Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel dégagé sur ma position. Tn +1,0°C. Ta : +1,2°C.

Édit : Tn en cours : +0.9°C.

Édit 2 : grattage de pare-brise.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel dégagé aussi sur mon secteur mais les sommets du Pilat sont dans les nuages 

 

À noter un vent sensible orienté au Nord. 

 

Actu 6.4°C 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ciel voilé (comme mon œil droit, j'ai pris un manche de pioche dans la cornée hier soir - ça va mieux après un nuit les paupières closes, mais j'ai dégusté durant la soirée...) et 3°C au compteur. Pas de gel. Vent extrêmement léger. (vu mon intolérance passagère à la lumière, j'espère que le soleil va rester discret)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après un beau début de journée, le ciel se charge un peu actuellement.

Malgré tout, le soleil est bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

grattage de pare-brise.

 

En image :

 

InstagramCapture_64d96dfd_5949_4de2_9279

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

je profite d'une connexion internet 'aléatoire ici)

brrrr en voyant la photo de thoupie. Je n'enverrai pas de photos de plage, j'emmène pas mon mobile sur la plage, mais il y a du monde dans l'eau, que de la jeunesse:S eau à 20°...

 

Je vois que certains membres s'y prennent comme des manches pour travailler....fais gaffe planézard quand tu t'assoies!O.o:D

 

retour lundi, surement directement de l'été à l'hiver

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nous voila à la mi-journée soleil toujours au rendez-vous mais sensation de fraicheur avec le vent de Nord qui souffle modérément.

 

Actu: 10.8°C

Tn: 5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, papulefer a dit :

 

Je vois que certains membres s'y prennent comme des manches pour travailler....fais gaffe planézard quand tu t'assoies!O.o:D

 

Rôôôô .... :$ :D

 

Peut être qu'il ne bosse pas : c'est peut être lui le chef ...celui qui regarde les autres en s'appuyant sur sa pioche : et des fois le manche glisse ...xD

 

 

Sinon, grand beau temps cette aprèm.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraîcheur ce soir avec une température de 5°C et un petit vent de nord.
 

@Thundik81 oui et cette fois-ci ça devrait être la bonne, elle est au sol donc accessible n'importe quand, malheureusement je n'ai pas pu l'orienter en direction du Chaulet car le WIFI ne capte pas, ce sera un projet pour le printemps prochain.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel dégagé a la tombée de la nuit.

Ta de 6.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée plutôt agréable ici ( au soleil ), Tn de 6.2°C, Tx de 11.6°C.

Profitons de ces derniers jours de douceurs, quand on voit les prévis pour la semaine prochaine ...

Ta de 5.1°C, bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Nouvelle gelée ce matin avec -0,9°, ce soir la température chute bien sous le ciel dégagé avec +1,7° actuellement.

 

19h30 : la baisse se poursuit et le gel a fait son retour avec -0,7° à présent...

Modifié par Micka
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Tx +11,7°C : y'a du mieux B| (m'enfin temporairement si j'ai bien suivi ...)

Tn ... ben elle est en cours avec +4,3°C : va t'on connaître la première gelée ici ?

 

Côté pioche, pas de soucis ici elle est rangée dans la cabane mais je prépare la pelle à neige et le balai au cas où O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures descendent sévèrement avec la tombée trop précoce de la nuit : de 9°C  dans l'après-midi à 4 °C ce soir. Grand beau soleil finalement cet après-midi, dont je n'ai pas pu profiter suite à mon coup de pioche (mon bobo engendre de la "photophobie" (sic). En fait je me contentais de "ranger" ma pioche, certes je l'ai rangée comme un "manche à balai" et pfffff j'en ai bavé hier soir, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, sauf que je n'ai quasiment pas quitté les lunettes de soleil de la journée)

Demain, avec mult précautions, et en plein jour cette fois-ci je sortirai délicatement la pelle à neige, mais très très délicatement alors (ma copine se fiche de moi parce qu'elle sait bien que, malgré tous mes efforts pour être un vrai homme qui coupe du bois et remue la terre avec une pioche, je reste néanmoins un intellectuel qui ne sait pas faire grand chose de ses dix doigts à part taper très vite sur un clavier et tourner les pages de bouquins)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ca tombe bien en effet ce soir avec seulement 2,4°C de Ta !

Sinon Tx de 11,7°C.

A voir pour la gelée. Si ca reste bien dégagé pourquoi pas !

Edit 21h20 : ma voiture est déjà gelée !

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 49 minutes, le-planezard a dit :

...

Demain, avec mult précautions, et en plein jour cette fois-ci je sortirai délicatement la pelle à neige, mais très très délicatement alors (ma copine se fiche de moi parce qu'elle sait bien que, malgré tous mes efforts pour être un vrai homme qui coupe du bois et remue la terre avec une pioche, je reste néanmoins un intellectuel qui ne sait pas faire grand chose de ses dix doigts à part taper très vite sur un clavier et tourner les pages de bouquins)

...fait gaffe le-planezard ;), dès que tu te mets à parler de tes activités parallèles tu risques un retour de manivelle...ils sont toujours à l'affut nos chers collègues d'IC ! xD

J'espère tout de même à rien de plus sérieux pour ton œil.

Sinon encore une très belle journée ici avec une Tn de 10.6° et une Tx de 15.8°C, ça baisse doucement 7.3°C à cette heure.

Demain direction la HL dans l'espoir d'un vrai temps hivernal... ça me manque.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+0.7°C actu sur ma position sous un ciel entièrement étoilé et un vent (faible) qui s'est orienté au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

0.8°C ici actuellement.

 Belle journée ensoleillée. Tx de 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -0.4°c ce matin à Saint-Angel.

Tx de 14.6°c.

 

Ce soir, il gèle avec une Ta de -1.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Une bien belle journée se termine et la fraîcheur est de mise ce soir. 

Ta : -0,2°C. 

St Alban : -2,8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ça pique du côté de St Alban avec -7° de Tn et -6,9° présentément. 

Au village, il fait +1,5°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...