Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée grise et sans dégel, Tx: -1.8 °C, le ciel s'est éclaircit à la tombée de la nuit, les étoiles scintillent, Ta: -5.8 °C.

Bon anniversaire Roland :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca sera dans tous les cas une belle Tn encore ici pour finir cet épisode de froid avec une Ta de -6,1°C et ca descend très régulièrement.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'avais décroché et je viens de me rendre compte que depuis 20h30 la température plonge !

Ta -7,1 °C !

Ça va donner quand la pluie va arriver environ demain aprem sur un sol quasi gelé ... !? O.o

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Nettement moins colorée que celle de Jérémy, voici ma série :

 

 

Bah quoi ?... C'est bien aussi la photo noir et blanc ! :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

J'ai eu la confirmation de mogwai42 au bessat, les inversions sont très marquées!! le redoux en altitude est bien là! 

-1°c au bessat et -2.5°c chez moi! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Une journée remarquable pour clore cette vague de froid. Le givre et le verglas ont surpris tout le monde dans le secteur !

Ce midi à Auzances, les rues étaient de véritables patinoires. Cet après-midi, la grisaille brumeuse, voire brouillardeuse a persisté, et avec elle, la température est restée vraiment très basse, se permettant même le luxe de baisser dès 14h00 :

 

temperature.png

 

Paysages tout en nuances de gris, jusqu'au blanc immaculé de la neige :

 

DSCF2450copie.jpg

 

 

Harley la jack y trouve bien son compte, de toute façon, quel que soit le temps, elle passerait sa vie dehors. Alors que je sens bien que Garonne, la boxer, commence à en avoir plein les pattes du froid, de la neige et de la glace !

 

DSCF2472copie.jpg

 

 

La hêtraie majestueuse en a vu d'autres...

 

DSCF2535copie.jpg

 

DSCF2569copie.jpg

 

 

Dans les clairières humides des fonds, la neige n'a pratiquement pas bougé depuis le 12 janvier :

 

DSCF2557copie.jpg

 

DSCF2563copie.jpg

 

 

Le ciel a fini par se dégager en début de nuit, et, prémice du changement à venir, le vent a tourné sud-est...

En attendant, le T° en profite pour chuter encore avec -8.7° ... Et si je tenais là ma Tnn de cet épisode ? On verra ça demain, si le vent est resté sage.

 

Bonne nuit ! :)

Modifié par paparazzi
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Dernier coup d'oeil au thermo avec de partir sous la couette : -5.6 degrés.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Retour du forum !!

-8,8°C de Tn et -7,9°C de Ta ca caille !!

Direction la Haute-Loire aujourd'hui mais je m'arrête au Puy donc je ne devrais pas trop profiter des remonter du Sud.

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Outchh sur le Col de la Chavade : 

 

img_2017-01-26_07-50-10_04.jpg

 

Peyrebeille, le vent a l'air de souffler la neige, c'est que led ébut : 

 

img_2017-01-26_07-51-36_16.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de la nuit -9,6°C. Au lever du jour, le ciel était dégagé. Il l'est toujours au dessus de ma position mais une grande barre nuageuse remonte du Sud. A noter que les cheminées indiquent que le vent (brise) est orienté au Sud. Dernier matin à priori pour profiter du paysage hivernal de la vallée : ancienne neige + saupoudrage d'hier + végétation givrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

-5.5 degrés actuellement, sous un ciel relativement dégagé mais brumeux.

On sent le vent se pointer et il sera donc au rendez vous : les nuages arrivant du Sud avancent assez vite dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ambiance givrée, les.nuages arrivent par le Sud en nombre et très vite.

Rideaux de neige visible vers le Mézenc 

 

 

IMG_20170126_075745.jpg

IMG_20170126_075753.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour à tous, a 5h30 ce matin ciel encore clair, température -3•c . 

En route pour les menuires, en passant à Lyon thermo voiture indiqué -7•c . 

Ciel voilé! 

Bonne journée et bonne fin de semaine . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Ici -9 actu en baisse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Encore un beau -10,4° ce matin, mais comme chez les voisins les nuages remontent rapidement du sud... A voir s'ils nous déposent un peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

12cm de neige fraîche ce matin (celle d'hier compris), à Bauzon on a des intensités de 3/5cm / heure en ce moment.

A suivre, la neige est bien poudreuse.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

pareil ici, à 6 h on voyait les étoiles, maintenant ciel entièrement couvert de nuages laiteux...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Jérémy, le radar et prévisions sont très très prometteur.

Hésite pas a mettre des photos Jérémy ! 

Il y a même de l'orage qui sévit sur le Sud de la France avec de grosses intensités qui vont remonter sur le Sud Est du MC ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A Pradelles vers la montée du Rayol : 

 

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige, plein air et nature

 

Grosses difficulté sur le Col de Montmirat aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...