PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Bonsoir, Bon, heureusement qu'on à les photos de Max (la 4ème avec le soleil qui les éclaire, superbe), parce que là, c'est l'enuiiiiiiii... Encore une belle Tx de 13,8°, on les collectionne. Actuellement 7,2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 14 décembre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 14 décembre 2016 Assez déçu, ici aussi c'est l'ennui Très belles photos et vidéo Max encore une fois Une tx de 12,8°c. Actu 1,5°c une gelée demain matin très probablement. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2016 C'est l'ennuis mais c'est le beau mafois, c'est vraiment super agréable, beaucoup plus q'un flux de Nord sous la grisaille et le froid. Mais c'est clair que j'aimerai bien que ça bouge, enfin ça doit faire 4 ou 5 mois que j'aimerai bien que ça bouge vraiment et pas qu'à moitié. tx: 13.3°c sous le soleil avec de cirrus pour ne pas changer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 15 décembre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour, tn de -1,5°C pour commencer la journée. Une bonne gelée, pour gratter le pare-brise Actu -1,2°C Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Forte gelée ce matin avec -2.7° sous abri et - 4.5° au sol. La surface des étangs commence à gelée. Actu: il fait - 2.4° sous abris. Pression 1016. Modifié 16 décembre 2016 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Pas de Tn < 0° cette nuit, il s'en ait fallut de peu, 0,3° à neuville et 0,1° à la chapelle-Montreuil, c'est rageant. Toujours ce grand bleu du matin avec 1,4° et un vent de SSE faible... Modifié 15 décembre 2016 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Et ça continu 11 ème gelée pour Décembre ici et qui voit toujours sa moyenne diminuer encore un peu plus chaque jour pourtant c'est pas vraiment l'impression que l'on va retenir car les après-midi sont toujours aussi remarquables. Bref, ce matin le ciel est dégagé, la crasse n'est pas loin, juste vers l'Est, tn: - 2.7°c sous abris et - 5°c au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Quelques photos de ce matin: Modifié 15 décembre 2016 par Minolte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 décembre 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour, je m'attendais à pas mal de nuages ce matin, et au contraire, c'est ciel clair, gelée et brume par endroits. Sur la photo prise depuis les hauts de Ranton, 2° mais -2°5 en bas. Pour la ville, c'est 0°3 qui sera retenue en mini. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 On est dans une zone privilégiée pour le moment cisco, mais pour combien de temps, pris entre deux tranches de grisailles. Au milieu le Poitou sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 décembre 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Alors qu'il faisait beau ce matin dans le vignoble nantais, le ciel s'est couvert, et maintenant c'est le brouillard qui fait son apparition. C'est inhabituel à cette heure de la journée! Température autour de 7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 décembre 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Il n'empêche qu'on est à la 21è journée sans pluie (s'il ne pleut pas d'ici ce soir et en excluant le crachin de l'autre jour). Ca, c'est pas banal du tout ; qui aurait dit ça en mai dernier ? Pour l'instant, mon cumul pluvio s'élève à 565,5mm. Modifié 15 décembre 2016 par cisco-b Erreur dans ma compta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Soleil bien présent , il fait 5.6° sous abri. Côté pluie , c'est pas encore ça. Modifié 16 décembre 2016 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Côté pluie bien il y en a encore pour plus d'1 semaine sans pluie donc on a le temps de la voir venir un jour si elle veut revenir ou pas.. Plein soleil et 11.1°c encore une belle aprem au boulot et dire que normalement en Décembre c'est censé être la saison morte... la saison morte sera décalée en Février Mars... comme l'an dernier. Modifié 15 décembre 2016 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 15 décembre 2016 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Belle journée avec un maxi de 10.2° sous abri, quelques nuages actuellement , il fait 8.7° sous abri. Modifié 16 décembre 2016 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 15 décembre 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Bonjour, Brouillard actuellement avec une température de 8,5 °C; A noter un soucis avec mon humidité de vp 2 qui sous estime depuis plusieurs semaines... Je n'e dépasse plus les 85 %....(si y'en a qui ont des solutions, je suis preneur par MP)Merci. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 décembre 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Belle journée en effet, avec un ciel bien dégagé jusque vers 16h30 puis les nuages sont arrivés, un peu trop tôt pour le coucher de soleil cependant, il me manque la "phase rouge". Maxi 12°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 décembre 2016 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 décembre 2016 J'ai eu droit à une brève mais puissante averse dans l'après-midi. Bilan : 3 mm au pluvio Du coup ma première quinzaine de décembre ne sera pas à zéro. J'étais sous le point rouge de cet image radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, scrut a dit : Bonjour, Brouillard actuellement avec une température de 8,5 °C; A noter un soucis avec mon humidité de vp 2 qui sous estime depuis plusieurs semaines... Je n'e dépasse plus les 85 %....(si y'en a qui ont des solutions, je suis preneur par MP)Merci. Bonne soirée. Tu es sure qu'avec ces phénomènes d'inversions thermiques que le taux d'humidité chez toi dépasse réellement 85% ? Enfin c'est vrai que ça ne ferait quand même pas beaucoup en cette saison. Pour que tu ne soit pas contraint de devoir changer la sonde de temp/hum après la console, ça ferait beaucoup... Sinon qu'elle après-midi encore, un régal à l'extérieur, 13.5°c de tx et pas de vent. Les gens qui ont la chances de pouvoir bosser dehors, me le dise régulièrement, on se croirait en Mars, on fait le même boulot qu'en Mars alors que normalement nous devrions être arrêtés par les intempéries ou le froid et ça fait 2 années de suite comme ça, encore 15 jours comme ça et la végétation sera au même niveau que l'année dernière à la même époque à savoir avec une avance de près de 2 mois... mais logiquement la fraîcheur semble vouloir revenir... Paulo c'était "l'averse miraculeuse" ou "l'averse mirage" des Sables en plein désert pluviomètrique Modifié 15 décembre 2016 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 15 décembre 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 il y a 1 minute, Max86/65 a dit : Tu es sure qu'avec ces phénomènes d'inversions thermiques que le taux d'humidité chez toi dépasse réellement 85% ? Enfin c'est vrai que ça ne ferait quand même pas beaucoup en cette saison. Pour que tu ne soit pas contraint de devoir changer la sonde de temp/hum après la console, ça ferait beaucoup... Oui oui je vais laisser comme sa pour le moment, je l'ai nettoyer l'autre jour en plus. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2016 il y a 4 minutes, scrut a dit : Oui oui je vais laisser comme sa pour le moment, je l'ai nettoyer l'autre jour en plus. A suivre! Si ça se trouve c'est juste les inversions thermiques qui assèchent un peu plus l'air sur les montagnes de la Vendée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 décembre 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Bonsoir, Le fait nouveau, des nuages mais alors pas menaçant du tout. Il fait quand même toujours aussi bon avec 13,8°, même température qu'hier. Actuellement, plus doux qu'hier aussi avec 9,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Encore une très belle journée sur Limoges, frais le matin (-0.5°C chez moi) mais 15.5°C au meilleur de la journée. Donc globalement, très au-dessus des normes. A noter qu'il faut remonter à 1991 pour retrouver une première quinzaine de décembre aussi sèche, c'est à dire moins de 1 mm de PP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 16 décembre 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 16 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Légère gelée ce matin avec ~1,7°C ce matin (7h). Il a dû faire plus froid mais impossible d'avoir la vraie tn. Ici c'est le 23ème jour sans pluie... Ah, c'est aussi la 23ème gelée de la saison ici ! Bonne journée Modifié 16 décembre 2016 par saisons37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2016 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Bonjour, le q entre 2 chaises ce matin, bien dégagé à l'est, très nuageux à l'ouest et on est pile sous la ligne de partage. 5°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés