thony42 Posté(e) 16 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Temps superbe en ce début de soirée sur St Étienne pour les amateurs de sensations hivernales. Température pas trop froid avec -4, ciel laissant entrevoir les étoiles et encore une bonne couche de peuf ! Allez je vais me faire une petite virée dans le jardin afin de profiter de cette ambiance si rare ces dernières années 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 5 heures, Thomi a dit : Large plage de ciel bleu pendant l'après-midi et encore actuellement. Fonte plus que limitée, les arbres étant toujours chargés en neige. Et à l'ombre rien n'a bougé hormis un ( très) léger tassement. Ta: -0.8 Ça descend vite! Pour ma part j'ajouterai juste que le vent de Nord continue ça monté en puissance Rafale max: 48.3km/h Tn en cours avec -2.1°C pour un ressenti à -8°C Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit : Je viens de finir le mien : Moi je veux voir l’engin!!!!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ce soir la temperature baisse bien avec -8.2°c quelques petits flocons virevoltent par moment . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Le radar s'active sur le puy de Dôme ! À suivre on sais jamais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 neige faible, Ta -6,4°, vent N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 J'ouvre le volet et la terrasse est blanche une très fine pellicule ! Mais il ne tombe rien j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Quelques photos de la journée au col de Prat-de-Bouc : Sur la route : Le village d'Albepierre-Bredons par la fenêtre de la tuture : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ça neige au Sancy ! Par contre ici la température est stable à -3.5 .. je m'attendais pas à ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 4 minutes, snow63 a dit : Ça neige au Sancy ! Par contre ici la température est stable à -3.5 .. je m'attendais pas à ça C'est normal avec le temps couvert non ? Les fortes gelées ca sera plutôt mercredi matin ou Jeudi matin. Après c'est trop tard ^^ Ici les quelques flocons ont vite laissé la place aux étoiles et la température baisse bien avec -2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 4 minutes, damien63 a dit : C'est normal avec le temps couvert non ? Les fortes gelées ca sera plutôt mercredi matin ou Jeudi matin. Après c'est trop tard ^^ Ici les quelques flocons ont vite laissé la place aux étoiles et la température baisse bien avec -2,9°C. Et bah du coup 2 jours de fortes gelées c'est une énorme vague de froid en effet ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 C'est la tempête dehors. Sibérienne avec ça (flux de Nord Est). -7°C au compteur et le vent fait se lever les plaques de neige. Ça va vraiment cailler demain matin et les gars du déneigement vont avoir du boulot avec les nouvelles congères (qui devraient changer d'aspect et s'installer de l'autre côté des routes et des chemins) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Salut, Après quelques giboulées de neige très fine, la fin d'après-midi a vu se développer de belles éclaircies qui ont permis de donner du relief au paysage. En photos : La VP2, avant de retirer la glace qui bloquait l'anémo : Giboulée vers 14h00 : Forêt de Drouille : Un peu de soleil : Ma petite Harley, Jack Russel de 4 ans : Et pour finir, l'état des routes en fin d'après-midi du côté de Giat (63), pas de problème particulier, ça accrochait relativement bien : Ce soir j'ai -4.4°, stable, avec quelques micro flocons de temps à autre. C'est la période un peu chiante où, bien qu'il n'y ait quasiment plus aucun espoir de voir tomber quelque chose, on ne peut s'empêcher d'aller jeter un œil par la fenêtre toutes les 5 mn ... Oui, mais on sait jamais, des fois qu'un averse surprise déverse 5 cm en 15 mn ... ahah. En tout cas, tout est toujours bien plâtré, y compris la végétation. La neige humide, puis gelée a rudement bien accroché. A+ 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 16 janvier 2017 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Pour ma part j'ajouterai juste que le vent de Nord continue ça monté en puissance Rafale max: 48.3km/h Tn en cours avec -2.1°C pour un ressenti à -8°C Moi je veux voir l’engin!!!!!! Bon ben je crois que les chauds lapins ont passé le Pilat Après les exhibitionnistes en slip, je vous présente les voyeurs Sinon -4°C tout pile sur le balcon ce soir et -1.1°C de Tx en milieu d'après midi Edit : j'allais oubier un grand merci aux différents photographes pour tous leurs beaux clichés Modifié 16 janvier 2017 par jej42400 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 29 minutes, jej42400 a dit : Bon ben je crois que les chauds lapins ont passé le Pilat Après les exhibitionnistes en slip, je vous présente les voyeurs Sinon -4°C tout pile sur le balcon ce soir et -1.1°C de Tx en milieu d'après midi Edit : j'allais oubier un grand merci aux différents photographes pour tous leurs beaux clichés Moi je ne mets plus de J'aime à ceux qui ont moins de 20 cm... sinon c'est trop banal ! Et je veux preuve à l'appui (avec la règle) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 17 janvier 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ciel totalement clair. Ta -8°, attention ça glisse sévère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Ta de -5,8°C. Ca devrait encore descendre vu l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Comme un petit air de Sibérie dehors. Ta : -9,3°C Ressenti de -18 Ca promet sur les routes Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 17 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) A supprimer Modifié 17 janvier 2017 par Thomi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 17 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, ce matin à Bourg-Argental Ta de -5.9 On passera sûrement sous les -6 avec la lever du jour. Hier j'ai fait un petit tour à Vanosc (07) en passant par Burdignes. Les conditions sur le plateau Burdinand devenaient sympathiques. La formation de congères battait son plein. Ça doit être pas mal ce matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, le ventilateur de Nord est toujours bien en place renforçant la sensation de froid. Quelques nuages dans le ciel mais la lune est visible. Actu -4.2°C qur ressenti de -10.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -6.8°C tn en cours sur mon thermo. En plus j'ai l'impression qu'il y a du vent ... va pas faire chaud quand on va sortir au lever du jour !!... Quelques étoiles visibles à travers les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Sur le Mézenc il neige modérément avec de jolis flocons, c'est une belle tourmente. Température de -12.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ça envoie du lourd dehors. -10°C pile poil à 8h20, et un vent à vous découper sur place. Le petit Capou a mis le nez dehors vingt secondes, mais n'a pas dépassé la terrasse, tandis qu'Iris de la Loupette préfère rester dans son fauteuil préféré, non loin du poêle à bois. Un petit coup de pelle à neige question de virer la nouvelle congère qui s'est formée durant la nuit. Mais depuis que le domaine nordique nous a équipé avec ces gants, la vie a changé, tant que je sors pas les doigts de là-dedans, tout va bien ! Par la fenêtre de la cuisine, je vois de rares automobiles émerger d'une nuée blanche, qui vont à Saint Flour ou reviennent au village. Elles roulent à 20 à l'heure, et semblent comme indécises : on y va ? On n'y va pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, les nuages défilent poussés par une bonne bise dans un ciel bien gris, Ta: -3.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Tourmente en cours, sur le plateau, ça fait pas semblant, certaines routes sont mêmes fermées et certaines impraticables même avec 4 pneus neige. Ta de -8.5°C, vent de Nord modéré à fort, la neige vole dans tous le sens, ressenti -18°C. Je viens d'apprendre que les routes entre St Bonnet et St Marcellin en Forez sont bloqué des dizaines d'automobilites bloqués de même entre St Bonnet et St Maurice en Gourgois, tout est bloqué ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés