Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Les jours se suivent et se ressemblent : sinistres et horribles, tout est si laid dans nos tristes plaines !

Imposible de rattraper le retard au jardin, les bulbes de printemps ne peuvent pas etre mis en terre ... heuuuu en boue... pour un jardinier, y aura vraiment rien a garder de ce 2016 catastrophique (et que dire pour les agriculteurs qui en VIVENT !!) je m'impatiente d atteindre 2017 qui ne pourra etre que (bien) meilleur. Vite vite, 2017 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le thermomètre reste bloqué à 2°C en Planèze (un ami situé plus haut, au col de Prat-de-Bouc, m'annonce -1°C). Atmosphère humide, ciel bouché, vent sensible de Nord Est. Une tristounette matinée de novembre en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

C'est bien gris ici aussi ( comme un peu partout ... ), Ta de 5.2°C après une Tn de 5°C.

C'est mal barré pour la super lune ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)
Il y a 14 heures, rvbo a dit :

Bonsoir lorrd'ici, une erreur de topic ??....:P

Ah effectivement une erreur de ma part, je m'en excuse ... ^_^

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Voila bruine température en légere baisse 3.4° et 1.5 mm au pluvio .

Et 91 d'humidité ,enfin demain soleil plancha ,barbuc et ....?

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps gris et boucher dans le Nord Ardèche également. Depuis le lever du jour le mercure tourne aux alentours des 4°C. Un vent faible orienté Nord et présent.

 

Comme le dit @el'bougnat c'est mal barré pour observer la super lune de ce soir j'espère tout de même……………

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 45 minutes, mistigri07 a dit :

Temps gris et boucher dans le Nord Ardèche également.

 

Vous m'en mettrez une bonne tranche assez épaisse ... :P

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Temps gris et boucher dans le Nord Ardèche

 

 

 

il y a 43 minutes, ivoire42 a dit :

 

Vous m'en mettrez une bonne tranche assez épaisse ... :P

Afficher l'image d'origine

 

Ben voilà c'est fait!!

C'est vrai que ça change des photos des plaines enneigées, mais ça ne manque pas de poésie.....:sick:

 

pour en revenir à nos moutons, T depuis ce matin, en baisse légère mais régulière Ta 0,7° et toujours ce brouillard et vent de N.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, Lorrd'ici a dit :

Ah effectivement une erreur de ma part, je m'en excuse ... ^_^

Rien de grave un peu de visite ça fait pas de mal, la désertification du pays n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant...^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ambiance "novembresque" : bruine, bise  et faiblesse du mercure.

Ta de 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rvbo a dit :

Rien de grave un peu de visite ça fait pas de mal, la désertification du pays n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant...^_^

 

C'est dans toutes les têtes... nous sommes dans la Diagonale du vide xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est dans toutes les têtes... nous sommes dans la Diagonale du vide xD

 

Ha ben oui, on dit même (le sénateur de la Lozère du moins http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/144000475/ ): "hyper ruralité" d'ailleurs mon prochain bouquin, censé être terminé il y a trois mois devrait porter en sous-titre (à moins que je change d'avis ou qu'un éventuel éditeur me fasse changer d'avis) : "Vivre ici. Chroniques de l'hyper-ruralité" (la diagonale du vide étant désormais très courue n'est-ce pas, très "à la mode", on la parcourt comme en pèlerinage, ça fait classe de dire : ouah, cet été, j'ai traversé la diagonale du vide à dos d'âne !)

 

Sinon, pour conclure de mon côté cette magnifique journée pleine de lumière et de couleurs, et vu l'ambiance enjouée qui plane (telle un spectre) sur cette partie du forum, je vous offre cette image dégoulinante de joie prise à l'instant dans le pré derrière chez nous :

 

22804625108_2a0e95a2fd_z.jpg

 

Et sinon donc : les températures n'ont pas dépassé 2°C aujourd'hui, et flirtent désormais avec le zéro, et le brouillard ne s'est pas levé du tout. J'aurais mieux fait de rester au lit en fait. D'ailleurs, j'y retourne.

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

Sinon, pour conclure de mon côté cette magnifique journée pleine de lumière et de couleurs, et vu l'ambiance enjouée qui plane (telle un spectre) sur cette partie du forum, je vous offre cette image dégoulinante de joie prise à l'instant dans le pré derrière chez nous :

 

[...]

 

Et sinon donc : les températures n'ont pas dépassé 2°C aujourd'hui, et flirtent désormais avec le zéro, et le brouillard ne s'est pas levé du tout. J'aurais mieux fait de rester au lit en fait. D'ailleurs, j'y retourne.

 

Suffisait de monter... ou aller du côté pas obscur du volcan xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Journée bien " beurk " au final, pas de " super lune " mais un super stratus, il fallait monter haut pour voir le soleil ( c'était le cas sur les webcam du Sancy ).

Un peu de bruine actu, Ta de 4.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 54 minutes, Thundik81 a dit :

 

Suffisait de monter... ou aller du côté pas obscur du volcan xD

 

Mais aujourd'hui c'était journée lire/écrire au lit (et faire semblant d'être malade, alors qu'en fait non, je pète la forme), je me suis donc tenu sagement under the volcano.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

pas de neige ce matin sur le haut-forez,de la bruine  et encore de la bruine

+brouillard... je me demande même s'il a neigé plus haut...

En ville la sensation de froid me semble identique (3°c)...

Mais saint-etienne n'est -elle pas une ville de montagne? ;-)

merci pour les webcam de chalmazel thundik :-), mais il en manque encore 3 à remettre en service...ils sont gentil le CG42 et dire que c'est nos impots..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 0.4°C avec une petite bise et dans cette ambiance brumeuse, sympa...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Aujourd'hui, la journée s'est achevée comme elle a débuté, c'est a dire sous le brouillard. Un léger mieux a eu lieu vers midi, on a même pu profiter de quelques minutes de soleil, mais durant l’après midi, un brouillard très dense et impressionnant a régné.

Le ressenti fut plutôt froid, notamment a cause du vent de Nord/Nord-Est, et de l'humidité ambiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

Vous m'en mettrez une bonne tranche assez épaisse ... :P

 

Ahhh la foutu correction auto des smartphone... Désolé :-/

 

Autrement journée bien grise et froides n'ayons pas peur des mots. 5.8°C au plus chaud de la journée et le vent de Nord n'a rien arrangé. Pas d’éclaircies pour observer la fameuse super lune dommage j'aurais bien immortalisé le moment.

 

Actu: 3.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je suis entre deux eaux : brouillard juste en dessous dans la vallée, ciel étoilé au dessus. Tn en cours : -0,8°C.

 

Édit : le thermomètre continue de baisser avec -1,7°C actu. Ciel dégagé au dessus de ma position et petite mer de nuages plus bas en fond de vallée.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...