Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 28 minutes, le-planezard a dit :

 

Me semblait bien que la Margeride en prenait un peu plus que chez nous, en Planèze, à quinze kilomètres à vol de Milan, mais là c'est carrément beaucoup plus (en même temps, plus que rien, c'est pas difficile). Bon, je vais transporter mon foyer nordique à Védrines Saint Loup alors !

 

La photo c'est entre La Fageole et Montchamp, vers 1100m d'alt il me semble. Faut dire que depuis que je braconne dans les écirs les spots je les connais :D, même avec 1 cm de neige je te déniche de la congère de 50cm !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

brouillard du soir espoir ..

Ici c'est la purée et 0.5°...

Fin de semaine à priori sympatrique pour la  neige  ...

Oui j'ai consulté mon pendule ;)

Par contre dans 20 mn silence "ASMCA / TOULON " 

neige ,pluie ,tornade.......enfin peut être pas ...ne me dérangeront pas 9_9

Modifié par segusiave
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, segusiave a dit :

Par contre dans 20 mn silence "ASMCA / TOULON " 

neige ,pluie ,tornade.......enfin peut être pas ...ne me dérangeront pas 9_9

ah il y a une exposition de nains de jardins en face du commissariat central de clermont? Le jaune ressort bien sur la pelouse, ça fait jonquille:S:D

Ta -1,7° et vent de N rafales de 30km/h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tn -2,4 tx 3,8 rafale 30/35km/h dans la matinée, 20/30km/h dans l'après-midi

quelques flocons sans conséquence dans la matinée et bruine un moments vers midi

 

actu 2.5 et ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, papulefer a dit :

ah il y a une exposition de nains de jardins en face du commissariat central de clermont?

 

Y'aurait pas moyen de faire incarcérer les 15 suspects Toulonnais ?

Pour l'instant ça se passe bien à 15-3 à la mi-temps, mais ils sont fourbes :ph34r::D

 

Sinon journée grise avec 1 mm liquide récolté et Tx +2,4 °C.

Sol bien dégelé et gadouille au menu en balade cet aprem.

Actu +0,4 °C et dans le brouillard ...

 

Pas engageant à mon altitude les jours qui viennent pour de la neige sauf miracle ...

Mais bon un peu au-dessus ça devrait être sympa !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Faible amplitude thermique aujourd'hui sous un ciel offrant rien de bien palpitant.

Tx de 1.6°C, Tn de -0.5°C.

Ta de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 2 heures, ecir a dit :

 

La photo c'est entre La Fageole et Montchamp, vers 1100m d'alt il me semble. Faut dire que depuis que je braconne dans les écirs les spots je les connais :D, même avec 1 cm de neige je te déniche de la congère de 50cm !

 

Faut que je vienne skier dans le coin : quand j'habitais à Saint Flour, je traînais souvent entre le Bouchet et le Pradal, à l'Est de l'autoroute (il y a une voie de chemin de fer abandonnée qui passe dans le coin, assez magique, avec un tunnel caché dans la forêt). Je me souviens aussi de coups de gel au col de la Fageolle absolument féeriques.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore quelques flocons tout à l'heure, juste de quoi griser les routes trempées qui commençaient à regeler. J'ai encore fait mon trajet Dontreix --> Mérinchal à 30 km/h, avec en prime un brouillard à couper au couteau au dessus de 700 mètres.

 

Ambiance en forêt en fin d'après-midi, où la neige résiste mieux qu'à découvert :

 

DSCF0803copie.jpg

 

 

Jeunes fayards en devenir... si le climat leur permet !

 

DSCF0806copie.jpg

 

Actu : -0.3° à la VP2, stable.

Modifié par paparazzi
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)
Il y a 9 heures, le-planezard a dit :

 

Faut que je vienne skier dans le coin : quand j'habitais à Saint Flour, je traînais souvent entre le Bouchet et le Pradal, à l'Est de l'autoroute (il y a une voie de chemin de fer abandonnée qui passe dans le coin, assez magique, avec un tunnel caché dans la forêt). Je me souviens aussi de coups de gel au col de la Fageolle absolument féeriques.

 

C'est l'ancienne ligne Saint-Flour-Brioude qui évitait le détour par Neussargues. Il faudra que je me décide quand je suis à Saint-Chély à aller faire un tour de ce côté (je suis plus souvent du côté de la Margeride lozérienne ente la Croix du Fau au nord et Charpal au sud.

 

Et sinon, j'espère qu'il va quand même y avoir un peu de neige à voir lors de ma prochaine remontée (à Perpignan aujourd'hui il y avait du vent mais le thermomètre est quand même monté à 13°C…)

 

Et en guise de bonne année, une petite photo prise en redescendant le 3 janvier : ça vous permettra d'attendre le soleil…

Millau_DSC04674_800.jpg

Modifié par LucG
nettoyage erreur insertion
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Y'aurait pas moyen de faire incarcérer les 15 suspects Toulonnais ?

Pour l'instant ça se passe bien à 15-3 à la mi-temps, mais ils sont fourbes :ph34r::D

 

Sinon journée grise avec 1 mm liquide récolté et Tx +2,4 °C.

Sol bien dégelé et gadouille au menu en balade cet aprem.

Actu +0,4 °C et dans le brouillard ...

 

Pas engageant à mon altitude les jours qui viennent pour de la neige sauf miracle ...

Mais bon un peu au-dessus ça devrait être sympa !

hum que dire ...soupir ..et rolland et sa fille qui ont apporté un peu d'ambiance dans le quartier jaune et bleu.

Sinon brouillard et 0.4°.

Ha:D;) françois tu es adhérent d'IC  "bravo"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

ah il y a une exposition de nains de jardins en face du commissariat central de clermont? Le jaune ressort bien sur la pelouse, ça fait jonquille:S:D

Ta -1,7° et vent de N rafales de 30km/h.

O.o;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les modèles deviennent fous ... O.o

Je vais me coucher et rêver de neige :x

Ta +0,4 °C et brouillard ... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, LucG a dit :

C'est l'ancienne ligne Saint-Flour-Brioude qui évitait le détour par Neussargues. Il faudra que je me décide quand je suis à Saint-Chély à aller faire un tour de ce côté (je suis plus souvent du côté de la Margeride lozérienne ente la Croix du Fau au nord et Charpal au sud.

 

Et sinon, j'espère qu'il va quand même y avoir un peu de neige à voir lors de ma prochaine remontée (à Perpignan aujourd'hui il y avait du vent mais le thermomètre est quand même monté à 13°C…)

 

Et en guise de bonne année, une petite photo prise en redescendant le 3 janvier : ça vous permettra d'attendre le soleil…

Millau_DSC04674_800.jpg

 

ô, photo sublime !

Merci pour le Saint Flour / Brioude :) Du coup je cherche un peu et voilà :

http://www.cpauvergne.com/les-gares-oubliées-ligne-brioude-st-flour

(je cite) "Cette ligne a été mise en projet en 1905 les travaux ont débuté en 1907 .

La ligne a été mise en service en 1910 .

Le service voyageur a cessé en 1940

Les trains de marchandises ont circulé jusqu'en 1953."

 

Quelques flocons légers ce soir avant d'aller au dodo !

Tx -2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour,

 

Bien couvert ce matin, Tn de -2.9°C.

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Ciel couvert, Ta de -1°C, vent de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ca va être compliqué pour la gelée aujourd'hui mais bon ca peut encore baisser pendant 1h30 ! 0,6°C actu.

En tout cas une belle semaine commence pour nos montagnes. A voir comment elle finira pour la plaine ! Absolument rien n'est calé à partir de Samedi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour, 

ce matin toujours une ambiance hivernal, la nature reste givrée , glacée et saupoudrée .

Le brouillard est entrain de se lever, les éclaircis sont pas très loin...

temperature actu -4.6°c 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

- 2,5°C à 8h00. Couvert (mais on devrait avoir droit à quelques éclaircies). Il a un tout petit peu neigé cette nuit, quelques "grains" de neige parsèment le sol gelé. Comme tous les matins, les amateurs de neige sur la Planèze prennent leur petite claque en regardant les prévisions et les modèles : hier soir à minuit, je pensais que ça pourrait le faire, niveau quantité, qu'une ouverture du domaine serait possible après le prochain week-end, et ce matin, je pense que ça suffira pas. Mais ce soir, si ça se trouve, j'aurais à nouveau la banane. Comme je le disais dans le Topic des lamentations, c'est de la bipolarité météorologique ça.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Electrocardiogramme plat pour la température ... :

 

2017 01 09.jpg

 

Sinon le brouillard montait quand je suis parti de Beaumont, et "en bas" on est bien dedans !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...