cisco-b Posté(e) 1 décembre 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonjour, on commence le mois comme on a terminé le précédent, avec de la gelée matinale ; -1°2 ici avec un ciel parfaitement clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Forte geleé ce matin , T° mini -5.2 sous abris et -7.6 au sol. Magnifique paysage gelée, ciel bleu, pression 1026. Actu: le soleil monte un peu , la temperature remonte, il fait -4.2 sous abris. Modifié 1 décembre 2016 par Minolte 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Première gelée pour ce mois de Décembre, aussi bien chez moi qu'à la Chapelle mais de justesse pour cette dernière, avec - 0.1°c c'est la 5 ème gelée de la saison ma deuxième station. Je m'attendais à découvrir des bancs de brumes ou de brouillards givrants ce matin et bien mis à part une fine brume tout au fond du TAF proche des étangs à part ça rien, ciel parfaitement clair et donc - 4.2°c sous abris et - 7°c au sol, voila qui commence à être mieux, en image: actu plein soleil et ça dégèle déjà à 10h pour le moment pas de vent mais il devrait être un peu plus présent normalement cet après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Et à 12h, mon vélux était toujours givré... 2°1. Modifié 1 décembre 2016 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 décembre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonjour, -2,5°C min ce matin 1er Décembre, première gelée du mois, pas mal non ? (je voulais envoyer plus de photos mais impossible à cause des serveurs) Bonne fin d'après-midi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Bon ben, comme ça n'ira pas plus haut, voici la maxi du jour, 8°3 dans un ciel toujours sans nuage (temps idéal pour les balades à pieds). Le 1er décembre 2010, il avait faiblement neigé, un demi centimètre (mini -2°3 / maxi 0°6) ; le lendemain, 1cm et quelques flocons le 3è jour. Modifié 1 décembre 2016 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 1 décembre 2016 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 3ème plus forte gelée de l'année 2016 pour Angers aujourd'hui (détrônant les - 2,1°C relevés hier) : - 2,8°C ce matin La mini de demain matin détrônera-t-elle celle d'aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonsoir à tous, Ciel clair, il fait déja -1.7 sous abris ,pression 1022. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonsoir, -0,3° ce matin et 8,3° en Tx. Mais pas dégel à l'ombre toute la journée au travail. Le parvis est resté une patinoire jusqu'au moment de partir vers 17h30... La température dégringole ce soir, ça sent la forte gelée demain matin. Il y a même des stations déjà en négatives dans le coin, suivait mon regard🤔 Pour moi actuellement 3,1°, vent faible de NNE, s'il pouvait cesser, j'en serai ravi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 1 décembre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonsoir, 0,2° actuellement, ça dégringole. Brouillard givrants pour demain matin ? On verra si c'est vrai Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Va falloir faire gaffe aux nuages bas éventuels vus par arôme mais aussi au brouillards givrants, - 0.6°c ici sous abris et - 6°c au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Concernant les brouillards givrants, je signe de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Au niveau nuages bas pour le moment ils sont présent actuellement entre Civray et la Roche Posay et si Arôme voit juste ils devraient nous envahir dans la nuit. -1.3°c PS: malgré 11 gelées pour le moment ici cet Hiver et - 4°c ce matin je viens tout juste de tuer un beau moustiques chez moi qui était rentré au chaud, un 1er Décembre ! Modifié 1 décembre 2016 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 1 décembre 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Belle journée ensoleillée Tn 2,2°C et Tx 12,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Un moustique, alors que chez moi, enfin fini le règne des mouches... 2,2°, ça baisse doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 1 décembre 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Bonsoir, La température a du mal à baisser en Touraine, quand on regarde Météociel, c'est le seul département de la région Centre Val de Loire avec des températures encore positives ! Mais ça devrait baisser encore, doucement mais sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 1 décembre 2016 Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Etrangement doux sur Limoges alors qu'il gèle déjà Guéret et à Brive, encore +6°C, vraiment bizarre. Même chose ce matin d'ailleurs avec un +3°C en minimale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 1 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Pour le moment, il géle depuis le début de soirée. Actuellement , il fait -3.7 sous abris et -6.2 au sol. On verra demain matin, bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a une heure, David-37 a dit : La température a du mal à baisser en Touraine, quand on regarde Météociel, c'est le seul département de la région Centre Val de Loire avec des températures encore positives ! Tu devrais plutôt regarder Infoclimat (tu sais, le site dont dépend ce forum...) qui offre un peu plus que la seule station MF du 37... Carte statique: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html Carte zoomable: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/47.1990/0.6564 Et même nos collègues de Météo-Centre: http://www.meteo-centre.fr/observation.php?typ=temp Et à Ciran donc, -0.7°C ça a en effet du mal à baisser. Comme d'habitude par flux de NE, même très faible, flux qui empêche l'activation du TAF en permettant l'écoulement du lac d'air froid via la vallée de l'Estrigueil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 1 décembre 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Merci Sebaas, effectivement c'est mieux Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Tn en cours de -1,7 et actuellement -1,6°. Grace a un vent nul pendant 1/2 heure, la température à bien chutée, Le vent de NE est maintenant faible mais la T° a tendance à stagner malgré un ciel étoilé... Modifié 2 décembre 2016 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 2 décembre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Bonjour, -3,2°C en tn pic atteint vers 5h du matin. ça a étrangement remonté après on arrivait à -1,2°C et là, grosse chute -2,4°C. Brouillard épais, pas givrant par ici. Bonne journée ! Modifié 2 décembre 2016 par saisons37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Bonjour, du vent de Nord-Est trop présent ici à partir de la seconde partie de nuit empêchant la température de bien descendre, ça partais bien à 2h du matin avec déjà - 3.4°c puis ça a remonté jusqu'à - 1.6°c pour redescendre ensuite plus ou moins bien de nouveau vers - 3.4°c ce matin. Au sol il fait - 8°c. Il n'y a pourtant pas de brouillard givrant ce matin ici mais c'est plus blanc qu'hier malgré tout et malgré le vent par contre la grisaille est visible au Nord. - 1.6°c pour le moment à la Chapelle Montreuil et - 3.1°c à Poitiers. On notera aussi un bon petit - 5.4°c localement dans les bocages vendéen ce matin. Modifié 2 décembre 2016 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour à tous, Temps trés froid ce matin et brouillard depuis 6h30. Les T° mini vers 6h00 : -6.9° sous a bris et -10.0 au sol. Actuellement , un bon brouillard givrant , il fait -1.5 sous abris. Pression 1020. Sonde station solaire à 6h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 décembre 2016 -2.1° en Tn quand même, en faveur du lever du soleil. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avec les enfants à amener à l'école, mais ce matin, la plaine était magnifique. Brumes au sol et sols tout blanc au lever du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés