Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

14è jour consécutif sans pluie ici, et pas sur que la série soit stoppée rapidement... Ca m'a l'air famélique ce qui est prévu pour dimanche. En attendant cette douceur est relativement agréable, je préfère encore ça à des journées bruineuses interminables sous 10°... -_-

 

Petite photo de mauvaise qualité prise à ma pause ce midi, on se contentera de ça en ce moment : 

 

176622IMG4929.jpg

 

Un peu plus frais ce soir mais on ira guère plus bas d'ici demain matin normalement : 4.7°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Baisse des températures très lente depuis hier soir, ce qui nous donne seulement -0,7°C en tn.

Actu -0,5°C, cela fais tout de même une gelée...

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel est un peu voilé ce matin ; de la gelée en campagne et -1° dans les tafs les plus froids (3°5 sur les collines).

La mini "officielle" pour la ville est de 2°2.

Toujours ces inversions, comme en témoignent ces bancs de brume localisés, peu élevés mais parfois bien compacts comme ici :

091216.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Encore une gelée ce matin avec -1.4° sous abris et -2.9° au sol.

Actu beau soleil avec un termo à 8.1° sous abris.

Pression 1025.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec la même temperature qu'hier aprés midi 11° maxi sous abris.

Actu: temps calme T° qui baisse un peu il fait 9.6°.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ciel encore ce soir au dessus de mon secteur, photo prise un tardivement j'ai loupé une photo d'un soleil bien rouge à l'horizon, proche de Saint Genest d'Ambierre. 

 

_MG_7715_pbv4.jpg

 

_MG_7705_mmz2.jpg

 

_MG_7731_kgp3.jpg

 

tx: 11.1°c ici contre 13°c plus au Sud, un temps parfaitement ensoleillé et à nouveau bien doux qui bien entendu commence à devenir lassant. 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pratiquement la même Tx qu'hier, 13°.

Et ce soir la même qu'hier aussi avec 6,4°.

Et pour le mois pour le moment, 0,2 mms grâce sûrement à la fonte d'une gelée qui a fait basculer l'auget...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée...........................la 3è :x

12°5 en maxi ici avec un ciel peu nuageux à nuageux, et un coucher de soleil en-dessous (en qualité) de celui de Max.

15è jour sans pluie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Merci pour tes photos de qualité Max.:D

Bon, ici ça descend bien 0,1°C.

Ici non plus, pas de pluies pour le mois de décembre jusqu'à aujourd'hui (la dernière fois remonte au 23/11).

Des journées qui commencent à se répéter, mais pour combien de temps..?

 

Bonne soirée !;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui Max ça gel ici, avec -1° tout rond sous abris et -1.9 au sol pour le moment.

Bonne nuit  à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos Max!

Bon je poste peu ici en ce moment, car il n'y a pas grand chose à dire. Patate douce à gogo, et ce n'est pas assez enclavé ici pour s'amuser à compter les gelées.

D'ailleurs, l'eau en est presque a ruisseler sur ma terrasse et certaines portions de route, les nuits refroidissent bien le sol en ratio de la T°C de l'air qui nous arrive.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, léger brouillard givrant ce matin, les paysages sont bien givrés, - 3.1°c sous abris et - 5°c au sol. 

Le poste MF de Doussay à 3 km au NO qui d'habitude à nettement plus qu'ici, à - 2.1°c ce matin.

1.8°c de tn à la Chapelle et 4°c à Mirebeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn officielles: - 3.3°c ici et 1.4°c à la Chapelle Montreuil. 

 

Dommage que les couleurs du ciel ne soient pas au rendez vous, presque pas de nuages pour décorer ce matin, l'un des rares matins où je suis levé à temps :P 

 

Voiture au garage ce matin, le garagiste me dit ba apparemment chez nous c'est le grand Nord j'ai eu deux livreur ce matin à apparement il fait 3°c sur Thouars et 3°c sur Poitiers mais ici dans le Lencloîtrais - 3°c avec paysages givrés, Je lui est dis on a l'habitude à force, on est plus à une gelée près par chez nous, c'est rien - 3°c, ils ont pas l'habitude :P 

 

_MG_7745_zdp7.jpg

 

_MG_7738_ydq3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température a jouée au yo-yo cette nuit pour finir quand même à -0,3°.

Ce matin, c'est grand ciel bleu et t° sibérienne chez Max avec encore -1,5°🎅.

Et pas tant de T° < 0 sous abris avec poitiers-biard en Tn à 1,2°.

Actuellement 3,7°, encore une belle journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même si en ville, on ne s'en rend pas compte, dès les dernières maisons, c'est brouillard assuré et givre.

Il n'est pas très haut (on voit le bleu du ciel), mais bien compact par endroits ; soleil sur les "sommets".

Mini 1°1 mais au moins -1° dans les plaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Gel et brouillard ce matin avec -2.2° sous abris et -3.3 au sol.

Actuellement, il fait 0.5° sous abris avec un brouillard bien présent.

Pression 1023.

 

Je n'avais pas fait attention, un peu de glace se forme sur les étangs de mon secteur.

Actu: il fait 4° avec un bon brouillard.

 

 

DSC03419.JPG

DSC03424.JPG

Modifié par Minolte
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Tn de -2,9°C ce matin ! Bon, on a pas eu -3°C c'est dommage mais bon on prend ce que l'on a.

Belle gelée, sauf quand le soleil est arrivé à 9h30 pas besoin de gratter le pare-prise pour partir grâce à lui :D

J'ai quelques photos mais je ne peux pas les mettre à cause de la limite de taille...

Actu 8,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saisons37 a dit :

...
J'ai quelques photos mais je ne peux pas les mettre à cause de la limite de taille...

Actu 8,3°C.

Au pire, héberge-les ailleurs que sur IC et mets le lien ici.

Très belle journée après le brouillard matinal ; pas un nuage hormis loin, très très loin vers le nord-ouest, une espèce de voile nuageux blanc et en-dessous un autre voile, grisonnant (pollution ou brouillard). Pas un souffle de vent. 13°5.

Vers 12h30, alors qu'il faisait déjà 10°, dans un fossé, à l'ombre exposé nord, il y avait encore du givre, donc il y faisait 0°.

Modifié par cisco-b
...et pas nord-est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Purée de pois sur Ingrandes depuis ce matin, ça doit être la première fois de la saison que le brouillard résiste toute la journée. Humidité désagréable donc, ça caille. Et encore y'a presque 10° de plus que dans le Val de Saône...

7.1°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Assez belle journée dans l'ensemble, T° maxi 9.1°sous abris.

Actu: une brume se lève, il fait 5.8° sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

En cet fin d'après-midi, la nuit tombe sur le Saumurois dans une atmosphère froide ; il fait +3°C , la température ce matin à 8h30 était de -1°C et à 11h sous le brouillard, elle ne dépassait pas les +3°C à 4°C, le ciel n'est devenu complètement dégagé qu'à la mi-journée.

 

Actuellement, le vent est nul, et l'humidité devient bien présente, avec des brumes qui reviennent.

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...