Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon, heureusement qu'on à les photos de Max (la 4ème avec le soleil qui les éclaire, superbe), parce que là, c'est l'enuiiiiiiii...

Encore une belle Tx de 13,8°, on les collectionne.

Actuellement 7,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Assez déçu, ici aussi c'est l'ennui :( Très belles photos et vidéo Max encore une fois ;)

Une tx de 12,8°c.

Actu 1,5°c une gelée demain matin très probablement.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ennuis mais c'est le beau mafois, c'est vraiment super agréable, beaucoup plus q'un flux de Nord sous la grisaille et le froid. 

Mais c'est clair que j'aimerai bien que ça bouge, enfin ça doit faire 4 ou 5 mois que j'aimerai bien que ça bouge vraiment et pas qu'à moitié. :P 

 

tx: 13.3°c sous le soleil avec de cirrus pour ne pas changer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Forte gelée ce matin avec -2.7° sous abri et - 4.5° au sol.

La surface des étangs commence à gelée.

Actu: il fait - 2.4° sous abris.

Pression 1016.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de Tn < 0° cette nuit, il s'en ait fallut de peu, 0,3° à neuville et 0,1° à la chapelle-Montreuil, c'est rageant.

Toujours ce grand bleu du matin avec 1,4° et un vent de SSE faible...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continu 11 ème gelée pour Décembre ici et qui voit toujours sa moyenne diminuer encore un peu plus chaque jour pourtant c'est pas vraiment l'impression que l'on va retenir car les après-midi sont toujours aussi remarquables. 

 

Bref, ce matin le ciel est dégagé, la crasse n'est pas loin, juste vers l'Est, tn: - 2.7°c sous abris et - 5°c au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'attendais à pas mal de nuages ce matin, et au contraire, c'est ciel clair, gelée et brume par endroits.

Sur la photo prise depuis les hauts de Ranton, 2° mais -2°5 en bas.

Pour la ville, c'est 0°3 qui sera retenue en mini.

151216.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Alors qu'il faisait beau ce matin dans le vignoble nantais, le ciel s'est couvert, et maintenant c'est le brouillard qui fait son apparition. C'est inhabituel à cette heure de la journée! Température autour de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'on est à la 21è journée sans pluie (s'il ne pleut pas d'ici ce soir et en excluant le crachin de l'autre jour).
Ca, c'est pas banal du tout ; qui aurait dit ça en mai dernier ?

Pour l'instant, mon cumul pluvio s'élève à 565,5mm.

Modifié par cisco-b
Erreur dans ma compta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Soleil bien présent , il fait 5.6° sous abri.

Côté pluie , c'est pas encore ça.¬¬

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté pluie bien il y en a encore pour plus d'1 semaine sans pluie :P donc on a le temps de la voir venir un jour si elle veut revenir ou pas..

 

Plein soleil et 11.1°c encore une belle aprem au boulot et dire que normalement en Décembre c'est censé être la saison morte... la saison morte sera décalée en Février Mars... comme l'an dernier. :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée avec un maxi de 10.2° sous abri, quelques nuages actuellement , il fait 8.7° sous abri.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Brouillard actuellement avec une température de 8,5 °C;

A noter un soucis avec mon humidité de vp 2 qui sous estime depuis plusieurs semaines...

Je n'e dépasse plus les 85 %....(si y'en a qui ont des solutions, je suis preneur par MP)Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée en effet, avec un ciel bien dégagé jusque vers 16h30 puis les nuages sont arrivés, un peu trop tôt pour le coucher de soleil cependant, il me manque la "phase rouge".

Maxi 12°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai eu droit à une brève mais puissante averse dans l'après-midi.

Bilan : 3 mm au pluvio

Du coup ma première quinzaine de décembre ne sera pas à zéro.

J'étais sous le point rouge de cet image radar.

 

161215062353635648.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scrut a dit :

Bonjour,

 

Brouillard actuellement avec une température de 8,5 °C;

A noter un soucis avec mon humidité de vp 2 qui sous estime depuis plusieurs semaines...

Je n'e dépasse plus les 85 %....(si y'en a qui ont des solutions, je suis preneur par MP)Merci.

Bonne soirée.

 

Tu es sure qu'avec ces phénomènes d'inversions thermiques que le taux d'humidité chez toi dépasse réellement 85% ? 

Enfin c'est vrai que ça ne ferait quand même pas beaucoup en cette saison. 

Pour que tu ne soit pas contraint de devoir changer la sonde de temp/hum après la console, ça ferait beaucoup...

 

Sinon qu'elle après-midi encore, un régal à l'extérieur, 13.5°c de tx et pas de vent. 

Les gens qui ont la chances de pouvoir bosser dehors, me le dise régulièrement, on se croirait en Mars, on fait le même boulot qu'en Mars alors que normalement nous devrions être arrêtés par les intempéries ou le froid et ça fait 2 années de suite comme ça, encore 15 jours comme ça et la végétation sera au même niveau que l'année dernière à la même époque à savoir avec une avance de près de 2 mois... mais logiquement la fraîcheur semble vouloir revenir...

 

Paulo c'était "l'averse miraculeuse" ou "l'averse mirage" des Sables en plein désert pluviomètrique :D:P 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

 

Tu es sure qu'avec ces phénomènes d'inversions thermiques que le taux d'humidité chez toi dépasse réellement 85% ? 

Enfin c'est vrai que ça ne ferait quand même pas beaucoup en cette saison. 

Pour que tu ne soit pas contraint de devoir changer la sonde de temp/hum après la console, ça ferait beaucoup...

Oui oui je vais laisser comme sa pour le moment, je l'ai nettoyer l'autre jour en plus.

A suivre!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scrut a dit :

Oui oui je vais laisser comme sa pour le moment, je l'ai nettoyer l'autre jour en plus.

A suivre!
 

Si ça se trouve c'est juste les inversions thermiques qui assèchent un peu plus l'air sur les montagnes de la Vendée :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle journée sur Limoges, frais le matin (-0.5°C chez moi) mais 15.5°C au meilleur de la journée. Donc globalement, très au-dessus des normes.

A noter qu'il faut remonter à 1991 pour retrouver une première quinzaine de décembre aussi sèche, c'est à dire moins de 1 mm de PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Légère gelée ce matin avec ~1,7°C ce matin (7h). Il a dû faire plus froid mais impossible d'avoir la vraie tn.

Ici c'est le 23ème jour sans pluie...

Ah, c'est aussi la 23ème gelée de la saison ici !

 

Bonne journée :)

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...