Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Je confirme j'étais ce matin et je suis encore à St Just Malmont proche de Monistrol et pour tailler les haies de mon client c'était pas commode  !

Depuis le vent s'est calmé mais souffle encore par rafale à 80/90km/h.

 

Tailler des haies par ce vent ?? Whoua ! Doit pô être facile .... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Je n'ai pas constaté de dégâts non plus. Même les petites branches sont peu nombreuses au sol. Les poubelles ne sont certes pas toutes debout, mais je n'en pas vu au milieu des rues. 

 

Quelques dégâts dans la Vallée du Gier :

http://www.leprogres.fr/loire/2016/11/21/les-vents-violents-provoquent-quelques-degats-dans-la-loire

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Génilac (42 - 450m)

Salut à tous, ca a soufflé vraiment très fort à Genilac entre 9h et 11h30, je pense que les 100km/h ont été dépassé ...O.o

bilan chez moi, un volet sorti de ses gonds et fracassé dans le jardin >:(

 

Actuellement, le vent est quasi tombé et depuis ma position je vois les précipitations qui parviennent à passer les crêtes du Pilat côté Gier !

Apres le orange vent ... Le orange pluie ?? 

A suivre B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Le vent est toujours bien présent et les pluies faibles depuis ce matin sont en train de s'intensifier. Le cumul de l'épisode est pour l'instant de 8mm.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Génilac (42 - 450m)

On est bien en orange pluie inondation !!!:ph34r:

et je confirme la retour des fortes rafales et la diminution des précipitations en versant nord du Pilat !

 

pour les pluies fortes, il faudra attendre que le vent se recouche !! Là ca foehn a fond ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très sombre, toujours quelques rafales mais rien à voir bien sûr avec ce matin.

Sur l'Ouest du MC, c'est bien une ligne pluvio-orageuse qui tente se de former entre Rodez et Clermont, d'ailleurs Aurillac doit se trouver sous de fortes intensités en ce moment même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 49 minutes, Dureze a dit :

On est bien en orange pluie inondation !!!:ph34r:

et je confirme la retour des fortes rafales et la diminution des précipitations en versant nord du Pilat !

 

pour les pluies fortes, il faudra attendre que le vent se recouche !! Là ca foehn a fond ...

 

Salut Dureze.

Merci de mettre dans ta description où ta signature d'où tu es que ce soit plus facile pour tout le monde !

 

Sinon grosse pluie en cours ca ne fait pas semblant même si la tout de suite ca se calme un peu.

5,2 mm viennent de tomber en 5-10 min.

 

Tx de 19,1°C et Ta de 11,9°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée bien venteuse comme un peu partout, avec un maximum dans la nuit ( vers 1h00 ).

Douceur ce matin au réveil, avec 15.3°C au petit matin.

18.3°C de maxi, 17.1°C actu sous un ciel menaçant, si la petite ligne orageuse venant du SO veut faire un tour ici ... ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Ce soir le vent commence à "se calmer", par contre la pluie s'est bien renforcée depuis 16h00 environ.  

Sinon côté température, 11.8 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. Rafale maxi de l'épisode : 121km/h. Encore quelques violentes rafales (>80km/h). 0,9mm dans le pluvio auto.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée. 

10mm.

ta de 7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bjr, 55.2mm à ma Vp2... Sous cette ligne

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Averse diluvienne un peu avant 18h sur le parking du Simply (sans pub) limite Beaumont / Romagnat : j'ai attendu dans la voiture quelques minutes que ça passe et ça courrait dans tous les sens !

D'ailleurs en finissant de rentrer, je longe l'Artière qui avait pris son air de petit torrent furieux, et je crois avoir vu un flash sur la Chaïne des Puys !

 

Ici 10,7 mm et la température a chuté de 14 à 11°C.

(après une magnifique Tx de +18,8 °C à 12h30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un petit point à 18h pour les RR du jour.

Barnas prend la tête avec 243mm devant La Souche 217mm et Loubaresse 215mm, ah si Bauzon m'était compté !

Ici 65.6mm suite à une bonne reprise des précipitations depuis 16h et Ta toujours fraîche de 12.4°C  sous un vent toujours soutenu.

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Averse diluvienne un peu avant 18h sur le parking du Simply (sans pub) limite Beaumont / Romagnat : j'ai attendu dans la voiture quelques minutes que ça passe et ça courrait dans tous les sens !

D'ailleurs en finissant de rentrer, je longe l'Artière qui avait pris son air de petit torrent furieux, et je crois avoir vu un flash sur la Chaïne des Puys !

 

Ici 10,7 mm et la température a chuté de 14 à 11°C.

(après une magnifique Tx de +18,8 °C à 12h30)

Oui flash confirmé et ici cela se calme avec 18.1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...