Thundik81 Posté(e) 16 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : Il y a 14 heures, Thomi a dit : Il y a 15 heures, Thundik81 a dit : Il y a 16 heures, Thomi a dit : Petite ébauche intéressante sur la forêt de Taillard... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Taillard Souvent c'est pas trop mal sur Wikipedia... ici il faut oublier Oui clairement... D'où les points de suspensions. J'aurai dû rajouter un smiley pour montrer l'ironie. De mon côté il faudra que je poursuive un jour l'indication des sommets sur GeoNames.org (j'avais commencé avec le versant Sud-Est du Pilat puis quelques uns en Ardèche). Il y a 10 heures, mistigri07 a dit : Endroit que j’affectionne et où je vais assez souvent surtout l'hiver quand l'or blanc y est en quantité mon terrain de jeu est plus tôt le Felletin. HS : au-delà des autres erreurs de l'article de Wikipedia, soit dit en passant, cette région n'est pas facile pour l'oronymie (précédentes expériences). Il y a un fossé entre toponymie traditionnelle et toponymie « officielle ». Exemple sommaire du Felletin : - l'IGN porte à côté des sommets des Grand et Petit Felletin, le lieu éponyme du Fultin (Géoportail) - pour le cadastre (FANTOIR) de Saint-Julien-Molhesabate c'est le Fultin / bois du Fultin - pour celui de Monestier c'est Foultin - sur le CN (TA et F1) de Saint-Julien-Vocance à côté de la forme dialectale avec finale amuïe (-ty) on a des hypercorrections en -tier (pour le Taillard c'est possiblement la même chose -Tailla historiquement). ... [j'espère que Claudine et Michel de l'Institut Pierre Gardette sauront guider correctement les intéressés de la Blaguée du patois de Chaussitre et de Taillard -cf article du Progrès édition du Pilat du 27/10/2016] Modifié 16 novembre 2016 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 novembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour, gris, brouillasseux , faiblement bruineux , Ta: 10.1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Millefeuilles de nappes de brouillard ce matin. 0,9mm sous la bruine depuis hier soir. +5,6°C actu après une mini nocturne de +3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2016 bonjour Brouillard, bruine et Ta 4,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Millefeuilles de nappes de brouillard ce matin. 0,9mm sous la bruine depuis hier soir. +5,6°C actu après une mini nocturne de +3,8°C. Millefeuilles ! Voilà le mot que je cherchais pour qualifier le temps de ce matin ! J'avais la chance d'être au bon endroit : je voyais effectivement pas mal de brouillard au dessus, sur le Pilat, et au dessous notamment sur l'ouest de la ville. Point de brouillard donc à mon niveau, mais beaucoup d'humidité et douceur relative (6.9°C à 8h). Modifié 16 novembre 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 novembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour, Sur le Mézenc il fait beau au dessus de 1450m environ, en dessous nous sommes par contre dans le brouillard. Température de 2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Brouillard ici aussi. Ta de 6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Millefeuilles ! Voilà le mot que je cherchais pour qualifier le temps de ce matin ! Et bien moi je vais qualifier de tartine de brouillard (bref le topic MC deviens très culinaire). Bref pour simplifier c'est de nouveau gris mais un poil plus doux car en haut de ma nacelle pour mettre en place les illumination de mon village, ben aujourd'hui je me les caille moins! Actu 7.9°C en l'absence de vent se qui accentue cette sensation de moins froid par rapport à hier. Tn: 3.8°C Merci @Thundik81 pour toutes ses infos passionnante! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Brouillard dense (visibilité < 50m) et bruine. Ta de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Pas de brouillard pour les planézard(e)s aujourd'hui : peu d'éclaircies mais luminosité appréciable. Les températures ont approché les 10°C. En estives cet après-midi, le vent était nul, d'où une grande sensation de douceur et un silence impressionnant sur les hauteurs. Arrivé au sommet du Puy, vers 15h30, le ciel a commencé à "bâcher" sévère, on est donc rentré d'un pas assez vif, les toutous et moi, pour éviter d'être pris dans les nuages. Photos prises entre la forêt du Ché et le puy de Prat-de-Bouc (1300 - 1450 m) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Vent nul ici aussi et sortie VTT sous un ciel bien nuageux. Ta 6,8° Tx 8,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 novembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Bonsoir, Sur le Mézenc, magnifique mer de nuages au coucher du soleil. Ressenti printanier. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Rebelote, comme hier soir brouillard dense et bruine forte. Plus "doux" avec +7,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Relative belle journée en sud Ardèche jusque vers 15h, où les cirrus ont bien occulté le soleil. Températures encore agréables avec une Tn de 4.6°C et une Tx de 13.4°C, toujours pas de gelée au compteur alors que près de 400m plus bas on en comptabilise déjà 4 depuis le 7:11. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Brouillard et bruine faible ici. Ta de 5.8°C 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 9 heures, mistigri07 a dit : ... (bref le topic MC deviens très culinaire). ... Je vois qu'on est bien fournis pour le dessert ! Si vous voulez demain je ramène de la purée de poix de Picardie, ca pourrait le faire avec la tranche du boucher de il y a quelques pages Vivement demain le retour, 3 jours sans soleil ça pèse ... Heureusement y'a les collègues pour se marrer et puis ce matin une cigogne posée où on bosse, une première pour moi surtout d'aussi prés (50m) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Bonsoir, le soleil a réussi à percer en milieu d'après-midi pour nous offrir les dernières heures du jours sous une luminosité que j'espérais plus. Ce soir le mercure garde la tête haute avec 8.6°C. Tx: 10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Ciel clair ce matin, pas froid du tout malgré le ciel clair avec +4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour, Brouillard toujours aussi dense, ambiance cotonneuse, avec les clarines qui sonnent alors qu'on ne voit pas les vaches. Ta de 5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Changement radical de temps ce matin (par rapport à hier soir) avec un ciel dégagé et un vent de Sud. La température a grimpé jusqu'à +9,0°C durant la nuit et la bruine a laissé 4,0mm. D'après les prévisions, le vent de Sud devrait nous accompagner pendant plusieurs jours en devenant costaud à partir de dimanche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Un grand classique du secteur au lever du jour : le stratus lyonnais au "col" de Terrenoire. J'étais pile poil à la limite : un coup dans le brouillard, un coup il était à 50 m et moi sous un ciel dégagé. Puis il s'est retiré sur la vallée du Gier peu avant 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 17 novembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Salut! Le stratus lyonnais dont parle @ivoire42 ne me manque pas du tout ici à Bourg-Argental. Côté temps ici c'est deux salles deux ambiances. Alors ici "Côté Burdignes" ciel bien couvert! D'ailleurs petite histoire au passage. Les prés que l'on voient en arrière plan font partie de la commune de Burdignes. En réalité je ne suis qu'à 200m à pied de la commune de Burdignes. Enfin bref, rien de bien intéressant. Et côté Tracol ciel bleu. Et température de 8.1 actu. Voilà ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2016 bonjour Matinée printanière, soleil et Ta 11,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Malgré quelques nuages, le soleil est bien présent. Ca plus le vent de sud qui commence à se lever, cela nous donne une belle douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 17 novembre 2016 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Bonjour, Belle journée lumineuse sur la région clermontoise, enfin plus douce et sèche. J'ai 14,9°C actuellement à Royat. Toujours aucune gelée sous abri en ce qui concerne ma station sous abri normalisé (mais en hauteur, environ 4m du sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés