damien63 Posté(e) 25 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 15 minutes, papulefer a dit : @segusiave bon anniversaire "jeunôt" , je peux me le permettre : 10 ans de moins que ma pomme Ta -6,8° neige à gros flocons Je trouve ca énorme toutes les générations qui se croisent sur ce forum !!! Avec mes presque 33 ans j'ai l'impression d'être un bébé lol. Alors es-tu le doyen ? Là est la question !! Ta -4,5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 18 minutes, papulefer a dit : @segusiave bon anniversaire "jeunôt" , je peux me le permettre : 10 ans de moins que ma pomme Ta -6,8° neige à gros flocons 10 ans de moins ou 10 ans de plus c'est dans nos têtes "et oui nous avons l'esprit jeune Un grand merci à tous nos passionnés de météo qui m'ont souhaité mes premiers 60 ans 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Apres une belle averse qui a déposé 1cm , la temperature remonte !!? Je me demande si mon thermo beug pas... Actu il m'indique -1.8°c bizarre , bizarre ou redoux en altitude....? Tres bon anniversaire segusiave🎉🎉🎉🎉 Modifié 25 janvier 2017 par bruno1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, damien63 a dit : Je trouve ca énorme toutes les générations qui se croisent sur ce forum !!! Avec mes presque 33 ans j'ai l'impression d'être un bébé lol. Alors es-tu le doyen ? Là est la question !! Ta -4,5°C Hé oui "mais nous avons connu les couches ....en ce qui concerne nos enfants " Et internet il y a 5 minutes, bruno1 a dit : Apres une belle averse qui a déposé 1cm , la temperature remonte !!? Je me demande si mon thermo beug pas... Actu il m'indique -1.8°c bizarre , bizarre ou redoux en altitude....? Tres bon anniversaire segusiave🎉🎉🎉🎉 Modifié 25 janvier 2017 par segusiave Age du doyen d'IC (ce n'est pas moi) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Avec du retard, un très joyeux anniversaire Segusiave Rolland. Tu as posté au passage ton 3000eme message sur IC aujourd'hui ;). Météo toujours hivernale à clermont.. les derniers heures. Autant j'adore l'excitation précède une "vague de froid", l'attente... Les premiers flocons... Autant ce soir, on dit aurevoir à ce paysage qui nous aura suivi 10j. D'ailleurs en ville les trottoirs sont vraiment gelés c'est tout à fait détestable. Les routes secondaires du centre ville me font penser aux routes russes avec une espèce de mélasse marron qui ne fond pas. Forcément avec -4 de TX à l'heure actuelle... Bref à bientôt la neige Modifié 25 janvier 2017 par Dralfot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Avec du retard, un très joyeux anniversaire Segusiave Rolland. Météo toujours hivernale à clermont.. les derniers heures. Autant j'adore l'excitation précèdent une "vague de froid", l'attente... Les premiers flocons... Autant ce soir, on dit aurevoir à ce paysage qui nous aura suivi 10j. D'ailleurs en ville les trottoirs sont vraiment gelés c'est tout à fait détestable. Les routes secondaires du centre ville me font penser aux rouges russes avec une espèce de mélasse marron qui ne fond pas. Bref à bientôt la neige Merci et déjà avec tes photos que tu nous ........c'est un plaisir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Dralfot a dit : Avec du retard, un très joyeux anniversaire Segusiave Rolland. Tu as posté au passage ton 3000eme message sur IC aujourd'hui ;). Météo toujours hivernale à clermont.. les derniers heures. Autant j'adore l'excitation précèdent une "vague de froid", l'attente... Les premiers flocons... Autant ce soir, on dit aurevoir à ce paysage qui nous aura suivi 10j. D'ailleurs en ville les trottoirs sont vraiment gelés c'est tout à fait détestable. Les routes secondaires du centre ville me font penser aux routes russes avec une espèce de mélasse marron qui ne fond pas. Forcément avec -4 de TX à l'heure actuelle... Bref à bientôt la neige 3000 messages ..Surprise .. - 4.5° et ............ce matin c'est m'a fille qui a glissé Modifié 25 janvier 2017 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Après une journée couverte, grise et floconneuse, ciel entièrement étoilé ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 10 minutes, segusiave a dit : Hé oui "mais nous avons connu les couches ....en ce qui concerne nos enfants " Et internet et de belles couches de neige. Maintenant les couches pour bébé sont polluées, la neige est neige de pollution, reste la connerie qui elle n'est pas de pollution mais est POLLUEE!!! baisse lente mais continue du mercure Ta -7,3° quelques flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Le ciel semble se dégager, du coup le mercure plonge, Ta de -9°C. Joyeux anniversaire Rolland ! Modifié 25 janvier 2017 par Haut-Forez42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Mon thermo baisse vite ce soir. -4.9 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 25 janvier 2017 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Même température ici à Bourg-Argental avec une Ta de -4.9 Quelques étoiles visibles signe que le ciel s'éclaircit. On va profiter une dernière fois de la couche de neige avant sa disparition à partir de demain soir... Enfin bon, plutôt gâté pour ce premier hiver en "Pilat du Sud" PS: Bon anniversaire @segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ta : -9,1°C toujours sous un ciel entièrement étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 44 minutes, Haut-Forez42 a dit : Le ciel semble se dégager, du coup le mercure plonge, Ta de -9°C. Joyeux anniversaire Rolland ! Merci à notre prévisionniste du MC , et bonne ou mauvaise une prévision sera toujours la bienvenue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 25 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Décidément je comprend pas trop mon thermo, j'ai même changer les piles mais apparement il doit y avoir un redoux en altitude! Actu -3°c sous un ciel étoilé ... Bizarre bizarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 1 minute, bruno1 a dit : Décidément je comprend pas trop mon thermo, j'ai même changer les piles mais apparement il doit y avoir un redoux en altitude! Actu -3°c sous un ciel étoilé ... Bizarre bizarre.... Oui gros redoux en altitude dans le Pilat comme vers la Jasserie : http://www.deco-pilat.net/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 25 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 tn -4.3 tx -2.1 c'est la tx la plus basse de janvier, avec quelques flocons dans la matinée dont un p'tit saupoudrage qui a disparu dans l'après-midi. ta -5.5 ciel dégagé, ça sera la dernière nuit froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Tiens en attendant une photo à 2 balles d'un Grand corbeau, hôte commun des falaises côtières et de haute montagne, croisé lors de mon escapade. A 2 balles car je ne m'attendais pas à son passage et je l'ai "shooté" au 55mm 400ISO, d'où le flou et la distance... Espèce à ne pas confondre avec les très communs Corneille Noire et Corbeau freux... Autre corvidé du jour, un choucas, en PJ (il est resté 10 minutes devant la webcam). media_1485359166.mp4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Autre corvidé du jour, un choucas, en PJ (il est resté 10 minutes devant la webcam). media_1485359166.mp4 Tu surveilles le verglas Clermontois place de la victoire ;)? On est proche des -5 en ville ce soir. Pas vu une journée aussi froide depuis 2012. Pas au niveau tm puisqu'on a du taper plus bas qu'aujourd'hui, mais surtout au niveau txn et ressenti, avec un bon -4 environ vers 13h ça faisait longtemps.. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 25 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Tu surveilles le verglas Clermontois place de la victoire ;)? On est proche des -5 en ville ce soir. Pas vu une journée aussi froide depuis 2012. Pas au niveau tm puisqu'on a du taper plus bas qu'aujourd'hui, mais surtout au niveau txn et ressenti, avec un bon -4 environ vers 13h ça faisait longtemps.. Bonne nuit Ici ceyrat 580 m ..tempérarure de - 6.6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le ciel s'est bien éclairci : je suis désormais sous les étoiles. C'est encore bien brumeux vers le nord et l'ouest. Le vent est de E/NE si j'en crois les cheminées. thermo à -5.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) -5°C au thermo. On vit la dernière nuit bien froide d'ici un bout de temps si j'ai bien compris. Après quoi, place au redoux, un chouia de neige ce week-end, et pléthore de pluie la semaine prochaine, et un grand lessivage juste avant les vacances de février. C'est la deuxième étape de l'hypothèse catastrophe que j'avais émise dans mes heures les plus sombres sur le forum des lamentations début janvier. La première étape c'était : une vague de froid avec très peu de neige (ça s'est fait), la seconde donc : un redoux avec de la flotte (question de pourrir le sol qui était jusqu'à présent bien dur, ça c'est pour la première quinzaine de février), la troisième étape étant : de la neige en mars, à la fin des vacances donc, quand le domaine nordique a fermé. Jusqu'à présent j'ai tout juste, ce qui est affreux. En fait, ce qui est vraiment déstabilisant, et psychologiquement difficile à assumer, c'est le fait de préparer une saison nordique pendant des mois, de faire de la com, d'avoir des coups de fil (des dizaines par jour en ce moment) de vacanciers qui s'attendent à vivre des trucs formidables cet hiver, et d'avoir l'impression de les avoir grugés. Ce qui est à la fois vrai et faux bien entendu. Plus ça va, plus j'ai du mal avec le discours touristique, surtout en hiver, qui consiste à faire des promesses qu'on n'arrive pas à tenir. C'est étrange quand on y songe, mais peu de discours sont à ce point dépendant d'un facteur aussi imprévisible que celui-ci : la météo hivernale (en même temps, j'imagine que promettre un ciel ensoleillé sur la plage au mois de juillet alors que la semaine s'annonce pluvieuse et froide, ça doit être angoissant aussi). Bref. Le ciel s'est enfin dégagé, la nuit s'est étoilée (ça se dit pas mais je trouve ça joli, après tout, pourquoi la nuit ne s'étoilerait pas hein ? Et puis, au point où on en est !), le vent ne s'est pas encore levé. On va admirer le spectacle dans les Cévennes, en Margeride et en Ardèche maintenant ! Modifié 25 janvier 2017 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 janvier 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 10 minutes, Dralfot a dit : Tu surveilles le verglas Clermontois place de la victoire ;)? L'une des seules webcams clermontoises non sauvegardée ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Après une journée couverte, grise et floconneuse, ciel entièrement étoilé ce soir. Même chose de mon coté, le saupoudrage de ce matin/midi à résisté toute la journée grâce à une Tx de -3.1°C comparable à celle d'hier -3.3°C. Ce soir la VP2 affiche -5.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Hé ! Nous fait pas trop languir !!!... Fais pas ton @mistigri07 Nettement moins colorée que celle de Jérémy, voici ma série : Modifié 25 janvier 2017 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés