papulefer Posté(e) 11 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Information spéciale sur le site Météo France ... Ca sent l'hiver pour tous ? il n'y a qu'à voir l'agitation sur le forum prévisions à LT Ta 1,5° après une après midi presque printanière (vu ce qui nous attend dans les prochains jours et semaine prochaine) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Les Tx sont montées jusqu'à 5°C (2°C à la tombée du jour) en Planèze, le peu de neige tombée les jours derniers a fondu bel et bien. Un peu plus haut, en haute-Planèze, sur les estives, quasiment aucune trace de neige, et en forêt, on en a un peu dans les clairières dégagées. Pareil à Prat-de-Bouc (3 cm m'a dit le pisteur). Ça c'est pour le plateau et le versant Sud-Est du Plomb. Par contre, de l'autre côté, par exemple au Lioran, c'est bien hivernal, même si la neige de culture accentue l'impression. Demain, il flotte, un petit redoux, bref, oublions les quelques traces qui restent et espérons que les quatre jours, de vendredi à lundi nous lèguent une couche suffisante pour les semaines suivantes (surtout qu'il va faire très froid, alors le froid sans la neige, c'est bon, ça me gave). Allez, patience, on évoque même un retour d'Est, et le retour d'Est, c'est le bonheur pour la Planèze (sauf si c'est la tourmente.. et souvent, c'est la tourmente !) Forêt du Ché lisière Nord, cet après-midi, avec vue sur les Rochers de Chamalières, les autres sommets étant dans les nuages : En forêt, on voit qu'il n'y a pas grand chose sur les pistes : Modifié 11 janvier 2017 par le-planezard 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 11 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Je ferai attention la prochaine fois pour les photos, sorry ... mais merci pour vos avis ! Température en baisse -0.9/hr ta 4.4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Nuageux, +1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a une heure, M. Gagnard a dit : Ils parlent de chutes de neige "significatives et durables" pour vendredi (ok là-dessus) et, sur leur carte qui "va" jusqu'à vendredi soir, on ne voit la neige que dans l'eau en Normandie ? Ou alors je n'ai rien compris ? EDIT : même pas ! juste 2 taches en Angleterre... Ils ont d'ailleurs enlevé cette carte très vite sur leur message Sinon pour aujourd'hui Tn +1,6 °C et Tx +8,4 °C sous les nuages et un peu de soleil. "Printanier" en effet comme dit plus haut ! Ta +7,3 °C ... vivement vendredi et plus ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonsoir, Journée grise sans précipitations. La neige résiste bien. Un peu moins de 10cm au sol environ. Ta : 1,9°C. Vent de NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit : Ils ont d'ailleurs enlevé cette carte très vite sur leur message Ils viennent de la remettre ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 11 minutes, Altitude600 a dit : Ils viennent de la remettre ! Je file acheter une fraiseuse 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonsoir, Fin d'une journée assez douce ( comparé aux autres jours ), Tx de 7.5°C, le tout sans vent. Ta de 5.3°C. il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Je file acheter une fraiseuse Vu la carte, faudra au moins ça : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 42 minutes, Altitude600 a dit : Ils viennent de la remettre ! je viens du site bulletin spécial et voilà la dernière sortie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Un grand taquin ce Papu ! Mais c'est le pluvieux du forum ! Ta 1,7 °C, ciel clair. Le gel "ressort" dans les lieux maudits des automobilistes. Modifié 11 janvier 2017 par Altitude600 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 et françois qui rentre sur beaumont la semaine prochaine il y a 1 minute, Altitude600 a dit : Un grand taquin ce Papu ! Mais c'est le pluvieux du forum ! Ta 1,7 °C, ciel clair. Le gel "ressort" dans les lieux maudits des automobilistes. eh voui je suis au goutte à goutte...Ta en hausse 2,3° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Super ambiance sur ce forum ! 4 degrés actu et une petite bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2017 La chaîne météo se mouille aussi pour parler de vague de froid ! http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2017-01-11-19h09/vers-une-vague-de-froid-la-semaine-prochaine---31703.php Si avec tout ca on passe à coté on finira tous pendus... Tx de 8,2°C et Ta de 7,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Les enfants sont très dissipés ce soir ... c'est un signe ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 21 minutes, papulefer a dit : et françois qui rentre sur beaumont la semaine prochaine eh voui je suis au goutte à goutte...Ta en hausse 2,3° Ben je vais peut être opter pour le vélo parce que j'ai que le permis B (et moto) et pas les moyens pour la fraiseuse Ou alors on lance un cofinancement comme à Bauzon, mise de départ 50000 € par contributeur (celle de David me botte particulièrement) En attendant Ta +6,8 °C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a une heure, Altitude600 a dit : Ils viennent de la remettre ! Rhoooo ... T'aurais pu changer le texte quand même Chaud ce soir ... +2.0°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 janvier 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Une petite question ce soir : il y a des seuils pour parler de canicule, différent pour chaque département, c'est la même chose pour parler de vague de froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 1 minute, el'bougnat a dit : Une petite question ce soir : il y a des seuils pour parler de canicule, différent pour chaque département, c'est la même chose pour parler de vague de froid ? Je pense que oui ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 5 heures, Storm42 a dit : Bonjour, tn 1.2 cette nuit, ta 5.1 ciel couvert, je vous partage quelques photos du col et crêt de l'Oeillon de ce matin, je pense une couche au alentour de 15cm et pas mal de givre surtout au crêt ou le vent à plus soufflé avec quelques congères également (1230-1360m) Superbe photos Fabio, avec une grosse préférence pour celle-ci: la lumière la, compo tout y est pour moi! Bien joué Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Je file acheter une fraiseuse Moi au boulot je suis équipé (photo datant de Janvier 2010) depuis on a un PL en plus équipé d'une saleuse. Autrement après-midi lumineuse mais nuageuse avec une Tx de 5.2°C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) il y a 18 minutes, Haut-Forez42 a dit : il y a 20 minutes, el'bougnat a dit : Une petite question ce soir : il y a des seuils pour parler de canicule, différent pour chaque département, c'est la même chose pour parler de vague de froid ? Je pense que oui ... Non et basé sur la température ressentie : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/1623-gestion-administrative-des-canicules/?page=4#comment-2666984 (Fiche 1, vues 22-24 / 69) Exemple de valeurs prévues lors du bulletin du jour : à Saint-Flour, jeudi, TR de -10 le matin (T de -5°C avec FF de 14 km/h) et -6 l'après-midi (T de 0°C avec FF de 29 km/h). Modifié 11 janvier 2017 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Ta 3,4 °C, en hausse sous un ciel clair, mais avec un petit vent de sud. Modifié 11 janvier 2017 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 ici aussi petit vent de S. Ta 1,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 16 minutes, mistigri07 a dit : Superbe photos Fabio, avec une grosse préférence pour celle-ci: la lumière la, compo tout y est pour moi! Bien joué Moi au boulot je suis équipé (photo datant de Janvier 2010) depuis on a un PL en plus équipé d'une saleuse. Autrement après-midi lumineuse mais nuageuse avec une Tx de 5.2°C. Fraiseuse, saleuse vous êtes bien équipé pour les routes....manque plus que la tapineuse pour les trottoirs... bon Ok je sors 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) [HS ON] il y a 11 minutes, papulefer a dit : Fraiseuse, saleuse vous êtes bien équipé pour les routes....manque plus que la tapineuse pour les trottoirs... bon Ok je sors J'ai pas de photos mais pour les trottoirs on a une saleuse à pousser à la forces des guiboles d'une capacité en sel de 5/6 seau de maçon et un motoculteur équipé d'une petite lame en étrave en cas de bonne chute. [HS OFF] Modifié 11 janvier 2017 par mistigri07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés