Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée sous un brouillard bien présent toute la journée avec un maxi de 4.4° sous abri.

Actu: il fait 3.3° sous abri.

Pression 1028.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Brouillard épais toute la journée sur Poitiers puis la Chapelle, une bonne journée a passer au ciné, pour voir par exemple Rogue One qui m'a littéralement bleuffé et transporté !

Beaucoup de brouillard encore ce soir un peu partout sauf chez moi, en effet dans les fonds les brouillards se situant plus hauts, les fonds comme chez moi ne sont pas concernés, visibilité assez bonne ici ce soir je dirai 700 m à 800 m contre très mauvaise sur Neuville ou Vouillé mais aussi Poitiers environ 50 m à 100 m pas plus.

 

Le brouillard passe au dessus ici 1.6°c, tx: 1.7°c journée carrément Hivernale.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Une véritable purée de pois aussi sur neuville depuis hier.

La température n'a pas décollée de la journée avec une Tx en cours de 1,9°, température la plus basse depuis cet automne. Et un ressenti vraiment froid avec ce vent de NE faible mais bien présent et régulier.

A voir si demain, le brouillard va se lever ou pas dans l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Platitude totale aujourd'hui, brouillard avec la même visibilité toute la journée, 2°C d'amplitude thermique.

 

HS : Au passage, je viens de voir que les capteurs CCD pour tout type d'appareils, tels que les caméscopes notamment, n'existent maintenant plus en neuf, leur fabrication est terminée. Ça pourrait paraître anodin comme ça, mais cela veut dire qu'il n'y a plus de caméra actuellement en vente, capables de filmer correctement tout un orage (on connait tous bien le problème du rectangle blanc lors d'un éclair sur les capteurs CMOS, eh bien il semble que nous allons devoir faire avec...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, radar86 a dit :

Bonsoir,

Platitude totale aujourd'hui, brouillard avec la même visibilité toute la journée, 2°C d'amplitude thermique.

 

HS : Au passage, je viens de voir que les capteurs CCD pour tout type d'appareils, tels que les caméscopes notamment, n'existent maintenant plus en neuf, leur fabrication est terminée. Ça pourrait paraître anodin comme ça, mais cela veut dire qu'il n'y a plus de caméra actuellement en vente, capables de filmer correctement tout un orage (on connait tous bien le problème du rectangle blanc lors d'un éclair sur les capteurs CMOS, eh bien il semble que nous allons devoir faire avec...)

 

Oui a priori il ne resterait plus que les anciennes caméras ou vieux caméscopes à cassette qui en serait encore équipé, mais toutes les nouvelles caméras ou caméscopes auraient désormais des capteurs CMOS et c'est bien dommage pour la vidéo d'orage la qualité des éclairs filmés ne sera pas aussi bonne qu'avec un bon vieux CCD.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Pas mal vos tx ! Ici, tx de 5,1°C.

Actu 2,8°C, ça baisse un peu mais sans plus.

Toujours du brouillard, peut-être encore une journée sous le brouillard demain pourquoi pas !:D

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le brouillard est toujours là mais moins épais qu'hier ; 0°4 mini et actu.

Je mourrais moins bête la prochaine fois, je viens de voir pour la première fois le mot "graupel" ; que c'est un moche mot (neige molle en allemand) :S:D

(vu sur MC - modèle arôme) Du moment que ce n'est pas "groupir" :P

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le brouillard est moins dense mais nous colle toujours comme un morpion pour le moment.

Pas de gelée, encore pas loin, Tn de 0,3°.

Actuellement,  0,6° avec un vent de NE, et la pression continue à baisser 1025,2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps d'Hiver pourri par excellence du gris de l'humidité et 1°c à peine au terme combiné à du vent de NE, je préfère mille fois un flux zonal mou de SO doux et bruineux, y a pas photo. 

Quel temps moche, du vrai temps moche de Décembre.

Vivement le retour du zonal mou ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Actuellement 2.2°C à Foussais-Payré, et 2.6°C à La Bruffière. Ce temps ressemble de plus en plus à une vague de froid, même s'il n'a quasiment pas gelé en Vendée ces derniers jours.

Hier, le brouillard a persisté toute la journée à La Bruffière, alors qu'il a fait beau à Foussais-Payré.

Aujourd'hui ça reste gris mais la visibilité est meilleure.

Dommage qu'il n'y ait pas quelques degrés en moins, ça ferait de beaux paysages avec du brouillard givrant!

 

A noter aussi une Tx de 3.1°C hier à Nantes, valeur la plus basse depuis le 22/01/2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement le ressenti est hivernal, avec ce brouillard persistant, avec  des tx qui ne montent pas hauts. Un peu de givre sur les cimes les plus hautes ce matin.

Actu, le brouillard est remonter d'une dizaines de mètres et ne concerne plus que le haut de la commune. Le vent augmente largement cette sensation.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est là il manque simplement 1°c voir 2°c pour que ce temps pourri devienne plus intéressant, avec de beaux paysages givrés, mais vu que ce n'est pas le cas, on ne peut guère faire pire que ça. 

2.2°c il va quand faire un peu moins froid qu'hier... relatif relatif :P 

Je dois passer mon aprem dehors en plein vent à tailler un arbre je vais bien me les cailler tiens :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert ce matin avec seulement 1.2° sous abri.

Actuellement, toujours un temps bien sombre et froid il fait 3.9° sous abri avec un vent de Nord/Est sensible.

Pression 1018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le brouillard du matin, le ciel est resté gris et même sombre,  et il fait froid ; l'avantage (il y en a quand-même un), c'est que c'est plus sec (ou moins humide c'est selon) qu'hier.

3°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sec mais pas plus agréable pour autant, tx: 3.1°c, a un moment donné j'ai failli voir un rayon de soleil au passage d'une petite trouée, mais non pas de chance. 

Le vent est faible mais de temps en temps quand on le sent ça caille drôlement perché dans un arbre. 

Bref c'est l'Hiver, l'Hiver Océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

À nouveau une journée bien triste, couvert, froid et un vent d'est faible mais qui pique.

Tx de 3,1°, pas bien chaud quand même et actuellement même température.

C'est clair que quand ça veut pas, comme dit plus haut, même pas un ressenti visuel avec des brouillards givrants. Patientons, l'hiver va pas nous snober une quatrième année d'affiliée. 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brouillard à couper au couteau ici on ne voit pas à 50 m ce matin, il est légèrement givrant mais pas suffisamment pour la photo puisqu'il fait 0°c. 

Encore une gelée de + cette nuit avec - 1.7°c sous abris et - 5°c au sol, décidément quel mois de Décembre ! 

 

On notera un beau coup de froid là où le ciel est clair ce matin comme par exemple entre Marais Poitevin et Nord 17, avec - 4°c, - 5°c localement ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ici nous avons droit à nouveau à du brouillard, moins épais qu'avant hier tout de même.

Température 0.3°C, mais la température au sol est également dans le positif, aucune trace de givre visible donc.

 

Au sat, une petite poche d'éclaircie semble vouloir se rapprocher par le NE, cependant dure d'imaginer les nuages bas se dissiper. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Temps mou, brouillard T° mini 0.6° sous abri.

Actu: il fait 1.6° sous abri, pression 1016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant une heure qu'on a du soleil, mais plus pour très longtemps semble-t-il, le brouillard est à nos portes du sud-est.
C'est fait, le soleil ne brille plus ; c'est plus des nuages bas que du brouillard.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies sont censées revenir par l'Ouest Nord-Ouest, on peut aussi espérer que la couche se morcelle comme actuellement sur Loudun, 15 gelées ici pour Décembre aurais-je la chance de battre Décembre 2013 avec 16 gelées au compteur ? je pense que oui.

Maintenant aurais-je la chance de battre Décembre 2010 avec 18 gelées au compteur, là ça me semble nettement plus compliqué vu le redoux prévu. 

 

tn moyenne en Décembre 2010: - 1.3°c, en décembre 2013: 0.3°c et actuellement en 2016: - 1.0°c il manque pas grand chose pour que ce mois de Décembre soit aussi froid le matin que celui de 2010. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une brouillard bien épais avec enfin une Tn de -0,8°.

Depuis 3 jours, on a un taux d'humidité proche de 100% avec 99% dû  au brouillard.

Encore une journée froide et brumeuse bien qu'au nord du département, le soleil est de mise pour le moment. On verra bien.

Actuellement,  0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...