Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très légère gelée ce matin dans les cantons Limogeauds (pas tous en effet !) et notamment dans les vallées encaissées, -0.8° pour ma part, à peine 6.4° cet après-midi, le ciel est bleu avec très très peu de nuages, le ciel est pollué comme jamais et la visibilité n'est pas très bonne.

Alexis.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une bonne gelée encore ce matin, ici, Tn de -4.3°C a 8 h 30.

Actuellement, du soleil avec un ciel voilé, Température : 8.5°C, Vent : 3 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien malheuresement je n'aurai pas vu beaucoup le soleil cet après-midi, pourtant le plein ciel bleu se situe à quelques dizaines de kilomètres plus au Nord d'ici vers Mont ou Richelieu.

 

4.1°c actu sous un ciel presque couvert, tx: 4.8°c comme hier mais sans soleil ou presque cette fois-ci et ce fût pire encore du côté de Neuville...

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ; cette fois, c'est chez moi qu'il a fait beau ce tantôt Max. Chacun son tour.

Mais avec un vent aussi sensible, on n'en profite pas tant que ça ; 6°8 en maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Orage87 : curieux, -2.5°c en Tmin au Roussillon avec une vraie patinoire sur les routes ce matin mais un solide +8.5°C cet après-midi  (les gelées ont tenu jusqu'à 12h sur les routes chez moi !) Bon, je suis à 300m sur un versant orienté nord ce qui qui peut expliquer certaines choses. 

En revanche, les Tmin de l'aéroport de Bellegarde ne représentent en rien notre département, c'est du n'importe quoi là. Et ce n'est pas la première fois, même un topic avait été proposé à l'époque à ce sujet !.

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt le redoux et le flux du Sud, encore une journée enfin surtout une matinée à patienter et ensuite place au remake entre guillemet de Décembre 2015.

Je pense que je vais bien apprécier la semaine qui vient en attendant une tentative d'agitation Océanique un jour.

 

Pour le moment toujours froid 3°c et avec ce vent continental piquant mais devenant appréciable lorsque l'on sait qu'on arrive sur sa fin et que le redoux est proche. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À la faveur d'une baisse du vent pendant la nuit, la Tn à réussie à descendre à -0,5°.

Le vent de NE est toujours soutenu.

Le nuages bas sont toujours au dessus de notre tête, mais hélas, j'ai bien peur que le soleil arrive un peu tard vers 16h-17h, à voir...

Actuellement 0,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est couvert ici aussi et ce fût le cas toute la nuit, pour une fois j'échappe au gel contrairement à mes deux stations voisines du Sud. 

 

0.4°c actu de tn toujours en cours d'ailleurs, le vent était prévu Est à ESE et il est toujours NE à ENE pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tout les matins je regarde tes stations pour comparer ainsi que celle de naintré et Poitiers biard.

C'est bien la première fois que neuville est la plus froide, même Poitiers biard est au dessus pour pour un poil de c*l...

10h35, les éclaircies arrivent plutôt que prévus et c'est tant mieux.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas de gel ce matin, avec un mini sous abris de 1° tout rond.

Actuellement, léger vent de Nord/est , il fait 2.7° sous abris

Pression 1013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un grand soleil, ici, ce matin et température douce.

En effet, température négative en début de nuit et qui a commencé a remonter a partir de 2 h 30.

Actuellement, Température : 11°C, Vent : 15 km/h secteur ESE Pression : 1017 hPa.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
Il y a 18 heures, kaktus a dit :

@Orage87 : curieux, -2.5°c en Tmin au Roussillon avec une vraie patinoire sur les routes ce matin mais un solide +8.5°C cet après-midi  (les gelées ont tenu jusqu'à 12h sur les routes chez moi !) Bon, je suis à 300m sur un versant orienté nord ce qui qui peut expliquer certaines choses. 

En revanche, les Tmin de l'aéroport de Bellegarde ne représentent en rien notre département, c'est du n'importe quoi là. Et ce n'est pas la première fois, même un topic avait été proposé à l'époque à ce sujet !.

Oui effectivement.  C'est assez marrant de constater qu'en haut des monts d'Ambazac, t'as une Tn à 2 ou 3° alors que vers St-Léonard par exemple, on descend à -3 voire -4°.

Mais en effet, c'est très hétérogène d'un endroit à l'autre même encore aujourd'hui, le relief fait tout même d'un kilomètre à l'autre ! Y a des coins ce matin qui doivent être bien abrités du vent de SO qui sont encore à 2.8° à 11h (St-Bonnet de Bellac) alors qu'à l'aéroport, ils sont déjà au delà des 10° !

Conséquence directe : nombreux accrochages notamment sur nos nationales depuis quelques jours avec des conducteurs qui se font surprendre par des conditions très changeantes d'un endroit à l'autre.

 

11.3° actuellement après une gelée au beau milieu de la nuit à -1.9°. Toujours un franc soleil.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air doux monte en puissance du Limousin à la Charente avec la levée du vent d'Autan, 14.3°c à Brive, 11°c à Limoges, 12°c à Angoulême. 

 

Ici soleil, grisaille vers le 79 et 4.2°c par un vent de ENE vivement l'arrivée de l'air doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

température minimal de 1,5°C atteinte à 8h50, pas de gelée.

Grand soleil depuis ce matin avec 8,7°C actuellement.

 

Bon après-midi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée un peu plus ensoleillé , vent de Nord/est sensible, T° max 7.3° sous abris.

Pression 1012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle après-midi, pas trop fraîche et avec du soleil, tx: 9.1°c, le temps parfait pour une balade photos comme je les aime dans nos grandes plaines: 

 

_MG_7603_jtw0.jpg

 

_MG_7616_gnw6.jpg

 

_MG_7634_nmq9.jpg

 

_MG_7655_xaq5.jpg

 

_MG_7658_jrt7.jpg

 

_MG_7671_otp6.jpg

 

_MG_7689_2_pbr7.jpg

 

 

1.7°c ce soir sous abris et - 3°c au sol et pratiquement plus de vent.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La spirale des t° négatives s'arrêtent ce matin avec 2.1°.

Actuellement 2,4° et un vent nul mais la voiture est toute gelée. 

Pas mal de disparités ce matin dans le département avec des t° < 0 sous abris quand meme à certains endroits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...