Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 1 minute, bruno1 a dit :

Bonjour, 

ciel couvert ce matin quelques gouttes viennent de tomber! 

Temperature 4°c 

bon dimanche 

 

Tu as déménagé non ? Tu été bien sur St Genest avant ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
à l’instant, Haut-Forez42 a dit :

 

Tu as déménagé non ? Tu été bien sur St Genest avant ? 

 

Au debut il y a presque 10ans j'étais sur st Genest mais pas très longtemps ensuite sur Jonzieux ,  

j'ai redéménagé au mois de juin.

Nous cherchions depuis un moment à acheter une maison dans le secteur Tarentaise/bessat et enfin nous avons trouver notre bonheur! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

brouillard et bruine ce matin, presque 5 mm avec la petite perturbation d'hier après-midi, Ta: 8.4 °C.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 17 minutes, bruno1 a dit :

Bonjour, 

ciel couvert ce matin quelques gouttes viennent de tomber! 

Température 4°c 

bon dimanche 

 

Le tout petit paquet pluvieux m'est passé dessus également résultat pratiquement rien 0.2mm, de plus rien pour cette nuit sous le passage du front. En même temps avec ce flux je ne m'attendais pas à mieux.

Coté température 4.7°C c'est comparable à chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
Il y a 11 heures, el'bougnat a dit :

comment se nome ce jolie village du cézalier? on dirait un village norvégien avec ces maisons et le sancy en perspective...en tout cas merci pour ces photos...

 

contition haut forez:

Tn: -0.8°c 

actu 4.5°c, il y  avait du brouillard vers 8h, qui s'est levé par la suite...

sol mouillé, peut-être une averse durant la nuit...?

bon diamanche

 

P.S: sur les photos de mistigri07 , il m'a semblé avoir reconnu un village du Jarez...st-croix en jarez?? a moins que ce soit l'ardèche...

 

rectif, ça pluviote légerement...

Modifié par fourinas42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fourinas42 a dit :

comment se nome ce jolie village du cézalier? on dirait un village norvégien avec ces maisons et le sancy en perspective...en tout cas merci pour ces photos...

 

P.S: sur les photos de mistigri07 , il m'a semblé avoir reconnu un village du Jarez...st-croix en jarez?? a moins que ce soit l'ardèche...

 

Le bon air ne te réussit pas xD

 

1. C'est Besse (peuplé et pas trop en Cézalier)

2. C'est le château de Thorrenc (Ardèche)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ambiance glauque ce matin à Clermont, avec une grosse humidité. Résultat l'ensemble des coteaux Clermontois sont baignés de brouillard entre 500 et 600m d'altitude, ce qui ne laisse dépasser du brouillard que les "crêtes".

 

Bon dimanche

Modifié par Dralfot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 11 heures, mistigri07 a dit :

Oupssss..... xD

 

Une photo de ma part? Non j'en suis certain car vu l'emplacement très encaissé de cet endroit je n'y serait pas aller pour une chasse à l'orage..

...en effet, ma mémoire me joue des tours ;)...confusion faite avec une photo particulièrement réussie d'une SC au dessus d'un château (juin 2016).

Pour le temps d'aujourd'hui, pas fameux et même bien pourri; petite bruine et brouillard qui persiste avec une visibilité bien réduite un peu plus tôt ce matin (100m) et une Ta de 6.8°C, tout est réuni pour mettre à mal le peu de neige tombée.

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, darkminimouf a dit :

 

Salut,

 

Je ne pense pas que ton pluvio deconne. Mon pluvio manuel est à presque 5 mm.

 

En effet j'ai bien 6 mm au pluvio manuel comme à l'automatique ! Je ne l'avais pas vu venir celle là !

9 jours de suite avec pluie ! Et 8 jours de suite avec Tx <= 10°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Le bon air ne te réussit pas xD

 

1. C'est Besse (peuplé et pas trop en Cézalier)

2. C'est le château de Thorrenc (Ardèche)

 

Oops en l'écrivant je ne m'en suis pas rendu compte (car pas dans l'esprit) mais en relisant : ça peut être blessant !!!

Désolé @fourinas42 :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un petit peu de pluie, beaucoup de gris, un petit peu de degrés (7)

Bref, un beau dimanche d'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu au Bessat (Tremplin) pour un repas de famille : brouillard, pluie intermittente, 5°C au thermo voiture et quelques traces de neige (ancienne) au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Météo de circonstance avec brouillard et bruine.

Ta de 6.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

t'inquiètes Thundik, je commence à te connaitre.... ;-)

C'est le problème des zoom et de la perspective et quand on est pas du coin...ceci explique cela...

légère éclaircie à l'instant, il ne pleut plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 12 heures, fourinas42 a dit :

P.S: sur les photos de mistigri07 , il m'a semblé avoir reconnu un village du Jarez...st-croix en jarez?? a moins que ce soit l'Ardèche...

 

Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

2. C'est le château de Thorrenc (Ardèche)

@Thundik81 a répondu avant moi il s'agit bien du château de Thorrenc à quelques kilomètre de chez moi. D'ailleurs tu à l'air de bien connaitre le secteur avec ton aisance à reconnaitre le lieu de cette photo ou encore la dernière fois pour la photo prise non loin du Col de la Charousse.

 

Il y a 10 heures, bill07 a dit :

...en effet, ma mémoire me joue des tours ;)...confusion faite avec une photo particulièrement réussie d'une SC au dessus d'un château (juin 2016).

 

En effet l'image dont tu parle à été faite à Limonest et il s'agit du Château de la Barollière: Photolive

 

Coté météo dans le Nord Ardèche c'est bien gris pluviomètre inchangé avec 0.2mm par 6.5°C

Tn: 3.0°C

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...