HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 6 minutes, fourinas42 a dit : pourquoi ils ne decendent pas par la nouvelle rocade? Il faut passer par Nus pour prendre la nouvelle rocade. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 17 janvier 2017 On voit bien les précipations localisées sur la haute loire...: des résidus d'humidité venant du sud-Est se mélangeant au froid descendant du nord? -8°c ce matin vers 9h à st-etienne...en savoie j'ai affronté un -18°C mais le diesel a tenu le coup et n'a pas gelé... je ne pense pas qu'on va dépasser les records de février 2012...affaire à suivre.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonsoir, Sacré tourmente aujourd'hui. De nombreuses routes secondaires sont fermées à la circulation et pour celles qui sont ouvertes, avec près de -9°C à 1200 m, c'est parfois très glissant. A St Amans on notera une Tx de -7,3°C à 13h59. Actuellement -7,8°C, vent de N un peu plus faible. Ressenti -14. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Toujours quelques photos du plateau en ce moment ( bas du plateau vers 600/700m) : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 janvier 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Peu de soleil ici aujourd'hui, juste de brèves éclaircies en début d'après-midi, la neige faible n'a pas cessé et ce soir elle tombe plus drue, Tx -3,2°C. Actu. -3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 15 minutes, Haut-Forez42 a dit : Toujours quelques photos du plateau en ce moment ( bas du plateau vers 600/700m) : Quel cauchemar... Même chez les plus aguerris des conducteurs, ça finit par épuiser de conduire sur des routes pareilles. Les trajets sont plus longs et demandent une concentration plus importante que par temps sec. J'ai eu de rares patients aujourd'hui qui ont bravé la tempête et le froid pour venir à leur rendez-vous, ils étaient bien stressés et angoissés. Une dame avait vraiment eu peur, elle en tremblait. Il a fallu que je lui rappelle deux trois trucs de conduite "on the ice" en début de séance pour la détendre un peu. Sinon, en Planèze, les tx n'ont pas dépassé -7°C et là on vient de redescendre d'un cran à -8°C. Le pisteur à Prat-de-Bouc m'a dit qu'ils n'avaient vu absolument personne au domaine (une journée d'ouverture particulièrement rentable donc ressenti -20°C au col de Prat-de-BOuc, donc, forcément, ça dissuade un petit peu. Mais demain, c'est grand soleil et le vent va se détendre lui aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Neige modérée dorénavant mais sa vole dans tous les sens. St Maurice en Gourgois a 12 h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 17 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 impressionnant ce qui se passe chez toi snowman63!! Chez Romain et aussi une partie de la haute Loire c'est aussi très sympathique!!! En principe dans se genre de flux c'est le Pilat qui ramasse! Ben voilà il en faut pour tous!!!! Si prochain il y a , ça sera notre tour!!😉😜😄 Chez moi journée grise quelques flocons, le thermo repart bien à la baisse avec -8.5°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 toujours de la neige en cours, mais aucune tenue au sol avec le vent elle est vite soufflée. Ta -7,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 janvier 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Quel plaisir de suivre vos observations écrites ou imagées. A noter qu'une nouvelle station NetAtmo est installée en Lozère, tout près du Mas Camargues, au hameau de Salarials, au-dessus du Pont de Montvert (1380m d'altitude). La sonde ne doit pas être très bien placée car les Tx sont largement surestimées, par contre, pour les Tn elle cartonne bien (-11.4°C ce matin, proche de la valeur observée tout près sur le même massif, au Mas de la Barque). https://www.datatmo.com/data/station/dashboard/22384/?module=02:00:00:14:54:d2 Modifié 17 janvier 2017 par Ced30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 janvier 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Passage furtif sur votre topic régional pour signaler la première journée sans dégel à ma station de Malbosc (465m d'altitude) avec une maximale de -0.3°C ce jour. Tn: -3.3°C, ce soir il fait déjà -2.6°C sous abri. Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonsoir - 4.8° et quelques flocons .. Bigre avec le vent cela ramasse le rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2017 De retour sur Rochetaillée sous quelques flocons. Sur ma position, à l'abri total du vent de Nord, la végétation reste chargée comme au premier jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 janvier 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonsoir, Grand soleil toute la journée avec du vent, ce soir le ciel c'est couvert. Pas de fonte aujourd'hui mais on est loin des températures extrêmes, T n -5.8° à 08h30, Tx 0.8° à 13h15, T actu -2.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Neige modérée en cours, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier 2017 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Neige faible en cours, vent de bord sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 17 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 2 minutes, thony42 a dit : Neige faible en cours, vent de bord sensible Si t'en en mer fait gaffe de pas chavirer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 7 minutes, thony42 a dit : Neige faible en cours, vent de bord sensible Et combien de mètres de houle ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 2 heures, plaine42 a dit : source radio!!! encore un poids lourd bloqué à Nus (dans) donc route de st Marcellin /St Bonnet bloquée. Du coté de chez moi après une belle plage ensoleillée avec de la fonte minime retour d'un temps plus couvert avec une température de -2 degré toujours avec un ressenti pas très agréable!!! à propos de médias : F3 Loire a passé un reportage sur les conditions "difficiles" pour la circulation sur le plateau haut-forézien (j'ai raté le début et regardé à l'arrache car j'arrivais juste chez moi), mais j'ai vu le tracteur que Romain (@Haut-Forez42) avait mis dans ses 1ères photos (c'était le maire d'Uriecq c'est çà non ?...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 17 janvier 2017 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonsoir à tous, il fait frisquet ici aussi ta : -9°C, ce matin il faisait -10.5 °C Le vent souffle aussi mais forme finalement peu de congères, je m'attendais à plus... Et pour Raph, deux petits bonus : http://www.inforoute63.fr/ ou ils indiquent que la station de Chastreix n'est pas accessible http://www.meteovergne.com/flashs et un apercu des conditions à Chastreix ce midi Bonne nuit à tous et rester au chaud !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 17 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) La neige commence à tomber de manière très faible pour le moment Modifié 17 janvier 2017 par snow63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : à propos de médias : F3 Loire a passé un reportage sur les conditions "difficiles" pour la circulation sur le plateau haut-forézien (j'ai raté le début et regardé à l'arrache car j'arrivais juste chez moi), mais j'ai vu le tracteur que Romain (@Haut-Forez42) avait mis dans ses 1ères photos (c'était le maire d'Uriecq c'est çà non ?...) Non c'est un de mes collègues qui travaille pour Usson. Je peux le voir en replay ? Sinon ce qu'il tombe en ce moment est assez impressionnant quand on voit le radar vide ou presque, du coup même si sa a du mal à tenir, +1/+1.5cm ! -6.7°C, vent de N modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Les routes ce soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 17 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Ça stagne au radar mais ça à tendance à remonter un peu au nord du coup encore un peu et on peut ramasser même ici haha on l'espère ! Ça tombe pas beaucoup mais ça a du mal à atteindre le sol avec le petit vent qu'il y a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Le radar sur livradois forez dans le pdd est impressionnant... Ca deconne pour zoomer avec ma tablette mais c'est ambert qui est en dessous ? En tout cas ca doit y aller dans ce coin car pour le coup c'est bien visible sur les radars !!! Chez moi Tx -0,9 et ta -4,4 mais deja -4,8 un peu plus tôt. La neige n'a pas bougé ca reste blanc. Apres ca ne doit pas etre le cas dans les champs exposés plein sud. La je suis à l'hôtel entre montpellier et bezier et meme dans le sud ca ne fait pas chaud avec maxi 5 a la voiture et 2 ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés