Wolfi67202 Posté(e) 16 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Brouillard toujours bien présent mais qui a tendance à monter en altitude. Ta: 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Ciel couvert de nuages bas, il ne fait pas chaud avec une faible bise. Actu 0,7° à Seltz (Tn 0,2°). Et -0,2° à Niederbronn (Tn -0,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) Après la Tx de 0,1° il y a 8j, on est bien parti pour une Tn de 0,1° aujourd'hui. Strasbourg-Entzheim m'est pas l'amie des stats... Edit: 0,0° à 10h, nouvelle gelée donc. Je n'aurais pas pensé que la T° allait baisser à cette heure-ci. Le brouillard est tjs présent mais moins dense qu'hier. Modifié 16 décembre 2016 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Tn de 0.3°C ce matin et un brouillard moins dense. Actu 0.7°C. 11 jours avec gelées ce mois ici. 0.2mm. 2.4mm pour ce mois. 0.4mm de pluie et le reste c'est de la rosé/givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 16 décembre 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) 18e gelée consécutive à Besançon. Minimale de -0,9°C cette nuit. Le ciel est très nuageux à présent. J'ai regardé un peu en arrière, il faut remonter aux 18 premiers jours de janvier 2009 pour une série de jours de gel aussi longue. Il n'avait pas gelé le 31/12/2008, sinon la série aurait gagné quelques jours encore. Ensuite il faut remonter à février-mars 2005 pour une série de jours de gel plus longue : 23 jours consécutifs ! Cela me semble jouable au vu des prévisions, affaire à suivre... Modifié 16 décembre 2016 par besacmétéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 16 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Montée bien faiblarde du thermomètre, à peine 1,2 degrés par ici. Un temps toujours aussi bâché et humide empêchant toute évolution notable de la température en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Le ciel se fait plus lumineux ici dans les Vosges du Nord avec quElques trouées. Ce matin c'était la 13ème gelées du mois à Niederbronn et toujours 11 pour l'instant à Seltz. Actu 1,1° sous abri à Seltz (0,1° ce matin...). Et 2,6° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 16 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) La température aura du mal à monter au delà des 2 degrés, à peine 1,5° actu. Le brouillard continu à s'élever, pas de soleil, mais au moins on y voit un peu plus clair. Sinon petit HS, j'ai fait l'acquisition d'un Abri anti radiations normalisé Davis Instruments 7714 que je recevrai lundi normalement. Les donnés seront plus fiables. Modifié 16 décembre 2016 par Wolfi67202 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Wolfi67202 a dit : La température aura du mal à monter au delà des 2 degrés, à peine 1,5° actu. Le brouillard continu à s'élever, pas de soleil, mais au moins on y voit un peu plus clair. Sinon petit HS, j'ai fait l'acquisition d'un Abri anti radiations normalisé Davis Instruments 7714 que je recevrai lundi normalement. Les donnés seront plus fiables. Pas eu l'envie d'acheter une vp2 ? Sinon tu as des photos de ton installation car je connais bien Wasselonne qui d'ailleurs doit avoir des variations de températures parfois assez marquées suivant qu'on ce situe sur le haut de la ville ou dans le bas. Sinon ciel couvert ici et 1.9°C Modifié 16 décembre 2016 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 16 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Simon67 a dit : Pas eu l'envie d'acheter une vp2 ? Sinon tu as des photos de ton installation car je connais bien Wasselonne qui d'ailleurs doit avoir des variations de températures parfois assez marquées suivant qu'on ce situe sur le haut de la ville ou dans le bas. Sinon ciel couvert ici et 1.9°C Une vp2 me revient trop cher mais par la suite, j'y pense effectivement. J'ai démonté ce jour mon installation malheureusement car elle devenait trop vieillissante. Effectivement entre le bas et le haut de la ville il y a environ 60 mètres de dénivelé. 195 mètres en bas et un peu plus de 250 mètres sur le haut. pour ma part je suis à 230. Mais je n'ai pas encore bien cerné le climat de ce coin (ça fait seulement 2 mois que je m'y suis implanté). Si tu peu un plus me renseigner je suis preneur. Sinon toujours 1,4°C Modifié 16 décembre 2016 par Wolfi67202 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 1 minute, Wolfi67202 a dit : Une vp2 me revient trop cher mais par la suite, j'y pense effectivement. J'ai démonté ce jour mon installation malheureusement car elle devenait trop vieillissante. Effectivement entre le bas et le haut de la ville il y a environ 60 mètres de dénivelé. 195 mètre en bas et un peu plus de 250 mètres sur le haut. pour ma part je suis à 230. Mais je n'ai pas encore bien cerné le climat de ce coin (ça fait seulement 2 mois que je m'y suis implanter). Si tu peu un plus me renseigner je suis preneur. Sinon toujours 1,4°C C'est sur que c'est un investissement mais ça vos le coup plus que les autres stations... Ah tu n'as pas vécu les grosses inondations alors en juin ? Je ne connais pas spécialement le climat du coin mais je sais qu'en été par exemple les orages orographiques qui débordent des Vosges et du Donon par exemple sont souvent assez présents quand il y a de l'orographie alors que la plaine reste encore au sec assez longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 16 décembre 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Grand soleil avec 7 degrés mais contrairement aux autres jours Aujourd'hui ça ne dégele pas à l'ombre malgré le ciel bleu Moins 4 ce matin légèrement givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 16 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) il y a 49 minutes, Simon67 a dit : C'est sur que c'est un investissement mais ça vos le coup plus que les autres stations... Ah tu n'as pas vécu les grosses inondations alors en juin ? Je ne connais pas spécialement le climat du coin mais je sais qu'en été par exemple les orages orographiques qui débordent des Vosges et du Donon par exemple sont souvent assez présents quand il y a de l'orographie alors que la plaine reste encore au sec assez longtemps. J'ai eu de bon retour sur l'abri Davis, mais c'est évident que la VP2 c'est une autre qualité. Non je n'ai pas vécu les inondations mais le bas de la ville en porte encore les stigmates et les habitants sont marqués par ces événements. Et il est vrai que les orages ont un caractères assez marqués et notables dans le coin au dire des riverains. Modifié 16 décembre 2016 par Wolfi67202 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 décembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Encore et toujours le printemps avec 11* sous un soleil radieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 16 décembre 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Toujours dans la crasse à Strasbourg, mais on voit presque la totalite de la cathédrale, le temps est donc moins déprimant. Froid humide assez pourrie. Quelques coins de ciel bleu dans la couche de stratus avec même de très timide apparition du soleil sur Bischwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 décembre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Ce n'est pas arrivé souvent ces derniers temps mais le brouillard ne nous a pas vraiment lâché aujourd'hui même si on a vu le soleil par moments. Il fallait être un poil plus haut. Froid avec seulement 2° au mieux. Assez gros brouillard en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 16 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) Il ne dégel plus depuis plusieurs jours dans la vallée du Cusancin. Modifié 16 décembre 2016 par du 25 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Le ciel est bien couvert ici dans les Vosges du Nord après quelques trouées en début d'après-midi. On se rapproche du gel au bord du Rhin. Actu 0,3° sous abri à Seltz (Tx 2,6°). Et 1,8° à Niederbronn (Tx 4,7°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 16 décembre 2016 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a 1 minute, alex67 a dit : Le ciel est bien couvert ici dans les Vosges du Nord après quelques trouées en début d'après-midi. On se rapproche du gel au bord du Rhin. Actu 0,3° sous abri à Seltz (Tx 2,6°). Et 1,8° à Niederbronn (Tx 4,7°). C'est bizarre l'image sat montre que ciel du nord de l'Alsace est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 16 décembre 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Gris toute la journée sur le secteur Tn: 2,9°C Tx: 5°C Ta: 4,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Tx de 2.0°C ici avec un temps gris toute la journée. Ce soir toujours du gris et 1.7°C actu en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 16 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) Passage sur wolfisheim, Hautepierre et Strasbourg cet après-midi en partant de Wasselonne. Un brouillard présent partout mais de façon plus ou moins élevé et dense selon le lieu, mais globalement plus je me dirigeais vers le centre ville et moins le brouillard était épais. En revanche le température était quasiment identique sur tout le trajet, sauf bien-sûr en arrivant dans Strasbourg centre avec pratiquent 2° de plus. Modifié 16 décembre 2016 par Wolfi67202 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a une heure, Mart67 a dit : C'est bizarre l'image sat montre que ciel du nord de l'Alsace est dégagé Non le ciel est bien couvert et la température remonte. Actu 1,1° à Seltz (0,3° tout à l'heure). Et 1,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2016 il y a une heure, Mart67 a dit : C'est bizarre l'image sat montre que ciel du nord de l'Alsace est dégagé Qu'est-ce que tu regardes comme image sat ? Parce que je n'ai pas eu cette impression. J'ai vu des éclaircies en Moselle oui mais pas vraiment en Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 décembre 2016 Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Tx 4;5°C. Le ciel s'est dégagé en cours d'après midi. 1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés