Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Grosse averse sur Clermont aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

bonjour, 

Grosse poudrerie actuellement après les averses faibles à modérées ce matin. 

La c'est vraiment ambiance blizzard par -0,8°, je ne m'attendais pas à autant. Tout est blanc ici. Comme quoi les modèles ont leurs limites puisqu'il ne me semble pas qu'il en était prévu autant ce matin. 

Un plaisir, surtout quand on a la chance d'être chez soi, avec le feu qui crépite. J'adore!

 

Edit: et ça continue. Toutes les surfaces sont désormais couvertes....même les vitres O.o

Modifié par Pikalivin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, neige à l'horizontal ici aussi par 3.8°C..... :huh:

 

Bref je prends quand même mais j'espère pas trop y voir tenir. Quoique le radar est bien fourni!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

quelqu'un sait combien de cm il est tombé au lioran depuis hier ? Je dois y aller le week end prochain ca serait cool que toutes les pistes soient ouvertes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

En effet sacré paquet dans le Sancy !!! Je suis un peu trop au nord maintenant. Encore quelques flocons mais la température repart à la hausse après les 0,6°C sous la neige, 1,1°C désormais.

A voir si ce gros paquet se déverse beaucoup ou juste un peu dans la limagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Comme d'habitude un énorme flop, ici il pleut avec 2.4° dons peut d'espoir de voir la neige tomber.

Je vous l'avais dit on fait une vague de froid d'un simple coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Comme d'habitude un énorme flop, ici il pleut avec 2.4° dons peut d'espoir de voir la neige tomber.

Je vous l'avais dit on fait une vague de froid d'un simple coup de froid.

bonjour à tous

 

encore une preuve qu'il y a même des micro climats au sein même du micro climat de Limagne

 

ici aux Martres de Veyre, chute de neige intense depuis 15mn sans tenue au sol pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Retour du soleil sur ma position.  Le 1er mm est tombé ! 

Ta:1.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La grosse averse est passée, dans les coins abrités, je relève 5 cm de fraiche. Au vent, c'est plus du 2/3 cm.

J'ai fait un report de poudrerie, miam ! Joli baptême pour la VP2.

 

20170113_131155copie.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
il y a 2 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Comme d'habitude un énorme flop, ici il pleut avec 2.4° dons peut d'espoir de voir la neige tomber.

Je vous l'avais dit on fait une vague de froid d'un simple coup de froid.

Je comprends la déception mais attention de ne pas généraliser, d'autant plus que la vague de froid n'a pas encore commencée. 

Ici, la neige est sans discontinuer depuis ce matin, et je ne suis pourtant pas bien haut. 

Je suis convaincu que la plaine devrait voir ses flocons dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Comme d'habitude un énorme flop, ici il pleut avec 2.4° dons peut d'espoir de voir la neige tomber.

Je vous l'avais dit on fait une vague de froid d'un simple coup de froid.

 

Vu ta position, quand le froid sera installé tu y prendras je pense bien bien plus que le reste de la Limagne ! En tout cas c'est très très souvent comme ca que ca se passe dans ton coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

j'essaierai de mettre une photo dans l'aprem mais je devais être ans un bon couloir neigeux..C'est impressionnant. La température fluctue désormais entre -1 et -1,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte chute de neige actu sur l'extrême Sud de la plaine du Forez (vers le seuil de la Fouillouse) mais pas de tenue au sol pour l'instant malgré l'intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, plaine42 a dit :

1484307457588 (1).jpg

neige 2017.JPG

voici mes ptites photos !!!:x

 

C'est plus blanc que sur les quartiers sud (du moins qu'en j'en suis parti à 13h) !

 

Bonne averse actu sur St Etienne Chateaucreux.

Pour l'instant ces averses, avec parfois le soleil qui tente une percée, sont plus esthétiques que productives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

En effet, rien chez moi sur le sud ouest de la ville alors que secteur Meons/La Talaudière tout est blanc actu après une forte intensité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

De retour de ballade ici 2 cm sur bitume ...

Neige faible actuellement et je vais boire un café..

 

Actuellement vent du nord et neige..

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Après cette belle averse, le soleil pointe le bout de son nez et çà fond à vue d'oeil!!! O.o

Heureusement que j'ai immortalisé lol:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...