Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 6 minutes, fourinas42 a dit :

pourquoi ils ne decendent pas par la nouvelle rocade?

 

Il faut passer par Nus pour prendre la nouvelle rocade.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

On voit bien les précipations localisées sur la haute loire...:

des résidus d'humidité venant du sud-Est se mélangeant au froid descendant du nord?

 

lastsnowradar.gif

 

-8°c ce matin vers 9h à st-etienne...en savoie j'ai affronté un -18°C mais le diesel a tenu le coup et n'a pas gelé...

je ne pense pas qu'on va dépasser les records de février 2012...affaire à suivre..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Sacré tourmente aujourd'hui. De nombreuses routes secondaires sont fermées à la circulation et pour celles qui sont ouvertes, avec près de -9°C à 1200 m, c'est parfois très glissant.

A St Amans on notera une Tx de -7,3°C à 13h59.

Actuellement -7,8°C, vent de N un peu plus faible. Ressenti -14.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Peu de soleil ici aujourd'hui, juste de brèves éclaircies en début d'après-midi, la neige faible n'a pas cessé et ce soir elle tombe plus drue, Tx -3,2°C.

Actu. -3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Toujours quelques photos du plateau en ce moment ( bas du plateau vers 600/700m) : 

 

L’image contient peut-être : neige, ciel, plein air et nature

 

 

 

 

 

 

Quel cauchemar...

Même chez les plus aguerris des conducteurs, ça finit par épuiser de conduire sur des routes pareilles. Les trajets sont plus longs et demandent une concentration plus importante que par temps sec.

J'ai eu de rares patients aujourd'hui qui ont bravé la tempête et le froid pour venir à leur rendez-vous, ils étaient bien stressés et angoissés. Une dame avait vraiment eu peur, elle en tremblait. Il a fallu que je lui rappelle deux trois trucs de conduite "on the ice" en début de séance pour la détendre un peu.

 

Sinon, en Planèze, les tx n'ont pas dépassé -7°C et là on vient de redescendre d'un cran à -8°C. Le pisteur à Prat-de-Bouc m'a dit qu'ils n'avaient vu absolument personne au domaine (une journée d'ouverture particulièrement rentable donc :) ressenti -20°C au col de Prat-de-BOuc, donc, forcément, ça dissuade un petit peu. Mais demain, c'est grand soleil et le vent va se détendre lui aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée dorénavant mais sa vole dans tous les sens.

 

St Maurice en Gourgois a 12 h 

 

 

FB_IMG_1484674565327.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

impressionnant ce qui se passe chez toi snowman63!! Chez Romain et aussi une partie de la haute Loire c'est aussi très sympathique!!! 

En principe dans se genre de flux c'est le Pilat qui ramasse!  Ben voilà il en faut pour tous!!!! Si prochain il y a , ça sera notre tour!!😉😜😄

Chez moi journée grise quelques flocons, le thermo repart bien à la baisse avec -8.5°c 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quel plaisir de suivre vos observations écrites ou imagées. :)

 

A noter qu'une nouvelle station NetAtmo est installée en Lozère, tout près du Mas Camargues, au hameau de Salarials, au-dessus du Pont de Montvert (1380m d'altitude). La sonde ne doit pas être très bien placée car les Tx sont largement surestimées, par contre, pour les Tn elle cartonne bien (-11.4°C ce matin, proche de la valeur observée tout près sur le même massif, au Mas de la Barque).

 

https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/22384/?module=02:00:00:14:54:d2

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Passage furtif sur votre topic régional pour signaler la première journée sans dégel à ma station de Malbosc (465m d'altitude) avec une maximale de -0.3°C ce jour.

Tn: -3.3°C, ce soir il fait déjà -2.6°C sous abri. 

 

Bonne soirée à tous ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous quelques flocons. Sur ma position, à l'abri total du vent de Nord, la végétation reste chargée comme au premier jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Grand soleil toute la journée avec du vent, ce soir le ciel c'est couvert.

Pas de fonte aujourd'hui mais on est loin des températures extrêmes, T n -5.8° à 08h30, Tx 0.8° à 13h15, T actu -2.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 2 minutes, thony42 a dit :

Neige faible en cours, vent de bord sensible

 

Si t'en en mer fait gaffe de pas chavirer :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, thony42 a dit :

Neige faible en cours, vent de bord sensible

 

Et combien de mètres de houle ?... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, plaine42 a dit :

source radio!!! 

encore un poids lourd bloqué à Nus (dans:P) donc route de st Marcellin /St Bonnet bloquée.

Du coté de chez moi après une belle plage ensoleillée avec de la fonte minime retour d'un temps plus couvert avec une température de -2 degré toujours avec un ressenti pas très agréable!!!

 

à propos de médias : F3 Loire a passé un reportage sur les conditions "difficiles" pour la circulation sur le plateau haut-forézien (j'ai raté le début et regardé à l'arrache car j'arrivais juste chez moi), mais j'ai vu le tracteur que Romain (@Haut-Forez42) avait mis dans ses 1ères photos (c'était le maire d'Uriecq c'est çà non ?...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonsoir à tous,

il fait frisquet ici aussi ta : -9°C, ce matin il faisait -10.5 °C

Le vent souffle aussi mais forme finalement peu de congères, je m'attendais à plus...

Et pour Raph, deux petits bonus :

http://www.inforoute63.fr/

ou ils indiquent que la station de Chastreix n'est pas accessible

http://www.meteovergne.com/flashs

et un apercu des conditions à Chastreix ce midi

Bonne nuit à tous et rester au chaud !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

La neige commence à tomber de manière très faible pour le moment 

Modifié par snow63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

 

à propos de médias : F3 Loire a passé un reportage sur les conditions "difficiles" pour la circulation sur le plateau haut-forézien (j'ai raté le début et regardé à l'arrache car j'arrivais juste chez moi), mais j'ai vu le tracteur que Romain (@Haut-Forez42) avait mis dans ses 1ères photos (c'était le maire d'Uriecq c'est çà non ?...)

 

Non c'est un de mes collègues qui travaille pour Usson.

Je peux le voir en replay ? 

 

Sinon ce qu'il tombe en ce moment est assez impressionnant quand on voit le radar vide ou presque, du coup même si sa a du mal à tenir, +1/+1.5cm ! 

-6.7°C, vent de N modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça stagne au radar mais ça à tendance à remonter un peu au nord du coup encore un peu et on peut ramasser même ici haha on l'espère ! :)

Ça tombe pas beaucoup mais ça a du mal à atteindre le sol avec le petit vent qu'il y a 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Le radar sur livradois forez dans le pdd est impressionnant... Ca deconne pour zoomer avec ma tablette mais c'est ambert qui est en dessous ? En tout cas ca doit y aller dans ce coin car pour le coup c'est bien visible sur les radars !!!

Chez moi Tx -0,9 et ta -4,4 mais deja -4,8 un peu plus tôt.

La neige n'a pas bougé ca reste blanc. Apres ca ne doit pas etre le cas dans les champs exposés plein sud.

La je suis à l'hôtel entre montpellier et bezier et meme dans le sud ca ne fait pas chaud avec maxi 5 a la voiture et 2 ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...