Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.  Ta de -10.2 ici à Bourg-Argental.  

-16.8 à Riotord à l'heure actuelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

On en restera vraisemblablement à -19,1 °C à Saint-Alban.

Oui bien dommage... en effet un léger vent d'est à empêcher la température de continuer sa descente vertigineuse à partir de 3h30. Cela a par contre bénéficié à des stations comme St Amans où Scorpion48 relève sa tnn à -17,1, le vent très léger à permis à Saint-Amans de ne pas passer en mode inversion et de bénéficier de ce froid.

Au moins on aura vue le potentiel exeptionnel de la cuvette de Saint Alban à généré du froid dès que les conditions sont idéales et avec neige au sol surtout. Je pense qu'elle aurait atteinte une tn de -23 voir -24  si il n'y aurait eu aucun grain de sable. Ce sera pour demain matin? 

Modifié par theodu12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous , 

belle surprise ce matin , le ciel est complètement degagé ( je n'y croyais plus) , la Température est bien descendue avec actu -13°c !!! 

A suivre au lever du soleil , ça peut descendre encore.... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

-6,1°C ici malgré la neige au sol ! Totalement bidon ! Mais ca a l'air bien couvert. Mais il y a plus bidon avec Clermont et ces -4,8 ! Et même le TAF de Manglieu est moins froid que moi...

Allé place au dégel maintenant qu'on en finisse !!!

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours -11,6°C sous un ciel entièrement dégagé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

- 6.6° et je viens de la boulangerie les trottoirs sont glacés ,

par contre je n'ai pas vu d'étoile ....9_9

 

 

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Quel dommage que le ciel s'est pas découvert en début de soirée, cela aurait permis a la température de chuter beaucoup plus.

A voir si ça descend encore, -13.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Bien frisqué ce matin avec -17,8° à 8h, un sol enneigé par environ 25cm de neige, de belles congères sculptées par le vent des jours derniers et le ciel bleu qui fait son grand retour.

 

En effet le ciel ne s'est dégagé qu'après 2h du matin puisque nous avions alors -8° soit la même température qu'hier à 16h30 ! Par contre après -10° en 6h...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Malgré le levé du jour , la temperature ne descend pas plus, elle a même tendance à remonter ! De -13°c a 7h15 et -12.8°c actu 

la journée va enfin être splendide dans le coin! Revoir le soleil va quand même faire du bien!! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La température semble pas vouloir descendre en dessous de -13°C, lever du soleil, grand ciel bleu, pas un nuage, belle ambiance dehors ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

2 petite photos du lever du soleil , ambiance bien hivernal et couleur du ciel un peu rosé! 

Desole qualite pas top mais toujours un problème de taille pour une meilleure qualité . 

Le thermo remonte assez vite -11.9°c 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-11°C ce matin, et -12°C au milieu de la nuit - ça faisait longtemps qu'on était pas descendu à ces profondeurs. Vent quasi nul. Brouillard avec visibilité à 10 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Trajet entre Pessat et Montluçon (entre 6h30 et 8h). Le thermo de la voiture a oscillé entre -3°C (à Montluçon intramuros)  et -9°c à Montaigut en Combrailles. Pour les 3/4 du trajet nous étions entre -7°C et -8°C. A noter un gros accident non loin de la Cité du Pont avec une voiture sur le toit dans le fossé et une autre au milieu de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et bien froid ce matin. Ambiance toujours hivernale, la fine couche de neige résiste dans les zones favorables.

 

On relève une T° de -9° à 8h30 et une Tn dans la nuit à -10,7°

 

A l'approche de la dernière décade, ce mois de janvier 2017 (Tm en cours de -0,5°)  est en course pour le podium des mois de janvier les plus froids depuis 1980, derrière l'intouchable janvier 1985 (Tm : -2,5°) et le mois de janvier 1987 ( -1,1°). La dernière décade s'annonce passionnante à suivre... :D (faut bien trouver qqch à se mettre sous la dent vu les prévisions :S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques Tn statIC : 

 

-19.1°C à St Alban(48)

-17.9°C à Riotord(43)

-17.2°C à Recoules de Fumas(48)

-17.0°C à Cheylade(15)

-16.9°C à St Amans(48)

-15.9°C aux Estables(43)

-15.8°C à St Angel(19)

-15.7°C aux Salces(48)

-14.9°C à St Symphorien(48)

-14.8°C à la Bourboule(63)

-14.1°C à la Croix de Beauzon(07)

-13.6°C à Laqueuille(63)

-13.2°C aux Salins(15)

-13.0°C à St Bonnet le Château (42)

-12.3°C à Mende(48)

-12.0°C à St Etienne Bouthéon(42)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le redoux est en marche en altitude, entre cette nuit et ce matin certaines stations ont gagné plus de 10°C ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour!

 

-8.4° sur la colline de Villeboeuf à Saint Etienne alors que dans les quartiers plus bas il fait -10°. Un peu frustré ^^. Certainement le petit vent de Sud-est qui c'est levé en fin de nuit...

 

Bonne journée hivernale et ensoleillée à tous! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

-6.4 °C seulement sur mon thermo, certes connu pour ses capacités à surchauffer, mais ça fait un gros écart par rapport aux autres ...

Grand ciel bleu.

Actu, le soleil (de blancs ^_^)  est en train de nous inonder : ça va donner de superbes paysages ça ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 14 heures, fourinas42 a dit :

 Alors là , tu as touché le fond du problème...pourquoi les femmes sont elles attirées par le chaud et la calorie et non par la pureté du blanc (symbole de la virginité) et du froid?

Je me demande si elle ne sont pas responsable de l'exode rurale et du déracinement ainsi que de la déprise agricole...cela viendrait de notre hybridation avec les romaines (italienne et donc méditéranéene) alors que la gauloise celte d'il y a 2500ans était parfaitement adapté à ce genre de climat comme sa cousine scandinave ou slave...donc je propose la réintroduction de femmes "russe" et de  "novégienne" dans nos campagnes , je vais en parler aux écologistes...:D

qu'en pensez-vous?

 

p;s: je sais c'est pas trop à la mode,ni politiquement correct, quand on parle de métissage, on pense plus aux populations méditéranéennes...xD

 

 

Ben moi j'ai "métissé" avec l'Afrique sub-saharienne ... 9_9

C'est vrai que depuis on n'a plus trop de VDF (sauf dans les médias ...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Saint-Alban = Saint-Alban-sur-Limagnole? en lozère massif de la Margueride? le Mouthe de chez nous?

 

-8/-9°c à st-etienne cette nuit...dommage que la station des supeyres n'enregistre pas le mini...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grand beau soleil désormais sur la Planèze : on reste à -10,9°C, c'est bien agréable sans vent et sous ce soleil.

À Prat-de-Bouc, en altitude, ça se réchauffe assez vite. La neige est toute gonflée, très peu dense, m'apprend le loueur de ski (que je remplace deux jours par semaine), on se rend compte qu'il n'est pas tombé grand chose au final, et si ça se radoucit, la couche devrait fondre assez vite. La suite de la saison va dépendre d'éventuelles chutes supplémentaires la semaine prochaine. Faudrait pas que ça tarde trop...

 

Au jardin :

 

32360542726_edec8cfc10_z.jpg

 

32399930455_da1e32632e_z.jpg

 

32399880295_dcbdebcbba_z.jpg

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...