perso je préfère la carte 1 aussi.

(Sinon tu as attribué les couleurs en fonction des altitudes visiblement,  bas, milieu et sommet de topic?) 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas mal de Tn atteintes ce soir vers 19 h malgré le ciel couvert , la masse d'air dans l'inversion précisons le bien se refroidit sur place .

 

Tn de -0,3 °C ( à 19 h ) et Tx de 1,6 °C à Sur Le Coux .

 

Pas d'inversion en basse couche évidemment ce jour sous le stratus :

 

Tn de 2,9 °C et Tx de 4,6 °C à Taninges ( vallée du Giffre )

Tn de 4,1 °C et Tx de 5,7 °C à Marignier ( vallée de l'Arve )

 

Actuellement :

 

-0,4 °C à Sur Le Coux

2,7 °C à Taninges

3,9 °C à Marignier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je n'ai pas tout compris à ton message @buche peut-être un mélange dans les citations car je n'ai jamais indiqué avoir -0.3° le 27 à 9H43;)

Je pense que c'est le temps ce soir chez toi...

Sinon la température continue sa baisse ce soir avec 2.6° sous abri et 0.6° au sol. Gelée demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

Je n'ai pas tout compris à ton message @buche peut-être un mélange dans les citations car je n'ai jamais indiqué avoir -0.3° le 27 à 9H43;)

Je pense que c'est le temps ce soir chez toi...

Sinon la température continue sa baisse ce soir avec 2.6° sous abri et 0.6° au sol. Gelée demain matin?

 

oui, j'ai des difficultés avec l'ordi... (c'est l'âge!).

Ciel tout étoilé ce soir, -1.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, buche a dit :

oui, j'ai des difficultés avec l'ordi... (c'est l'âge!).

 

Mais non, c'est simplement que tu as cliquez 2 fois sur "Citer" !

si tu as -1.5°, j'ai encore 1.6° sous abri mais -1.1° au sol. Si le ciel reste étoilé alors demain matin gelée blanche. Tout dépendra si du brouillard va ou non nous envahir en fin de nuit...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la bise sensible sous un ciel nuageux, vent moyen 15-18 km/h, rafales 35-40 km/h. La température n'a quasiment pas cessé de baisser depuis hier matin, il fait 0.7°C, la sensation avec le vent est bien hivernale !

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, buche a dit :

ciel bien étoilé ce matin et une Ta fraîche de -4.1°C ...

Idem en plaine de Bresse au niveau du ciel, moins froid avec -0.8° sous abri (chaleur de l'agglomération oblige!) et jusqu'à -3.3° au sol à 6h25.

Vent quasi nul NO à 1.6km/h

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit finissante , les stratus paraissent peu épais avec des zones de ciel clair, la T baisse doucement avec une Tn en cours à 4,4°C, pas trop de vent sensible ce qui donne une sensation encore clémente pour la saison.

 

Hier, les stratus ont fait de la résistance toute la journée, peut-être un peu moins épais en milieu de journée mais présents quand même, Tx assez fraiche par rapport aux jours précédents avec 8,5°C, très faible amplitude avec une Tn à 6,4°C, aucune précipitation.

 

@Mica : merci pour cette initiative, je préfère la carte N° 1

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome743 a dit :

Le temps est resté bouché sur Annemasse depuis ce matin, avec une température qui s'est un peu rafraichie au fil de la journée. Petite bise légère mais qui accentue la sensation de "froid".

 

Super la carte Mica, la 1 pour ma part! Pour Paul (Orage FM), il a migré à Istres le traîtrexD, mais il revient parfois je crois...

 

Amis du CE, bonjour, 

Je vois qu'on parle de moi, hihi. Effectivement je suis dans le sud mais je rentre 1 week-end sur 3 en moyenne. 

Mica, pour pallier à ce soucis, tu peux me mettre à Chemenoud, commune de Cranves-Sales. 

 

Raphaton a déménagé à Sciez maintenant ?

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gelée blanche ce matin sur Pont 73 â la faveur d'une éclaircie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Petite gelée ce matin avec Tn de -0.5°C!

Ciel qui était un peu couvert au lever du jour mais qui s'est éclairci. Idem sur Lyon, le soleil pointe déjà le bout de son nez.

Ca fait du bien un peu de fraicheur avec ce soleil :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h04mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de 1°c, le minimum de la nuit est de 0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 124.5mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, ricos a dit :

Journée 100 % grise avec une belle amplitude , le kif de Mickaël :D ( bonsoir au passage ) et merci pour la carte :)  .

.

 

Salut Eric,

Ouais clair, de l'amplitude comme ça quand la température est positive, j'adore miam :D

 

D'ailleurs j'ai oublié de préciser les « extrêmes » d'hier : 5,7 °C / 7,2 °C (amplitude de fou comparée à la tienne ^^)

 

Ce matin, miracle, ôôôôô le ciel est bleu, au revoir les stratus thumbup.gif

 

(Edit : Oh punaise j'avais pas regardé le satellite, on est encerclé par les stratus en fait, donc ça va pas durer le soleil j'ai l'impression :()

Petit grattage de pare-brise, mais rien de méchant. Il faut dire que le ciel était encore couvert à plus de 50 % à 8h.

Tn de 0,8 °C.

 

Bourgoin échoue de peu avec 0,1 °C.

 

Par contre chez Mario c'est la fête avec un beau -1,2 °C.

 

------------------------------------------

------------------------------------------

 

Sinon je vous remercie pour vos messages, je suis content de voir que l'idée de la carte vous plait. @thylon74300, salut, oui pour les couleurs des points c'est en fonction de l'altitude. Vert c'est 0-350, jaune 350-700 et rouge 700-1000. J'ai pris l'altitude indiquée dans le profil, ou, à défaut, l'altitude de la mairie de la commune (donnée par le Géoportail).

 

Je vais donc essayer de finaliser ça, rajouter les derniers membres, transformer la carte en un lien html et je reposte tout ça ^_^

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,3 ici sous la bise  .

 

Sinon c'est hors sujet pardon , toutes mes excuses meme , mais qu 'est ce que les modelisations à perpétuité sont moches , on est encore  tôt  , tres tot meme  , plus que certain  ,  mais le spectre de l'hiver dernier ( et d'autres bien pourris )  rode dans ma tête  , je ne peux m'en empêcher et en tant que pessimiste depuis les effets du RC ou du cycle doux ,  j'ai bien peur qu'on aille vers une nouvelle grosse déception mentale qu' engendre naturellement  notre passion , en gros comme l'autre en peut être plus crédible  " ça ne m'empêche pas de dormir ( quoique )  mais ça gâche un peu ( beaucoup ? ) le goût de mes plaisirs "  .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonne surprise ce matin les stratus se déchirent et le soleil arrive, quitte à ce qu'il ne se passe rien autant que ce soit sous le soleil

 

Tn douce ici 4.4°C à 1m50 (4.8°C à la VP2)

 

Actu 6.4°C

291116.jpg

 

@ricos slt Eric, je pensais exactement la même chose en regardant les prévisions hier soir, en espérant que ce mois de décembre ne ressemble pas à celui de l'année dernière !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et paf, pas manqué... les nuages bas sont de retour ce midi malade.gif

Sont revenus d'un coup par l'ouest.

 

Ta de 6,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Les nuages bas se sont bien disloqués vers 10h et depuis le soleil gagne de plus en plus sur les nuages résiduels.

Il faisait 1°C au lever du jour,4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

 

Je plussoie le message d' El Ricos ( surnom espagnol, faut si faire:ph34r:  salut à toi!) 

 Pour ma part, les photos de stratus ou nuages bas ou ciel bleu à perpet à cette saison ( hiver, saison préférée pour ma part même si je déteste pas les autres^)

cela va vite me lasser malheureusement, ça gâche pas mal le délire effectivement...déprimant !

 

 

Bref, aller haut les cœurs, il reste encore de l'espoir ( un peu hein? on en est qu'au début ou presque :D

 

Ciel nuageux et ambiance frisquette, bref ennuyant! 

+3,5°C

29 nov 2016.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le stratus s'est totalement disloqué sur le plateau suisse, ses résidus résistent dans le genevois, le soleil tente une percée, je pense que c'est fichu pour aujourd'hui, comme depuis deux semaines. Le soleil est trop bas pour détruire ce fichu nuage. A voir demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est ce possible Jérôme, je suis parti d'Etrembiere à 11h30 sous le stratus pour arriver à Saint-Genis Pouilly toujours sous le stratus ! Penses tu qu'une éclaircie locale puisse se développer ainsi ! C'est impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...