Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx 8.4° avec un franc soleil dans un ciel bleu de milieu de matinée jusqu'au soirB|

N'en déplaise à @Mica aucun brouillard en vue alors que la nuit tombe doucement sur la plaine de Bresse.

Quelques cirrostratus décorent le ciel ainsi qu'un beau 1er quartier de lune.

De secteur SE toute la journée, le vent vient de virer NO la température diminue avec 5.6° sous abri et 3.9° au sol.

20161208_165502.jpg

• J'aime 4

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, ricos a dit :

Splendide journée  comme les jours précédents mais bien plus douce ( vent faible au S/SO ).

Tn de 0,6 °C et Tx de 12,6 °C sur Chélieu. 

Actuellement 11,2 °C .

Vers 11h il faisait encore 3,5 °C chez Mario à Four ( bonsoir Mario   )  alors qu'ici  240 m plus haut , on était à 10,0 °C .

Bonsoir Eric,

Oui en effet, il faisait encore un peu froid vers 11h mais en début d'après-midi, le thermomètre a fait une belle remontée ( j'en croyais pas mes yeux :D ) et la Tx du jour s'élève à 13,7°.

En tout cas, pas de brouillard aujourd'hui ( 100% ensoleillé ) et une visibilité excellente ce soir ( le Massif du Mont-Blanc avait de belles couleurs au coucher du soleil, mais pas eu le temps de prendre une photo ). 

Tn -3,8°. Ta 9,2°.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le Centre du 74 , la Tx à 470 m est pratiquement la Tn à 967 m  , faut le faire . :D

Tn de 2,6 °C et Tx de 10,4 °C à Sur Le Coux  .

Actuellement 6,2 °C et  HR à 37 %  ., avec un air  très sec , malgré une grosse Tx ,  çà reste bien blanc de  gel en terrain Nord  .

Tn de -5,8 °C et Tx de 2,7 °C à Marignier .

Actuellement deja le gel avec  -1,0 °C et HR à 91 % .

.

Modifié par ricos

Belle visibilité en remontant, une drôle de lumiere visible sur Lyon Sud, je ne sais pas si cela provient des fetes de la lumieres, ou d'une torchére de Feyzin.

A +

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Toujours ce beau soleil du matin au soir, y compris en bas sur Annecy cette fois ci.

Pas de gel ( y compris sur PB).

Tn 0,9°c Tx 12,6°c

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée à Crempigny, la visibilité était très bonne ce soir en direction des montagnes ! Tn -1.5°C Tx 9.2°C

Actuellement le ciel est dégagé, il reste une faible brise NE, il fait 5.7°C

A noter que dans le val des Usses et à l'ombre permanent, il n'y a pas eu de dégel, il y avait même du givre sur les parties de route non salées.

A noter également, le brouillard qui était toujours présent au pied du mont-Sion et ce, jusqu'à 700 m.

Modifié par gigi74

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fort gel durant la nuit (par inversions), puis très belle journée et redoux en journée,surtout en secteurs exposés au soleil (à l'ombre permanente le gel persiste). 

Attention au verglas au petit matin et dans les secteurs à l'ombre. 

Le gel n'est de nouveau plus très loin ce soir, plus que 0,2° à Voglans où la forte gelée est de nouveau probable... 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Malc a dit :

...une drôle de lumiere visible sur Lyon Sud, je ne sais pas si cela provient des fetes de la lumieres, ou d'une torchére de Feyzin.

tu ne penses pas si bien dire Malcolm, c'est bien un incident technique en cours à la raffinerie de Feyzin, que tu as vu. En plein épisode de pollution c'est pas le top:(

Mais comme d'hab il n'y a aucun risque, ce n'est pas toxique...

Crédit photo Damien-Lepetitgaland le progrès : Incident en cours Feyzin

20161208_140113.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4

à l’instant, téléphérique a dit :

tu ne penses pas is bien dire Malcolm, c'est bien un incident technique en cours à la raffinerie de Feyzin, que tu as vu. En peine épisode de pollution c'est pas le top:(

Mais comme d'hab il n'y a aucun risque, ce n'est pas toxique...

Crédit photo Damien-Lepetitgaland le progrès : Incident en cours Feyzin

20161208_140113.jpg

C'est pour cela qu'il fait 11.3° chez Fiflot !

Modifié par Malc
  • J'aime 1

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Wouaw Fézin!

Une belle et bien douce aprém ici , le collègue jeunot était en T shirt au soleil ( 12/13°c environ)

ciel bien étoilé ce soir.

+1,2°c à 925m 

bonne soirée

Modifié par girouette

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, "pas de toxicité" s'empressent de rappeler les médias, sans rire :

En fait, cette fumée est peut-être même bénéfique à la santé, allez savoir, une belle couleur bien noire et bien épaisse comme cela, y a peut-être même un potentiel réparateur en ces périodes de forte pollution... lol ! 

Mais jusqu'où iront-ils ? 

• J'aime 3

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Oui c'est tout bénéf pour la santé, pas trop de souci à se faire!

j'aime bien celle la dans le genre!

( même source que Téléphérique (hello Pascal and the cat) : le progrès, c'est marqué dessus)

vue-de-la-raffinerie-depuis-l-autoroute-

Modifié par girouette
  • J'aime 1

Posté(e)

Et dans la série on n'arrête décidement pas le progrès, voici maintenant les "somptueux piliers de lumière" de Cluses (réputée pour son air pur dans ce genre de situations météos), lol ! 

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-12-08-18h05/spectaculaires-piliers-de-lumiere-en-haute-savoie-31527.php

Ah, la magie de Noël et des Particules fines en suspensions, que c'est beau et exaltant ! :sick:

Modifié par oozap73
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 10 minutes, girouette a dit :

...j'aime bien celle la dans le genre!..

Ou celle-ci

20161208_140113.jpg

OK je sors:arrow:

Enfin non pas dehors puisqu'il ne fait plus que 2.7° sous abri et déjà -0.6° au sol...

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle tx aujourd'hui  avec 14.1, ta = 10.1 contre -1,6 hier à  la même heure! on est enfin sorti de la couche froide avec ce petit vent du sud! A noter que ce matin on est passé  de 1.7 à  12.3 entre 10h et  11h!

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-0.8°C / 10.4°C pour les extrêmes du jour, soleil, soleil...

Ciel 100% dégagé et absence totale de brise thermique ce soir, champagne ! ^^

Non loin du gel avec 0.4°C actu.

Modifié par robi38

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Tx de 9,1 degrés ici et déjà -1,3 degrés actuellement alors que quelques kilomètres aux alentours la température est largement positive suite au vent qui souffle. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...