Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour 

Ici, sur l'Est de l'Aubrac, l'hiver se montre timidement,  la température tourne entre 0°c et 1°c, le ciel est trés bouché, avec un plafond bas, et quelques passages neigeux plutôt  peu actifs, le cumul sur un sol pourtant bien gelé est de

 1 cm à peine.

L'ambiance est douce et  humide.

Modifié par Aubracois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Le vent se lève aussi ici , de bonne rafale et la température qui rebaisse avec 0.5•c. 

Grosse coupure de courant dans mon secteur et il paraît même que st Etienne est toucher! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour sur St Étienne sud : timide rayon de soleil

Vent de nord

Mon thermo affiche 3.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, bruno1 a dit :

Le vent se lève aussi ici , de bonne rafale et la température qui rebaisse avec 0.5•c. 

Grosse coupure de courant dans mon secteur et il paraît même que st Etienne est toucher! 

 

Pas de pb électrique chez moi. Par contre, certaines chaînes de la TNT sont hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Pas de pb électrique chez moi. Par contre, certaines chaînes de la TNT sont hs.

 

hS: Ca serai la partie du côté du centre et centre deux ! Je pense qu'on doit y être aussi rattacher ! 

 

Le ciel s'éclaircis un peu. Plus le moindre flocons😢

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres
à l’instant, bruno1 a dit :

 

hS: Ca serai la partie du côté du centre et centre deux ! Je pense qu'on doit y être aussi rattacher ! 

 

Le ciel s'éclaircis un peu. Plus le moindre flocons😢

 

Plus d'électricité à l'IUT à la metare , chez moi plus de chaîne passant par l'antenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 28 minutes, bruno1 a dit :

Grosse coupure de courant dans mon secteur et il paraît même que st Etienne est toucher! 

 

Je confirme : je viens d'avoir ma mère au téléphone qui garde ma petite dernière "grippée" à la maison et elle m'a fait part de plusieurs coupures d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que le vent a tourné NE > O rafales dans les 30/40km/h la température est soudainement monté 11h50: 1,3 12h20: 4.1

ta 5.6, 77%, raf max 35.7

ciel avec éclaircie la neige fond très vite mais toujours blanc !

 

On m'a signalé une panne de courant sur Saint-Etienne également

Modifié par Storm42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

le courant rétabli !! Ouf 

 

le vent toujours présent de nord! 

Plus le moindre flocon et une temperature qui stagne 0.8°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Pareil qu'à Pélussin , le vent est arrivé et la température s'est envolée.  Le manteau neigeux diminue à vitesse grand V. Le blanc reste quand même majoritaire. 

Ta: 4.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Cela se réactive ici. Actuellement averse sur les Cezeaux. ll faisait presque 8°C avant la petite averse. Nous avons perdu 2 degrés pendant celle-ci. Plusieurs petits fronts pluvieux au Nord, Nord-Ouest. La Chaîne des Puys est bien bouchée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude
il y a 9 minutes, bruno1 a dit :

le courant rétabli !! Ouf 

 

le vent toujours présent de nord! 

Plus le moindre flocon et une temperature qui stagne 0.8°c 

En effet coupure de courant de 45min environ sur le Bessat du temps de midi. Par contre avec 100m de différence d'altitude et ma maison plein nord grosse différence de température car j'ai -1.7° au T° actu et -2° sur celui de la voiture. Ta maison est a l’abri du vent bruno?

Sinon phénomène étrange à 11h45 le T° est monté à +0.8°  il bruinait légèrement et le vent c'est levé et à 12h15    -1.1°.

Bon le petit front de ce soir "18h00 - 19h00" se prépare ça va rajouter j'espère une petite couche surtout qu'il nous ait dans un flux bien plus  nord que ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Les averses commencent ici 

Du grésil un peu de pluie quelques flocons 

3 degrés 

On se croirait au mois de mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 32 minutes, mogwai42 a dit :

En effet coupure de courant de 45min environ sur le Bessat du temps de midi. Par contre avec 100m de différence d'altitude et ma maison plein nord grosse différence de température car j'ai -1.7° au T° actu et -2° sur celui de la voiture. Ta maison est a l’abri du vent bruno?

Sinon phénomène étrange à 11h45 le T° est monté à +0.8°  il bruinait légèrement et le vent c'est levé et à 12h15    -1.1°.

Bon le petit front de ce soir "18h00 - 19h00" se prépare ça va rajouter j'espère une petite couche surtout qu'il nous ait dans un flux bien plus  nord que ce matin.

 

 

Je suis à l'abris du nord et son vent , ma maison donne plein sud! 

Oui moi pareil le thermo et monter jusqu'à 1.8°c et actu stagne à 0.8°c depuis que le vent souffle. 

J'avoue 100 m et celon l' exposition ça change vraiment!!! 

Tu te situ sur le haut du village ? 

J'espere aussi revoir la neige et pourquoi un saupoudrage ce soir ....

Modifié par bruno1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite pluie (RR 1mm !) ce matin avec 3°C et actuellement 7.1°C sous un ciel assez dégagé mais un soleil bien timide.

Le plateau ardéchois semble (par les webcams) avoir été moins bien loti que le massif du Mézenc, où je constate que la route depuis la MF ressemble enfin à une piste de ski de fond , donc les pistes en sous bois (depuis la Croix de Peccata) encore mieux servies. Ouverture prévue ce WE :)

@snowman43 si tu as plus d'infos merci (je monte ce WE ;) )

Coté Ardèche, à défaut de neige fraîche, on a bien stocké à Bauzon ces derniers jours, les températures ayant été bien favorables à la neige de culture.

Coté La Chavade Bel Air, seulement un petit km de fond ouvert, et guère plus à venir vu les faibles possibilités en neige de culture.

170110025803687764.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Il y a 12cm de neige aux Estables, une neige bien dense, s'il en retombe 10 de plus, ce sera bon pour damer certaines pistes de fond, le radar est bien prometteur pour ce soir.

Température de -2.2°C, petite neige en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce matin c'était de la neige grasse qui a commencé a tombé, les routes n'étaient pas bonne d'ailleurs, puis c'est la pluie qui a repris le dessus avec des températures positives (1.7°C max), puis après quelques éclaircis c'est la neige qui est de retour actuellement, neige bien grasse avec 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Pluie froide en fin de nuit, averses en journée. Lame d'eau toutefois bien modeste : 2,7 mm et 1 mm. Tn de -0,5 °C hier en soirée, Tx de 3,8 °C vers 13H30. Actuellement, petit vent de nord aigrelet et 2,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)
il y a 16 minutes, snowman43 a dit :

Re bonjour,

 

Il y a 12cm de neige aux Estables, une neige bien dense, s'il en retombe 10 de plus, ce sera bon pour damer certaines pistes de fond, le radar est bien prometteur pour ce soir.

Température de -2.2°C, petite neige en cours.

 

Salut Jerem!

on croise les doigts alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible actu, les flocons grossissent un peu, la temperature et de 0.0°c idéal et prometteur pour quelques petits centimètres jusqu'à ce soir... 

A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

10mm tout pile ici, alternance de pluie faible et d’éclaircie, et toujours ce petit vent de N/NE.

Ta de 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Arrivée à Rochetaillée sous une grosse chute de neige. Dans la montée on passait de la pluie à la neige vers 700m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

chute de neige modérée à forte maintenant!! Ça rajoute vite un coup de blanc! 

La temperature est repassée dans le négatif avec -0.2°c 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...