ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Bleu à l'Ouest, gris à l'Est, je suis entre ces deux ciels. Tn +3,7°C. Pas de vent. Édit : le bleu a pris les commandes. Le soleil brille de mille feux. En ce début d'aprèm, les nuages ont éteint quelques feux mais ça reste bien agréable. Modifié 26 novembre 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Tx de 9.7°C, belle journée ensoleillée. Ta de 4.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Tx 7,8°, journée globalement ensoleillée Ta 3,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 novembre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Bonsoir, assez gris ici à partir de 13h. Tx de 10.7*c. Ta de 0.3*c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 novembre 2016 Journée automnale, ensoleillée ce midi puis on a mis la couverture : Tn +3,4°C et Tx +12,2°C. Actu +6,5°C et des nuages qui se déchirent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Ciel entièrement étoilé en cette fin de nuit. Ta : +2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Bonjour, Ici aussi ciel bien dégagé ce matin et une Ta de 1,8°C après une Tn de 1,3°C à 7h17. Comme hier, le pluvio a basculé avec l'humidité soit 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Tn en cours avec +1,4°C (gelée blanche au sol sur les versants Nord) sous un ciel bleu légèrement cirrusé et en attendant que le soleil pointe sur la vallée (il brille déjà sur les plateaux environnants). Modifié 27 novembre 2016 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Bonjour, Gelée blanche sous le soleil légèrement voilé. Ta de 2°C Tn de 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 27 novembre 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Bonjour, Soleil et quelques nuages donnant un tout léger voile. Ta de 5,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2016 bonjour Brouillard épais, Ta 1,2° Tn -0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 novembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Bonjour, Épais brouillard ce matin au village, Tn de -1.1°C. Ta de 0.2°C, 0.2mm de rosée. Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Ciel bleu cirrusé et soleil. Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué mais suite à cette semaine agitée (vent tempétueux et pluies abondantes) les arbres ont été dépouillés (ou se sont débarrassés si vous préférez la voie active ) de leurs feuilles. Du coup, le paysage a bien changé et les chaudes couleurs automnales se font rares. On est clairement passé en mode hivernal, exemple ce matin sous la maison : Sinon le barrage du Gouffre d'Enfer dans la vallée a atteint sa cote maxi hier à 25m. Il a depuis amorcé une très légère décrue (si l'on peut parler de décrue pour ce site). Il aura donc pris plus de 23m depuis lundi soir suite aux fortes précipitations (près de 135mm sur ma position) : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=K061403001&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=auto&nbrstations=15&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+sélection Modifié 27 novembre 2016 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Thoupie42 a dit : Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué mais suite à cette semaine agitée (vent tempétueux et pluies abondantes) les arbres ont été dépouillés (ou se sont débarrassés si vous préférez la voie active ) de leurs feuilles. Du coup, le paysage a bien changé et les chaudes couleurs automnales se font rares. On est clairement passé en mode hivernal, exemple ce matin sous la maison : Tu m'a devancé j'allai faire la même remarque. Mis à part les endroits abrité au vent, les arbres sont à poils. Ce matin c'est ambiance purement "hivernautomnal" donc , les différentes nappes de brouillard de la Vallée du Rhône vont et veinent au gré des courants. Pour résumé c'est tantôt dégagé tantôt purée de pois. Coté mercure Tn 3.8°C actu 6.6°C sous une brise de NE. Modifié 27 novembre 2016 par mistigri07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Soleil un peu voilé mais impression de beau temps. Ta de 9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : Mis a part les endroits abrité au vent, es arbres sont à poils. Ptite balade dans les bois ce matin ... je confirme : c'est plein de naturistes !! Sinon, soleil et cirrus sont au programme. Plus à l'ouest, on aperçoit une belle mer de brouillard. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Le soleil se couche actu derrière le Guizay. Journée ensoleillée donc de bout en bout malgré par moments un voile nuageux d'altitude. Sensation agréable au soleil plein Sud à l'abri du vent (j'ai joué avec les petits en tee-shirt), nettement plus fraiche à l'ombre (logique en même temps...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 27 novembre 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Bonsoir, Très belle journée, T actu 6.5°, fait marquant ce soir le brouillard est tombé d'un seul coup en 5 mn il y a 1/4 heure environ, pas TX aujourd'hui car je viens juste de remonter ma sonde mon mât été tombé le WE dernier, cette fois plus d'anèmomètre il me resté la girouette mais la plus rien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 7 minutes, jeantou63 a dit : Bonsoir, Très belle journée, T actu 6.5°, fait marquant ce soir le brouillard est tombé d'un seul coup en 5 mn il y a 1/4 heure environ, pas TX aujourd'hui car je viens juste de remonter ma sonde mon mât été tombé le WE dernier, cette fois plus d'anèmomètre il me resté la girouette mais la plus rien. Bonsoir Exactement comme toi pour la journée et l'arrivée du brouillard ce soir ! Pas eu le temps de le voir venir ! Tx de 10,6°C après les 1,3°C ce matin avec sa gelée blanche. Ta de 5,8°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 novembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 novembre 2016 En effet c'est bien visible depuis la webcam du PDD : Tx de 10.8°C ici, Ta de 6.2°C, le brouillard n'est pas encore la ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 novembre 2016 Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Petite virée sur le plateau ardéchois et le Mézenc aujourd'hui, temps ensoleillé et très frais (5°C à midi à 1500m), ciel se voilant en début d'après-midi. Quelques tronçons étaient verglacés entre le Gerbier et Les Estables. Belle visibilité sur les Alpes enneigées. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Depuis le milieu d'après midi on voyait un bonne tartine de nuages bas au nord ... à l'heure du goûter c'est la tartine qui nous a mangé et non l'inverse : actuellement nous sommes dans un brouillard à couper au couteau ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 novembre 2016 Journée fraîche mais agréable : Tn +1,4 °C et Tx +10,4 °C. Actu +8,9 °C et effectivement comme signalé le brouillard arrive par le bas ... (on le voyait bien sur la Limagne en fin de balade tout à l'heure en étant un poil au dessus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 novembre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit : Journée fraîche mais agréable : Tn +1,4 °C et Tx +10,4 °C. Actu +8,9 °C et effectivement comme signalé le brouillard arrive par le bas ... (on le voyait bien sur la Limagne en fin de balade tout à l'heure en étant un poil au dessus) Et oui brouillard au sommet du montrognont est descendu sur ceyrat et bien sur sur la tète de françois De beaumont Modifié 27 novembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2016 le soleil a percé la couche de brouillard vers 14h. Après midi fraiche mais agréable. Ta 2,5. Tx 7,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés