Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut à tous, :)

 

Il y a 11 heures, acrid33 a dit :

Si des indécis doutaient encore de quelle ville est la meilleure, je vous propose un petit tour d'horizon des températures à 2 mètres et des températures à 1500 mètres ce matin à 8h, pour bien comprendre qui est LE NUMÉRO 1 !

 

Bergerac : -8,5° pour une T850 de +3°, soit un écart de -11,9°

 

Amis ICéens, ne vous laissez pas endoctriner par cet argument vraiment mesquin !

 

3oriNSf2iLjMVO7dao.gif

 

:D

 

Bon sinon, petit message perso.

Vous avez vu pendant cette campagne que j'ai un peu "subitement" disparu depuis quelques jours... c'est que je n'ai guère eu le temps de passer sur le forum entre Noël et l'An, et qu'en plus, à la rentrée, j'ai du préparer un RDV pro + traverser le pays A/R en l'espace de 72h.

 

Donc, je n'ai pas eu l’occasion d'apporter mes derniers arguments dans la bataille, mais si vous avez aimé les quelques éléments de présentations que j'ai apportée à la ville et au climat de Charleville-Mézières, n'hésitez pas à voter pour moi ! ^_^

 

Bonne chance à tous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ça essaye de convaincre à la dernière minute :ph34r:.

Niveau climatologie  a saint jean tout est dit dans les pages précédentes, je vous ai tout dit  autant le mauvais que le bon;)

 

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, greg13 a dit :

Quel curieux graphisme. 87 votes. A chacun d’interpréter, bon premier tour à tous ! :D 

 

sooo

Ça sent les triangulaires. 

 

Par contre c'était pas prévu de score aussi faible par les sondages.  Peur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gugo a dit :

Ça sent les triangulaires. 

 

Par contre c'était pas prévu de score aussi faible par les sondages.  Peur.

 

Les sondages sur la dernière édition (page 9) ne voyaient aucune des villes dépasser les 20%... Après, pour ce qui est de l'ordre d'arrivée... Suspense ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de tomber sur ce sujet, le concept est sympa! En plus je suis originaire de St Jean de Mne, c'est drôle de voir quelqu'un défendre le climat de la ville. Pour ma part je le trouve que ce qui est le plus gênant (surtout dans certains quartiers) c'est le manque de soleil en hiver car le soleil est trop bas. En y retournant pour les fêtes, malgré des journées exclusivement ensoleillées, le soleil ne sortait que de 13h20 à 15h30 chez mes parents par exemple. 

Les étés sont par contre (sauf accident climatique) souvent très agréables avec des températures régulièrement chaudes en journée et des nuits douces. 

Il est vrai que la ville peut contenter tout le monde avec des saisons très marquées et des intersaisons qui peuvent toujours nous surprendre, je me souviens qu'une année quand j'étais au collège il tombait quelques flocons le jour de mon anniversaire (3 Juin) et qu'une année il avait fait plus de 35°C fin Mai. Ce ne sont que deux exemples mais c'est assez parlant. 

Par contre il est a noté que contrairement aux autres vallées et basses plaines du centre-est, Saint Jean de Mne n'est pas si souvent atteinte par les brouillards et les stratus qui s'arrêtent en general un peu plus bas. Aussi, en hiver, la neige n'est pas rare mais pas spécialement fréquente non plus, comme montré dans les posts, il peut y avoir des quantités impressionnantes de neige un hiver et rien du tout l'hiver d'après. 

Niveau températures, c'est tout de même moins froid que ce qu'on imagine en hiver, les records ne sont pas très bas, on est plus sur de petites gelées régulières que sur des températures qui plongent. 

Voila mon petit apport d'un Mauriennais expatrié sur la Côte d'Azur. En tout cas ça fait plaisir que quelqu'un parle de St Jean pour une fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 16 minutes, TheoAngello a dit :

C'est marrant de tomber sur ce sujet, le concept est sympa! En plus je suis originaire de St Jean de Mne, c'est drôle de voir quelqu'un défendre le climat de la ville. Pour ma part je le trouve que ce qui est le plus gênant (surtout dans certains quartiers) c'est le manque de soleil en hiver car le soleil est trop bas. En y retournant pour les fêtes, malgré des journées exclusivement ensoleillées, le soleil ne sortait que de 13h20 à 15h30 chez mes parents par exemple. 

Les étés sont par contre (sauf accident climatique) souvent très agréables avec des températures régulièrement chaudes en journée et des nuits douces. 

Il est vrai que la ville peut contenter tout le monde avec des saisons très marquées et des intersaisons qui peuvent toujours nous surprendre, je me souviens qu'une année quand j'étais au collège il tombait quelques flocons le jour de mon anniversaire (3 Juin) et qu'une année il avait fait plus de 35°C fin Mai. Ce ne sont que deux exemples mais c'est assez parlant. 

Par contre il est a noté que contrairement aux autres vallées et basses plaines du centre-est, Saint Jean de Mne n'est pas si souvent atteinte par les brouillards et les stratus qui s'arrêtent en general un peu plus bas. Aussi, en hiver, la neige n'est pas rare mais pas spécialement fréquente non plus, comme montré dans les posts, il peut y avoir des quantités impressionnantes de neige un hiver et rien du tout l'hiver d'après. 

Niveau températures, c'est tout de même moins froid que ce qu'on imagine en hiver, les records ne sont pas très bas, on est plus sur de petites gelées régulières que sur des températures qui plongent. 

Voila mon petit apport d'un Mauriennais expatrié sur la Côte d'Azur. En tout cas ça fait plaisir que quelqu'un parle de St Jean pour une fois !

De rien 

Oui je l'avais précisé très peu de brouillard à Saint Jean :)

Pour ce qui est des températures ça dépend de la hauteur on va dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gugo, tu aurais été ma deuxième ville de choix pour le vote, sinon, encore merci à tous les candidats pour leurs riches exposés, tous plus originaux les uns que les autres xD



 

De même pour ma part, je n'ai malheuresement pas eu le temps de traiter toutes les saisons .. mais si vous avez aimé mes illustrations ( http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51118-lélection-ville-climatique-de-france-2017-1er-tour-en-cours/?page=6 , tout en haut de page, puis bas de la même page) n'hésitez pas à voter Aix-en-Provence !


 


196083aix.png



 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 4 minutes, Gaël13 a dit :

Gugo, tu aurais été ma deuxième ville de choix pour le vote, sinon, encore merci à tous les candidats pour leurs riches exposés, tous plus originaux les uns que les autres xD  

 

Merci à toi aussi ;)

Bonne chance

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A voté !! Juste à temps :D Vu mes origines et mon lieu de résidence, je vous laisse deviner ;) 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)
à l’instant, greg13 a dit :

Fin des votes à 19h00 ! Comment vous vous sentez à une heure du verdict ?

Résultat à 20h00 pile !

 

Je me demande, vu les sondages si Strasbourg ne va pas nous faire une Fillon :D:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Fin des votes à 19h00 ! Comment vous vous sentez à une heure du verdict ?

Résultat à 20h00 pile !

 

Un mélange de ça : See original image et ça :  See original image

xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F8b1977a272b91339522bd38a688f700a%2F204452105%2FCapture.JPG

 

YANN : Martin, que faîtes vous à New York ? L'élection se joue en France !

MARTIN : Oui mais c'est un faux décor, je suis dans la ville gagnante française !

YANN : Hum, alors peut-on avoir des tendances ?

MARTIN : Ecoute Yann, ce que je peux te dire, c'est que les sondages se sont pas forcément beaucoup trompés partout, mais se sont bien plantés parfois.

YANN : Langue de bois !

MARTIN : Bon bon...

YANN : Un petit indice ?

MARTIN : Il fait un froid de canard ici...

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking-News.jpg

 

D'après certaines sources, on se dirigerait vers une hypothétique triangulaire. Pour rappel, pour accéder au second tour, les deux villes climatiques qui terminent aux deux premières places sont automatiquement qualifiées. Une troisième ville peut venir jouer les troubles fêtes à condition de réunir + de 16,5% des voix. Le dépouillement continue... H-42 minutes.

 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...