Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Gros brouillard toute la journée à Dauendorf (230m) très peu d'amplitude avec -0.1*C a 9h30 et une tx de 0.6*C. 

Tn de -1.4*C. 

Il fait 0.3*C avec un brouillard qui s'aipaisit et une petite bruime de temps en temps. 

Plus bas vers 150m, le temps est moins brumeux. 

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de 8* sous un ciel azur.

A noter que l'ensoleillement de décembre à Ge est quasiment identique à celui de Marignane ou Nice :D Tout en sachant que l'on est quelques peu désavantagé en raison des montagnes qui doivent nous bouffer une bonne heure par jour (aube + crépuscule). ^_^

Modifié par frodon88

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, tu as raison Romain, l'ensoleillement de ce mois de décembre devient exceptionnel. Et je suis encore plus désavantagé que toi dans mon étroite vallée puisque aujourd'hui avec 100% d'ensoleillement j'ai eu 50 minutes de moins que toi ;).

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel archi gris aujourd'hui et en prime l'arrivée du brouillard épais depuis le milieu d'après midi surtout. Tx 1,8° comme hier, Tn -2,8°, actu 1,6°. Nouvelle Box internet activée il y a 25 min, la station est à présent en ligne

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

la journée avait bien commencée avec un ciel bien dégagé mais c'était sans compter sur le brouillard qui est arrivé peu avant midi d'ou la faible TX de 0,6°C

tn -3,4°C

actu il regèle

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On notera une journée sans dégel à Colmar-Me. - idem pour Chatenois et Sélestat. Cela s'est joué à quelques dixièmes pour bon nombre de stations du fossé rhénan, dont Entzheim et Mulhouse.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, Count a dit :

On notera une journée sans dégel à Colmar-Me. - idem pour Chatenois et Sélestat. Cela s'est joué à quelques dixièmes pour bon nombre de stations du fossé rhénan, dont Entzheim et Mulhouse.

Yep. Ça caille et il fait bien sombre, d'un gris lugubre. Heureusement quelques journée plus dégagées se glissent par ci par là parce que ça devient franchement pesant.

Entzheim est repassé en gelée avec -0,5° à 17h

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance froide et humide avec du brouillard plus ou moins dense tout au long de la journée, accompagné par moments d'un faible crachin.

Tn:-1.4° Tx:1.7° Tact:1.1°

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 4 heures, frodon88 a dit :

En même temps en habitant dans les plaines du NE voir Du CE seul un flux de SO t'empêchera d'avoir une "grosse facture" de chauffage en hiver. C'est comme ma belle mere qui se plaint de mettre le chauffage d'octobre à avril/mai, bah ouai elle habite au milieu de la forêt (et à 650m) sans apercevoir le soleil pendant 6 mois, pas étonnant quoi. Il y a également d'autres facteurs qui peuvent faire gonfler ta facture dont je ne ferais mention.

Apres faux froid ou froid basse couche c'est bonnet blanc, blanc bonnet c'est la même. Quand tu vois les hauteurs doubistes baigner dans 10* actuellement je peux pas dire qu'il fasse froid. D'autant plus que ce froid de BC est pour le moins local sur notre partie d'Europe.

europe t.png

Bien vu c'est un des seul avantage de la France. Avoir facilement du froid de BC. Ça nous redonne un peut le morale, il y pire que nous. On pourrait baigné dans des températures tiède nuit et jour.

Le froid reviens bien se soir. 0.4°c ça remonte...

Modifié par du 25

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée vraiment grise  aujourd'hui avec ce soir un très gros brouillard et il gèle avec -0.4°C actu pour une tx de 0.6°C à peine ... C'est au moins un peut hivernal mais très lugubre et assez déprimant...  

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici : -0.1°C / 7.6°C sous le soleil - actu : 1.2°C

En vallée (Husseren-Wesserling) : -5.2°C / 4.4°C

En plaine (Cernay) : -1.6°C / 0.2°C

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

chez nous à Lapoutroie le soleil est revenu ... super mais pas longtemps...  4- 5 heures

mini -3.3° et maxi 2.5°

Sur ce mois la sensation de froid est vraiment présente avec des gelées qui se répètent 18 sur décembre et le brouillard...

A ce jour j'ai une T° moyenne de 1.01°

Posté(e)

beaucoup de brouillard ce soir, ambiance très humide. On frole le gel, actu 0,2°. Pour le moment c'est le mois de décembre le plus froid depuis 2010 avec une Tm de 1,4° au 21 décembre ( normal: 2,5°). La moyenne devrait un peu augmenter entre le 23 et le 26 mais le froid est vu revenir du 27 au 31. A ce jour, j'en suis à 17 jours de gel provisoire

Modifié par mike
  • J'aime 1

Posté(e)

toujours ces différences un peu farfelues de températures entre reding et buhl de près d'1 degré à chaque fois ces derniers temps. Il fait -0,1° alors qu'il fait -1° à reding pourtant sous les memes conditions atmosphériques. En tout cas, à la station de MF il fait 0° actuellement donc strictement aucune différence. Toujours un brouillard assez dense

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Gros brouillard encore avec une faible visibilité, la température baisse tranquillement avec -1.2*C. Il tombe une bruime très sympas. 

Comment expliqué que rien ne gèle malgré dès températures assez négatives, et que les points de rosé sont aussi négatifs ? 

Posté(e)

ben ici ca glisse très clairement, j'ai de la glace sur toute la voiture suite aux bruines verglacantes de cette nuit, les routes sont très glissantes. T° actu -1,0°

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour

Gros brouillard par ici avec des surfaces également glissantes.

Tn:-1.7° Tact:-1.4° Pression:1030.5hPa stable Hr:99% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée