Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 15 minutes, papulefer a dit :

@segusiave bon anniversaire "jeunôt" , je peux me le permettre : 10 ans de moins que ma pomme

Ta -6,8° neige à gros flocons

Je trouve ca énorme toutes les générations qui se croisent sur ce forum !!! Avec mes presque 33 ans j'ai l'impression d'être un bébé lol. Alors es-tu le doyen ? Là est la question !!

Ta -4,5°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 18 minutes, papulefer a dit :

@segusiave bon anniversaire "jeunôt" , je peux me le permettre : 10 ans de moins que ma pomme

Ta -6,8° neige à gros flocons

10 ans de moins ou 10 ans de plus c'est dans nos têtes "et oui nous avons l'esprit jeune :D;)

 

Un grand merci à tous nos passionnés de météo qui m'ont souhaité mes premiers 60 ans :x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Apres une belle averse qui a déposé 1cm , la temperature remonte !!? Je me demande si mon thermo beug pas... Actu il m'indique -1.8°c bizarre , bizarre ou redoux en altitude....? 

 

Tres bon anniversaire segusiave🎉🎉🎉🎉

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 13 minutes, damien63 a dit :

Je trouve ca énorme toutes les générations qui se croisent sur ce forum !!! Avec mes presque 33 ans j'ai l'impression d'être un bébé lol. Alors es-tu le doyen ? Là est la question !!

Ta -4,5°C

Hé oui "mais nous avons connu les couches ....en ce qui concerne nos enfants :D"

Et internet :D

il y a 5 minutes, bruno1 a dit :

Apres une belle averse qui a déposé 1cm , la temperature remonte !!? Je me demande si mon thermo beug pas... Actu il m'indique -1.8°c bizarre , bizarre ou redoux en altitude....? 

 

Tres bon anniversaire segusiave🎉🎉🎉🎉

;)

Modifié par segusiave
Age du doyen d'IC (ce n'est pas moi) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, un très joyeux anniversaire Segusiave Rolland. Tu as posté au passage ton 3000eme message sur IC aujourd'hui ;).

 

Météo toujours hivernale à clermont.. les derniers heures.

Autant j'adore l'excitation précède une "vague de froid", l'attente... Les premiers flocons...

Autant ce soir, on dit aurevoir à ce paysage qui nous aura suivi 10j.

 

D'ailleurs en ville les trottoirs sont vraiment gelés c'est tout à fait détestable. Les routes secondaires du centre ville me font penser aux routes russes avec une espèce de mélasse marron qui ne fond pas. Forcément avec -4 de TX à l'heure actuelle...

 

Bref à bientôt la neige ;)

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Dralfot a dit :

Avec du retard, un très joyeux anniversaire Segusiave Rolland.

 

Météo toujours hivernale à clermont.. les derniers heures.

Autant j'adore l'excitation précèdent une "vague de froid", l'attente... Les premiers flocons...

Autant ce soir, on dit aurevoir à ce paysage qui nous aura suivi 10j.

 

D'ailleurs en ville les trottoirs sont vraiment gelés c'est tout à fait détestable. Les routes secondaires du centre ville me font penser aux rouges russes avec une espèce de mélasse marron qui ne fond pas.

 

Bref à bientôt la neige ;)

 

Merci et déjà avec tes photos que tu nous ........c'est un plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

Avec du retard, un très joyeux anniversaire Segusiave Rolland. Tu as posté au passage ton 3000eme message sur IC aujourd'hui ;).

 

Météo toujours hivernale à clermont.. les derniers heures.

Autant j'adore l'excitation précèdent une "vague de froid", l'attente... Les premiers flocons...

Autant ce soir, on dit aurevoir à ce paysage qui nous aura suivi 10j.

 

D'ailleurs en ville les trottoirs sont vraiment gelés c'est tout à fait détestable. Les routes secondaires du centre ville me font penser aux routes russes avec une espèce de mélasse marron qui ne fond pas. Forcément avec -4 de TX à l'heure actuelle...

 

Bref à bientôt la neige ;)

 

3000 messages ..Surprise ..

- 4.5° et ............ce matin c'est m'a fille qui a glissé  

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une journée couverte, grise et floconneuse, ciel entièrement étoilé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 10 minutes, segusiave a dit :

Hé oui "mais nous avons connu les couches ....en ce qui concerne nos enfants :D"

Et internet :D

;)

et de belles couches de neige.

Maintenant les couches pour bébé sont polluées, la neige est neige de pollution, reste la connerie qui elle n'est pas de pollution mais est POLLUEE!!!

baisse lente mais continue du mercure Ta -7,3° quelques flocons

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le ciel semble se dégager, du coup le mercure plonge, Ta de -9°C.

 

Joyeux anniversaire Rolland ! 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Même température ici à Bourg-Argental avec une Ta de -4.9

Quelques étoiles visibles signe que le ciel s'éclaircit. 

On va profiter une dernière fois de la couche de neige avant sa disparition à partir de demain soir... 

Enfin bon, plutôt gâté pour ce premier hiver en "Pilat du Sud"

 

PS: Bon anniversaire @segusiave :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ta : -9,1°C toujours sous un ciel entièrement étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 44 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Le ciel semble se dégager, du coup le mercure plonge, Ta de -9°C.

 

Joyeux anniversaire Rolland ! 

Merci à notre prévisionniste  du MC ,

et bonne ou mauvaise une prévision sera toujours la bienvenue ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Décidément je comprend pas trop mon thermo, j'ai même changer les piles mais  apparement il doit y avoir un redoux en altitude! 

Actu -3°c sous un ciel étoilé ... Bizarre bizarre.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 1 minute, bruno1 a dit :

Décidément je comprend pas trop mon thermo, j'ai même changer les piles mais  apparement il doit y avoir un redoux en altitude! 

Actu -3°c sous un ciel étoilé ... Bizarre bizarre.... 

 

Oui gros redoux en altitude dans le Pilat comme vers la Jasserie xD : http://www.deco-pilat.net/

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn -4.3 tx -2.1  c'est la tx la plus basse de janvier, avec quelques flocons dans la matinée dont un p'tit saupoudrage qui a disparu dans l'après-midi.

 

ta -5.5 ciel dégagé, ça sera la dernière nuit froide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit :

Tiens en attendant une photo à 2 balles d'un Grand corbeau, hôte commun des falaises côtières et de haute montagne, croisé lors de mon escapade. A 2 balles car je ne m'attendais pas à son passage et je l'ai "shooté" au 55mm 400ISO, d'où le flou et la distance... Espèce à ne pas confondre avec les très communs Corneille Noire et Corbeau freux...

 

Autre corvidé du jour, un choucas, en PJ (il est resté 10 minutes devant la webcam).

 

media_1485359166.mp4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Autre corvidé du jour, un choucas, en PJ (il est resté 10 minutes devant la webcam).

 

media_1485359166.mp4

Tu surveilles le verglas Clermontois place de la victoire ;)?

 

On est proche des -5 en ville ce soir. Pas vu une journée aussi froide depuis 2012.

Pas au niveau tm puisqu'on a du taper plus bas qu'aujourd'hui, mais surtout au niveau txn et ressenti, avec un bon -4 environ vers 13h ça faisait longtemps..

 

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Dralfot a dit :

Tu surveilles le verglas Clermontois place de la victoire ;)?

 

On est proche des -5 en ville ce soir. Pas vu une journée aussi froide depuis 2012.

Pas au niveau tm puisqu'on a du taper plus bas qu'aujourd'hui, mais surtout au niveau txn et ressenti, avec un bon -4 environ vers 13h ça faisait longtemps..

 

Bonne nuit

Ici ceyrat 580 m ..tempérarure de - 6.6°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel s'est bien éclairci : je suis désormais sous les étoiles. C'est encore bien brumeux vers le nord et l'ouest.

Le vent est de E/NE si j'en crois les cheminées.

thermo à -5.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-5°C au thermo. On vit la dernière nuit bien froide d'ici un bout de temps si j'ai bien compris. Après quoi, place au redoux, un chouia de neige ce week-end, et pléthore de pluie la semaine prochaine, et un grand lessivage juste avant les vacances de février. C'est la deuxième étape de l'hypothèse catastrophe que j'avais émise dans mes heures les plus sombres sur le forum des lamentations début janvier.

La première étape c'était : une vague de froid avec très peu de neige (ça s'est fait), la seconde donc : un redoux avec de la flotte (question de pourrir le sol qui était jusqu'à présent bien dur, ça c'est pour la première quinzaine de février), la troisième étape étant : de la neige en mars, à la fin des vacances donc, quand le domaine nordique a fermé. Jusqu'à présent j'ai tout juste, ce qui est affreux. En fait, ce qui est vraiment déstabilisant, et psychologiquement difficile à assumer, c'est le fait de préparer une saison nordique pendant des mois, de faire de la com, d'avoir des coups de fil (des dizaines par jour en ce moment) de vacanciers qui s'attendent à vivre des trucs formidables cet hiver, et d'avoir l'impression de les avoir grugés. Ce qui est à la fois vrai et faux bien entendu. Plus ça va, plus j'ai du mal avec le discours touristique, surtout en hiver, qui consiste à faire des promesses qu'on n'arrive pas à tenir. C'est étrange quand on y songe, mais peu de discours sont à ce point dépendant d'un facteur aussi imprévisible que celui-ci : la météo hivernale (en même temps, j'imagine que promettre un ciel ensoleillé sur la plage au mois de juillet alors que la semaine s'annonce pluvieuse et froide, ça doit être angoissant aussi).

Bref.

Le ciel s'est enfin dégagé, la nuit s'est étoilée (ça se dit pas mais je trouve ça joli, après tout, pourquoi la nuit ne s'étoilerait pas hein ? Et puis, au point où on en est !), le vent ne s'est pas encore levé. On va admirer le spectacle dans les Cévennes, en Margeride et en Ardèche maintenant !

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dralfot a dit :

Tu surveilles le verglas Clermontois place de la victoire ;)?

 

L'une des seules webcams clermontoises non sauvegardée ce jour xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit :

Après une journée couverte, grise et floconneuse, ciel entièrement étoilé ce soir.

 

Même chose de mon coté, le saupoudrage de ce matin/midi à résisté toute la journée grâce à une Tx de -3.1°C comparable à celle d'hier -3.3°C.

Ce soir la VP2 affiche -5.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 7 heures, ivoire42 a dit :

Hé ! Nous fait pas trop languir !!!... Fais pas ton @mistigri07 :PxD

 

Nettement moins colorée que celle de Jérémy, voici ma série :

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...