tao Posté(e) 26 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, ciel clair et forte gelée même si le thermomètre joue yoyo. Ta: -8.3°C, Tn: -8.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Belle dernière Tn de -12.5°C à Ambert(63) et -9.5°C dans la Plaine du Forez à Bouthéon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) bonjour Ta -8° Tn -10,5 chute de neige en cours 2cm. Vu le radar la journée s'annonce prometteuse la webcam à la sauvetat 10 km de chez moi Modifié 26 janvier 2017 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 54 minutes, damien63 a dit : Direction la Haute-Loire aujourd'hui mais je m'arrête au Puy donc je ne devrais pas trop profiter des remonter du Sud. tu risques de ne pas être déçu car elles sont déjà sur le plateau du devès 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
uintas Posté(e) 26 janvier 2017 Ebreuil (03) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 bonjour -9° ! vivement le redoux là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) La perturbation s'est décalée un petit peu vers l'ouest depuis hier soir j'ai l'impression. Du coup, même en Planèze, on en prend un peu plus que je l'imaginais. Neige continue ce matin, assez fine, le vent demeure modéré, brouillard avec visibilité à 100m. La nouveauté, ce sont les Tx qui sont remontées à -1,8°C. Les Tx devraient encore grimper dans la journée, et si neige il y a, ça devrait ressembler à de la pluie-neige, peut-être pas aujourd'hui, mais bientôt ! (c'est pitié de voir ça, par tous les dieux, je devrais me réjouir qu'il neige, mais vue la semaine qui s'annonce, je me prépare plutôt à entrer dans une sorte de coma : y'a pas une option pour zapper une ou deux semaines là ?) Modifié 26 janvier 2017 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ciel couvert dorénavant. -7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Il tombe des plumes, la T remonte doucement Ta -7,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 26 janvier 2017 Aurillac Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) -5,7° cette nuit à 1h puis +2° à 5h et +3° à 8h. Aurillac est une ville méridionale sans conteste lol Le vent est sensible de sud-est, les nuages sont bien présents mais le temps est sec. Ces derniers jours de janvier vont être longs et ennuyeux et surtout catastrophiques pour le (petit) manteau neigeux de nos montagnes cantaliennes... Modifié 26 janvier 2017 par antalis15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour à tous, Grosse chute de neige en cours sur le bassin du Puy, attention!! ça tient absolument partout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 26 janvier 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, Pas de gel cette nuit, 0,2°C. Après la pluie de la fin de nuit qui a mis à mal la couche de 2 cm tombée dans la soirée, c'est la neige (100%) qui a pris le relai depuis 8 h. 0,5°C et neige lourde modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) il y a 30 minutes, le-planezard a dit : je devrais me réjouir qu'il neige, mais vue la semaine qui s'annonce, je me prépare plutôt à entrer dans une sorte de coma : y'a pas une option pour zapper une ou deux semaines là ? Un week-end en Haute Ardèche ... C'est pour les Cévennes un avantage considérable, dans tout hiver elles peuvent espérer prendre 1 m de neige du jour au lendemain ! Comme le Cantal en flux d'ouest mais flux d'ouest a pu ! Modifié 26 janvier 2017 par ecir il neige toujours, routes grisées 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 2 minutes, ecir a dit : Un week-end en Haute Ardèche ... Et pourquoi pas un après-midi sur les hauteurs de la Margeride - ça ferait moins loin déjà. Une couche confortable devrait tenir autour du Mont Mouchet non ? Et un peu plus bas, y'a le col des trois soeurs, la baraque des bouviers, ça fait (trop) longtemps que j'y ai pas mis les spatules. Vu que je vais avoir quelques WE de libres là (au lieu de bosser au Ché). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Sans doute dernière jolie Tn de la série : -8,4 °C ! Ta -6,2 °C en hausse assez rapide et ça se couvre .... A noter le coup de hoquet du thermomètre cette nuit : ... et dernier coup d'œil sur ma jolie couche de neige qui est présente chez moi depuis le 13 janvier (13ème jour !) : Modifié 26 janvier 2017 par Fanfoe63 erreur 200 ... !? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Forte chute de neige fine ou gros flocons, c'est au choix depuis maintenant une demie heure. Grosse remontée du sud, il y a de la réserve, à noter ce matin une tn de -12.3 °C! à la station du Puy-Loudes. Un bien bel épisode hivernal de quasiment 2 semaines, et ce soir le vent devrait être de la partie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 + 1petit cm de neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 26 janvier 2017 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 18 minutes, le-planezard a dit : Et pourquoi pas un après-midi sur les hauteurs de la Margeride - ça ferait moins loin déjà. Une couche confortable devrait tenir autour du Mont Mouchet non ? Et un peu plus bas, y'a le col des trois soeurs, la baraque des bouviers, ça fait (trop) longtemps que j'y ai pas mis les spatules. Vu que je vais avoir quelques WE de libres là (au lieu de bosser au Ché). Pour voir du monde : la baraque des bouviers, pour méditer en solitaire : le col des trois sœurs vu que c'est souvent le premier col fermé et le dernier ouvert (il y a quelques années la pancarte "col fermé" était toujours là en juillet je suis quand même passé sans voir de congère Et en fait on peut aller de l'un à l'autre, c'est pas si loin. On verra si la Margeride nord, nord-ouest ramasse un peu ou si les Ardéchois se gardent l'essentiel en laissant juste un peu pour la Margeride est. Et pour la Planèze même si ça marque mal pour l'heure, il ne faut pas encore désespérer : le massif central en hiver, c'est souvent la bouteille à l'encre entre la LPN qui fait du yo-yo, les flux qui divaguent, la seule chose sûre c'est qu'on est rarement sûr à l'avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 26 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 26 janvier 2017 -7/-8°c ce matin sur st-etienne, cela fait plus de 11 jours de froid consécutif... cette période aura vu un -14.8°C au col des supeyres le 19 janvier à 00.38: http://www.lechaletdesgentianes.fr/meteo/record.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 53 minutes, antalis15 a dit : -5,7° cette nuit à 1h puis +2° à 5h et +3° à 8h. Aurillac est une ville méridionale sans conteste lol Le vent est sensible de sud-est, les nuages sont bien présents mais le temps est sec. Ces derniers jours de janvier vont être longs et ennuyeux et surtout catastrophiques pour le (petit) manteau neigeux de nos montagnes cantaliennes... Le Cantal (du moins l'ouest) n'est pas gâté! il faut aller trainer ses guêtres vers les estables aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 26 janvier 2017 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 26 janvier 2017 une dizaines de centimètre sur Mende. 18cm au col de montmirat. 27cm chez moi au Laubies (mont Lozère). Une accalmie se déssine par le sud. On attend la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a une heure, papulefer a dit : tu risques de ne pas être déçu car elles sont déjà sur le plateau du devès Ah oui en effet... Je suis à brioude et ca commence à bien neiger!!! Direction craponne sur arzon pour fin matinée et Brive charensac deb d'aprem ! Ça va être marrant ! Ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Nous arrivons à 18 / 20cm de neige fraîche aux Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 janvier 2017 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 14 minutes, seb du valdo a dit : une dizaines de centimètre sur Mende. 27cm chez moi au Laubies (mont Lozère). Ah oui quand même ! Ici le cm est de peu dépassé, il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 janvier 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Voilà le Puy, 5 à 10cm condition difficile 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Merci pour le report Les conditions sur la RN102 doivent être dantesques.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés