Dralfot Posté(e) 14 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Nouvelle tournée de pizza, je m'attendais pas à autant ce soir , suis comblé :). Ça doit être la guerre au dessus de 500/600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Il ne neige plus mais le vent ce lève ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 14 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 14 janvier 2017 intensité enorme ici enplein centre Bergson. les 5 cm doivent bien etre la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, jeantou63 a dit : Je viens d'aller mesurer et seulement 5 cm, il fait trop doux pour que ça cumule, T actu 0.4° C'est quand même déjà pas mal ! Verdict demain pour moi mais il a aussi fait trop doux pour que ca cumul... C'est beaucoup tombé par plus de 1°C. Ca a ensuite baissé un peu mais bon. Maintenant faudra que ca passe les températures positives de demain en journée (voir celles de cette nuit !) et faudra voir ce qui nous attend demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 @olive42 ben complète le lieu de ton profil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 à l’instant, Dralfot a dit : Nouvelle tournée de pizza, je m'attendais pas à autant ce soir , suis comblé :). Ça doit être la guerre au dessus de 500/600m Une 20aine de cm au sol je dirais de visu ! Mais avec le vent qui ce lève va y avoir de la congère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2017 à l’instant, snow63 a dit : Une 20aine de cm au sol je dirais de visu ! Mais avec le vent qui ce lève va y avoir de la congère ! Sur les routes je parle, nuit de samedi à dimanche.. 5/10cm en une heure sur toute la zone Sancy chaîne des Puys. C'est pas le soir pour conduire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Déluge plumeux ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Nouvelle tournée de pizza, je m'attendais pas à autant ce soir , suis comblé :). Ça doit être la guerre au dessus de 500/600m Comme quoi ! Clermont aura rattrapé largement son retard en très peu de temps ! Et sur les radars il n'y a pas photo vous vous prenez les plus fortes intensités depuis le début de cet épisode ! Combien de cm sur Clermont ? Modifié 14 janvier 2017 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 4 minutes, Altitude600 a dit : Les poubelles d'Olive vont devenir aussi célèbres que la table de Thoupie. C est mon repère lol 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Déjà en fin d'après-midi après les 5cm en 30 minutes les routes étaient très difficile .. je n'ose pas imaginer ce soir.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Bonjour; ma première vraie neige à ceyrat ,malgré le salage routes blanches , la température - 0.6°et cela continue"neige modérée " je vais essayer e vous donner une mesure ... 8 à 10 cm sur ma terrasse difficile neige grasse ..Épaisseur à confirmer demain Modifié 14 janvier 2017 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 6 minutes, damien63 a dit : Comme quoi ! Clermont aura rattrapé largement son retard en très peu de temps ! Et sur les radars il n'y a pas photo vous vous prenez les plus fortes intensités depuis le début de cet épisode ! Combien de cm sur Clermont ? 2/3cm treeees humide. Maintenant j'attends le gel avec encore plus d'impatience que toi :D. Mais "ça pu". On verra demain mais il ne devrait pas geler avant 4/5h à voir comment ça se comporte. Ça goutte déjà. Je veux surtout de la neige pour l'ambiance de la semaine prochaine et taper de la grosse Tn. À voir. Peut être que demain soir on aura le droit à une couche "solide" pour attaquer la semaine. Radar vide, au lit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Le 13/01/2017 à 08:39, chanas38 a dit : Je rentre à l'instant de soirée et je meusure 3cm. Aller dodo car demain quand le réveil va sonner à 5h pour aller déneiger ça va piquer. Modifié 15 janvier 2017 par mistigri07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, mistigri07 a dit : Je rentre à l'instant de soirée et je meusure 3cm. Aller dodo car demain quand le réveil ça sonner à 5h pour aller déneiger ça va piquer. Courage Jérémy !! Certains bossent pendant que les autres se régalent avec ce temps ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 14 janvier 2017 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 14 janvier 2017 c de pire en pire plus grosse intensité plus gros flocons top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 janvier 2017 5 cm sur la table et il neige toujours!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Ambiance sud-stephanoise actuelle : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 8 minutes, Dralfot a dit : 2/3cm treeees humide. Maintenant j'attends le gel avec encore plus d'impatience que toi :D. Mais "ça pu". On verra demain mais il ne devrait pas geler avant 4/5h à voir comment ça se comporte. Ça goutte déjà. Je veux surtout de la neige pour l'ambiance de la semaine prochaine et taper de la grosse Tn. À voir. Peut être que demain soir on aura le droit à une couche "solide" pour attaquer la semaine. Radar vide, au lit. Ca peut faire peur pour la température cette nuit... Elle remonte avec déjà 0,6°C chez moi ! Ca me ferait crotte de rentrer demain et de ne même pas avoir vu les quantités tombées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On a pas envie d'aller dormir ce soir !!!! Toujours de bonne chute de neige 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 J'étais sur la route entre Dontreix et Mérinchal, vers 23h00, au moment de la grosse artillerie. Route blanche et conduite archi souple exigée... Ça rend pas grand chose en photo nocturne qualité smartphone, mais par moment ça tombait vraiment fort, genre on peine à distinguer la route. Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps, le passage du front a duré environ une heure, mais les grosses intensités se sont concentrées sur les dernières 20 mn. À la louche, j'ai 10 bons cm ce soir à Mérinchal. Juste après la fin des précipitations, de fortes rafales d'ouest ont soufflé, en atténuation depuis. Actu -0.7° à la VP2, c'est monté jusque -0.2° avant la neige, limite limite, mais c'est passé tranquille finalement ! Bonne nuit neigeuse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 15 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 15 janvier 2017 J'avais trop peur qu'il n'y en ait plus demain !!! Je suis sorti en slip pour aller mesurer sur ma voiture qui est garée devant !!! Je mesure 6cm 😍😍😍😍😇😇 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, plaine42 a dit : J'avais trop peur qu'il n'y en ait plus demain !!! Je suis sorti en slip pour aller mesurer sur ma voiture qui est garée devant !!! Je mesure 6cm 😍😍😍😍😇😇 6cm ?? Mathieu, arrêtes de faire ton prétentieux !!! ou alors prouves-le ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La température remonte .. on est proche du dégel avec -0.1 à presque 800 mètres d'altitude ! En espérant que le froid revienne vite là parce que les arbres commencent déjà à ce décharger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 15 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, ivoire42 a dit : 6cm ?? Mathieu, arrêtes de faire ton prétentieux !!! ou alors prouves-le ... Je mettrai la photo demain j'ai la preuve lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés