Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Partiellement couvert ce matin Ta de 0.1°C, le mercure semble remonter doucement.

 Tn de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 14 heures, Thundik81 a dit :

 

Suffisait de monter... ou aller du côté pas obscur du volcan xD

Ou de prendre la tangente. ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies actuellement, ça fait du bien de voir un peu de lumière !

J'avais 1.5 degrés à 8h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Même temps que chez les voisins stéphanois, ici à Bourg Argental. De belles éclaircies et un soleil bien présent. 

Petite gelée blanche ce matin. Actu, il fait 2 tout pile. 

Petite photo à la va vite avec le smartphone. 

 

DSC_0829.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fourinas42 a dit :

merci pour les webcam de chalmazel thundik :-), mais il en manque encore 3 à remettre en service...ils sont gentil le CG42 et dire que c'est nos impots..

 

Viennent de changer l'image de maintenance : un peu plus sympa... à défaut de nous satisfaire pleinement !

 

bB0kD1.jpg
>

yH5i6V.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme dit par @Thomi le beau temps est de retour mais la froid (surtout le matin) est d'actualité avec un ciel bien dégagé sur la fin de nuit :@.

En effet le ciel à commencé à ce dégager peu avant minuit ou j'ai pu tenter une petite prise de vue de cette fameuse "super lune":

 

161115012932856583.jpg

 

Ce matin doc grattage de pare-brise sous une Tn de 0.1°C.

Actu 7.7°C et un beau soleil.

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Temps magnifique,  ciel totalement bleu et un soleil qui brille bien en ce début d'après midi. Et comme étant néo bourguisan, il ne m'en fallait pas plus pour aller découvrir et explorer de nouvelles balades.  

J'ai donc choisi le bois de Taillard comme lieu de pèlerinage.  

Voilà les photos qui ne sont pas top en qualités mais j'ai fais avec les moyens du bord... 

Donc départ du Tracol à 1030m séparant la Loire et la Haute Loire. Point culminant de ma petite randonnée le Pyfarat à 1347m. Puis arrivée jusqu'au Col de la Charousse culminant à 1251m qui sépare la Haute-Loire et l'Ardèche. 

Petite ébauche intéressante sur la forêt de Taillard...  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forêt_de_Taillard

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Thomi
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Quelques nuages viennent cacher un peu le soleil à présent.

6.8 degrés actuellement!

Une dernière photo pour la route !

IMG_20161115_144420065.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 48 minutes, Thundik81 a dit :

 

Souvent c'est pas trop mal sur Wikipedia... ici il faut oublier 

 

Oui clairement...  D'où les points de suspensions. J'aurai dû rajouter un smiley pour montrer l'ironie.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée ensoleillée. Grattage de pare-brise ce matin, puis les températures ont grimpé jusqu'à 7°C. Vent léger en estive, personne là-haut (aux abords du bois des Fraux, entre 1200 et 1300 m d'altitude), le Plomb du Cantal dans les nuages...

 

La Roche-Jean :

 

30886948652_def413f075_z.jpg

 

Le Puy de Niermont (celui de Haute-Planèze) :

 

 

30915385951_e7b916ced7_z.jpg

 

Le sud du bois des Fraux avec le Puy de Mercou droit devant :

 

30701735360_1af611d7db_z.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomi a dit :

Oui clairement...  D'où les points de suspensions. J'aurai dû rajouter un smiley pour montrer l'ironie.  

 

De mon côté il faudra que je poursuive un jour l'indication des sommets sur GeoNames.org (j'avais commencé avec le versant Sud-Est du Pilat puis quelques uns en Ardèche).

 

il y a 5 minutes, le-planezard a dit :

Belle journée ensoleillée. Grattage de pare-brise ce matin, puis les températures ont grimpé jusqu'à 7°C. Vent léger en estive, personne là-haut (aux abords du bois des Fraux, entre 1200 et 1300 m d'altitude), le Plomb du Cantal dans les nuages...

 

Le Puy de Niermont (celui de Haute-Planèze) :

 

30915385951_e7b916ced7_z.jpg

 

Drôle d'oiseau :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une journée généreusement ensoleillée jusque vers 16h, bruine forte actu sous +4,0°C.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour du soleil aujourd'hui sur Egletons, enfin du moins ce matin, mais que ça faisait du bien !

Du coup après une tn à 1°C, la température a dépassé les 10°C entre midi et deux, pour rebaisser autour de 8°C dans l'après-midi une fois le ciel à nouveau couvert.

 

Le retour du soleil aura eu au moins le mérite de nous offrir de belles couleurs, l’occasion de poster une photolive depuis le temps, prise à la va-vite depuis la fenêtre avant de partir en cours :

81822215112016745.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, Thomi a dit :

J'ai donc choisi le bois de Taillard comme lieu de pèlerinage.  

Donc départ du Tracol à 1030m séparant la Loire et la Haute Loire. Point culminant de ma petite randonnée le Pyfarat à 1347m. Puis arrivée jusqu'au Col de la Charousse culminant à 1251m qui sépare la Haute-Loire et l'Ardèche.

 

Endroit que j’affectionne et où je vais assez souvent surtout l'hiver quand l'or blanc y est en quantité mon terrain de jeu est plus tôt le Felletin.

Tu as du prendre le GR7.

 

Autrement de mon coté, journée agréable avec pas mal de soleil, toujours fraiche mais avec le beau temps ça passe mieux qu'hier. Ce soir retour des nuages et il fait 5.2°C.

 

Les extrêmes:

Tn: 0.1°C

Tx: 8.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard et bruine ici aussi. Le mercure ne bouge guère.

Ta de 5.4°C.

Tx de 7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, radar86 a dit :

Bonjour,

Retour du soleil aujourd'hui sur Egletons, enfin du moins ce matin, mais que ça faisait du bien !

Du coup après une tn à 1°C, la température a dépassé les 10°C entre midi et deux, pour rebaisser autour de 8°C dans l'après-midi une fois le ciel à nouveau couvert.

 

Le retour du soleil aura eu au moins le mérite de nous offrir de belles couleurs, l’occasion de poster une photolive depuis le temps, prise à la va-vite depuis la fenêtre avant de partir en cours :

81822215112016745.jpg

Superbe. Par contre pour le "prise à la va vite" faudra revenir ! Je ne te crois pas 1 seconde ! Où alors arrête de perdre du temps à prendre ton temps d'autres fois :D. Fais le toujours à la va-vite !

 

Tn de 1,3°C et Tx de 8°C ici. Gris toute la journée.

Ta de 6,6°C.

Pas de bascule du pluvio aujourd'hui ! Ca faisait 11 jours que c'était le cas !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

brouillard ce soir et bruine, Ta 3,9°.

A noter que je reviens du Plagnal (07) derrière le col du pendu et ses éoliennes et quel vent là-haut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Hier beau début de journée après une belle gelée, puis le ciel s'est voilé et un épais brouillard a envahit le village et une bruine forte.

Ce matin ciel couvert, pas de froid avec +4.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

De même ici, relative douceur avec 4.8°C au mercure.

Quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...