Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact qu'elle chute, -2,5°C actu et c'est bien blanc à l'extérieur. Pas de brouillard pour l'instant mais ça ne serait que tarder si il y en a à l'aéroport de Biard.

 

edit: exact radar une légère brume actu

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Les nuages arrivant par l'Ouest n'ont pour le moment aucunes conséquences puisque ceux ne sont que des cirrus à l'avant. Il gèle toujours sur le 79 d'ailleurs sans problème. 

 

Il faut noter la présence d'un petit vent de Sud ou SE qui perturbe un peu la baisse du mercure selon les endroits en + des brouillards locaux. 

 

-3.2°c ici - 5°c au sol après une chute à - 7°c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La température à jouée au yo-yo cette nuit passant de -1,1° à 1,1° puis actuellement -0,6°.

Un peu plus doux aujourd'hui avec un vent qui va se lever et enfin de la pluie a venir.

C'est dur de combler en ces temps de disettes meteorologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: - 3.6°c hier soir, et sinon - 2.6°c depuis minuit, ce matin il fait encore - 1.2°c sous un ciel complètement dégagé à l'Est, pas de brouillard vu que le vent est présent. Par contre les paysages sont bien givrés, c'est tout blanc. Maintenant place au redoux progressif. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-0°2 depuis 0h00 ; actu 1°.
Le ciel bien dégagé au lever du jour, malgré quelques bancs de nuages élevés, favorisant un beau lever de soleil (ya eu mieux) s'est complètement couvert en ce moment.

211216.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toute petite gelée ridicule, pourtant hier soir c'était bien parti.

T° au plus froid cette nuit -1.4 sous abri .

Actu ciel bien gris, il fait 4.5° sous abri .

Pression 1023.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La pluie est arrivée sur la côte !

Une première averse ce matin avec 1,5 mm au pluvio,

puis de la bruine ce midi.

Température à 13h = 8°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin, couvert cet après-midi, très peu d'éclaircies, hormis celles du début de matinée, et un peu de vent de sud jusqu'à 36km/h, c'était le temps de ce jour ; maxi 7°1.

Pour l'instant, il ne pleut pas, sauf quelques gouttes.

Edit : Bon ben ca y est, ça mouille, faiblement.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie faible mais continue depuis plusieurs heures.

5 mm au pluvio

Les 10° sont désormais dépassés.

 

Il y a 20 ans (déjà !)  une belle vague de froid allait débuter le 24 décembre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Paulo, en effet, je l'avais complètement zappée celle-là. Ici chez nous, on était allé jusqu'à -13° le 2 janvier.

On avait eu 10 jours sans soleil pendant la période, 16 matins consécutifs avec gelées, et 3 jours avec neige ou grésil, (pour seulement 2cm).

A Nantes le 24, il y avait eu 20cm de neige.

Pour ce soir, il pleut toujours un peu avec 1mm au pluvio. 5°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

La nouveauté ce soir, c'est la pluie qui tombe depuis 1 heure.

Il fait 6°sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

tn de -0,9°C, ça descendait bien ~0°C vers 0h mais vers 1h une petite remontée de la température +2°C... Et ensuite petite baisse pour en arriver à la tn du jour.^^

tx de 10,3°C

actu 88°C

 

Bonne soirée !:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens, j'étais à l'armée, la caillante en montagne...

Oh miracle, il pleut, déjà 1mm mais le plus gros est pour plus tard.

Tx de 6,9°, pas encore bien chaud mais c'est mieux.

Actuellement,  pluie faible avec 6° tout rond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cisco-b a dit :

Et regardez la pression comment qu'elle est haute... Et pourtant il pleut. -_-

Enfin il tente de pleuvoir c'est pas pareil :P 1.2 mm ici pour le moment. 5.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cisco-b a dit :

Et regardez la pression comment qu'elle est haute... Et pourtant il pleut. -_-

Tiens, je viens juste de me faire la réflexion en regardant la pression de la station à 1029,6 hPa...

Pour le moment,  1,6 mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on voit très bien l'effet buttoir causé par les hautes pressions actuellement aux portes du Berry, d'ailleurs il ne pleut toujours pas sur Montmorillon le front est complètement asséché par l'Est.

Pour le moment 2 mm ici.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La pluie continue son petit bonhomme de chemin avec 9,4 mm avec un vent de SSE en rafale jusqu'a 31 km/h. 

Presque 12h de pluies consécutives, je ne sais plus jusqu'à quand il faut remonter pour avoir une épisode aussi long même s'il n'est pas très intense, juin peut-être. 

Au moins la végétation va apprécier ses quelques millimètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quasiment un mois sans pluie, et paf, en une seule fois, 12mm d'une pluie qui devait être minime selon les prévisions (il pleut encore en ce moment) ; ça fait du 1mm par heure ça, pour l'épisode. 7°. J'oubliais le vent qui a eu une rafale à 47km/h .

Et toujours avec une pression plutôt haute 1028hpa. On vit une météo formidable 9_9

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui ça fait du bien de retrouver un peu de pluie après toute cette période sèche même si ça fou probablement en l'air un record de sécheresse.

11.5 mm ici depuis hier soir mais le front s'affaiblis de plus en plus.

5.6°c. Au moins ça change un peu de ces dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm ici pour une fois que je suis en deçà de ton cumul cisco, 13 mm à la Chapelle.

Les cumuls mensuel sont portés à 14 mm ici et 17 mm à la Chapelle.

L'an dernier il n'était tombé que 27 mm à la Chapelle et 23.5 mm chez moi fera t'on plus sec cette année ? 

Pour le moment le mois de Décembre le plus sec chez moi fût enregistré en 2008 avec seulement 20 mm de pluie à l'époque je rentrais ces données manuellement dans la base climato d'IC car ma VP2 n'était pas encore installée ou alors elle n'était pas encore en ligne.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie reprend ; 15 mm et il fait 7°. Je risque bien d'égaler voire dépasser le cumul de décembre 2015 (qui était à 18,5 mm) sur une seule journée à ce train-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...