Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Sachant qu'en l'absence de neige je ne poste pas, je vous dis "à l'année prochaine !"....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Salut !

Après un Dimanche moins ensoleillé, retour d'un immense ciel bleu depuis le lever du jour.

Température de 8.2 actu.

Sinon j'espère une grosse tempête de neige sur Sainté le 22/02/2017. Quoi, il faut bien trouver un moyen de battre Manchester.  Puis la neige ça fera plaisir à tout le monde :rolleyes:

Modifié par Thomi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thomi a dit :

Salut !

Après un Dimanche moins ensoleillé, retour d'un immense ciel bleu depuis le lever du jour.

Température de 8.2 actu.

Sinon j'espère une grosse tempête de neige sur Sainté le 22/02/2017. Quoi, il faut bien trouver un moyen de battre Manchester.  Puis la neige ça fera plaisir à tout le monde :rolleyes:

 

Faut faire gaffe quand même si MU vient en avion ... ils n'ont pas de très bons souvenirs des tempêtes de neige en avion :$

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m


T en baisse ici aussi Ta -0,2°, ciel clair léger vent de N.

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Faut faire gaffe quand même si MU vient en avion ... ils n'ont pas de très bons souvenirs des tempêtes de neige en avion :$

 

Muriel???:huh:

Nan je déconne

Ta -0,6°

Modifié par papulefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quitte à se répéter encore une fois, une

nouvelle journee de soleil se termine. On notera seulement la présence d'un léger voile nuageux laissant tout de même passer le clair de lune. 

Tx : 8,7°C

Ta : 0,8°C 

St Alban affiche -4,3°C présentément. 

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, malgré une baisse tardive de la température cette nuit, cela réussi à chuter jusqu'à -6°c à 8h48.

Tx de 12°c et Ta de -2°c.

 

A noter les -8°c de Pérols sur Vézére ce matin

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, nouvelle journée bien agréable dans le Nord Ardèche avec un ciel bleu tout au long de ce Lundi. Ce soir le brouillard est de retour et avec lui, une petite brise orienté au Nord, bref fait pas chaud pour finir de distribuer les derniers calendriers dans les rues du village.

 

Tn: 1.1°C

Tx: 6.1°C

Actu: 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 8.9°C ici.

 Le mercure est reparti à la hausse ce soir Ta de 4.6°C.

Tn de -5.7°C.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les inversions sont toujours d'actualité sur le Sud Loire. A 21h :

-2,4°C au METAR de Bouthéon (400m)

+5,3°C à Graix-Pilat (1167m).

Sur ma position +3,1°C sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Après les finalement -0,4°C de Tn, on reste dans des Tx d'hiver avec 6,7°C.

Ce soir le gel sous abris est presque atteint avec 0,1°C. Ce qui donnera la 7ème gelée consécutive et la 17ème gelée de la saison !

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Ciel clair en cette fin de nuit.

Tn de -3.2°C.

Grosse inversion sur la Loire ce matin, -6.7°C à Arthun à 350m et +2.7°C à Bard à 810m.

Joli -5.3°C à Bouthéon aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

-1,8°C de Ta mais ca baisse. Vu qu'il a gelé rapidement je pensais être plus bas ce matin. Après si ca fait comme hier ca finira peut être à -3 !! ^^

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Cette météo sans relief (et sans rien de bon pour le relief...) qui s'éternise n'est pas passionnante

Énième petite Tn négative qui bien sur fait gonfler les stats mais qui ne nous laisse pas voir le bout du tunnel (cf topic des prévis).

Faible consolation, ici l'air est sain à respirer.

Ta de -1.5°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Qu'est-ce qu'une température négative, un grattage de pare-brise o.O ? +4,0°C actu sous un vent de Sud et un ciel étoilé. Les inversions sont bien évidemment toujours en place sur le Sud Loire. A 6h :

+5,0°C à Graix-Pilat (1167m)

-5,3°C au METAR de Bouthéon (400m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit :

Qu'est-ce qu'une température négative, un grattage de pare-brise o.O ? +4,0°C actu sous un vent de Sud et un ciel étoilé. Les inversions sont bien évidemment toujours en place sur le Sud Loire. A 6h :

+5,0°C à Graix-Pilat (1167m)

-5,3°C au METAR de Bouthéon (400m)

 

Et que dire de Arthun, qui atteint les -7°C ! ( quelle TAF ) là bas aussi ...

-5.6°C aussi à Bouthéon.

et +3.0°C à Bard à 810m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn -3,7° ciel clair.

Un matin je vais voir le Deves façon dune du sahara....gel la nuit - chaleur et soleil en journée. Vais donner à manger aux chame...chats!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 53 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Et que dire de Arthun, qui atteint les -7°C ! ( quelle TAF ) là bas aussi…

 

Riotord n'est pas en reste avec ses -7.9°C actuellement. 

 

De mon côté du Pilat c'est le brouillard qui domine même si il s'est levé au cours de la nuit d'après les dires de mon chef de service quand il a fait ça ronde de garde pour le salage. 

 

-0.7°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 5 minutes, mistigri07 a dit :

 

Riotord n'est pas en reste avec ses -7.9°C actuellement. 

 

De mon côté du Pilat c'est le brouillard qui domine même si il s'est levé au cours de la nuit d'après les dires de mon chef de service quand il a fait ça ronde de garde pour le salage. 

 

-0.7°C actu. 

 

-3.8 ici ce matin. Par contre pas de brouillard au réveil mais comme "d'habitude" grand ciel bleu et le soleil est entrain de pointer le bout de son nez.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Qu'est-ce qu'une température négative, un grattage de pare-brise o.O ? +4,0°C actu sous un vent de Sud et un ciel étoilé. Les inversions sont bien évidemment toujours en place sur le Sud Loire. A 6h :

+5,0°C à Graix-Pilat (1167m)

-5,3°C au METAR de Bouthéon (400m)

 

Malgré la courte distance entre nous deux, sacré écart : j'avais -0.5 à  8h !

 

Sinon, légère gelée blanche chez moi, mais un peu plus importante vers la Métare sur les premières pentes pilatiennes.

Ciel dégagé avec, pour la déco, quelques cirrus qui ont pris de belles couleurs roses puis oranges lors du lever de soleil.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...