Dammatrix Posté(e) 5 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Comme prévu par les modèles, le vent ne faibli pas et ne faiblira pas de la nuit. Je ne vois absolument pas comment on pourrait descendre à -5°C.... La température stagne depuis 19h30 environ.... +1,2°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Journée avec un ensoleillement de 4H00 Les quelques minutes gagnées sont visibles Tn -2.4°C / Txx 6.2°C Ta -0.9°C / 1037 hPa en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 5 janvier 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Retour du soleil aujourd'hui! On commençait à s’impatienter après 7 jours d'absence totale! Les nuages étaient quand même bien présents. Petite gelée ce matin mais gros verglas sur les routes. tn -0.7°C tx 5.9°C Ciel dégagé ce soir, le vent était nul jusqu'a 21h23 avec -1.6°C, il y a un tout petit souffle d'air actu même pas de quoi indiquer 2km/h sur la station mais il fait -0.6°C à 21h50! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, D'abord merci pour vos commentaires, ça prouve que le message est passé Au fait le seul regret de ce premier janvier c'est la tnn -4.9° Ce matin, du verglas, pas qu'un peu tn -2.6° Du soleil ça fait du bien aussi tx 5.1° Un petit 1036 hPa Ce soir le ciel est dégagé ta -1° Modifié 5 janvier 2017 par pouicpouet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 5 janvier 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 -1.5°C actuellement, routes ok (bien salées) pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 janvier 2017 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il y a 1 heure, pouicpouet a dit : Bonsoir, D'abord merci pour vos commentaires, ça prouve que le message est passé Au fait le seul regret de ce premier janvier c'est la tnn -4.9° Ce matin, du verglas, pas qu'un peu tn -2.6° Du soleil ça fait du bien aussi tx 5.1° Un petit 1036 hPa Ce soir le ciel est dégagé ta -1° Hello j'avoue ne pas avoir compris la première partie de ton message en faisant ma visite quotidienne sur le forum ce soir. Du coup je suis reparti en arrière me disant que j'avais loupé un truc : effectivement j'ai loupé ton message avec toutes ces photos magnifiques du givre ! Bon après je n'ai toujours pas compris le sens du début de ton message mais c'est peut être la fatigue après cette journée éprouvante pour finir : il gèle ici et les couleurs du coucher de soleil étaient magnifiques ce soir dans Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Gelées généralisées sur la région -1.3°C en cours sur Montsouris -4.3°C en cours sur ma station Une belle série de 11 gelées consécutive 1039.6 hPa, mon record mensuel de 2013 égalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Belle gelée ce matin grace à ce vent d'Est. -4,2°C. Cependant, sur la plupart des stations on est bien loin des gelées prévues. (-3 à Paris et -5 à melun par exemple). Par contre, il fait bien froid dans l'est, voir plus froid que prévu comme le beau -8,5°C à Reims (-6 en prévisions) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 6 janvier 2017 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Forte gelée ce matin ça glissait bien à certains endroits.. T°actu -2.9°c Tn -6.4°c à 9h14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 4 heures, Dammatrix a dit : Belle gelée ce matin grace à ce vent d'Est. -4,2°C. Cependant, sur la plupart des stations on est bien loin des gelées prévues. (-3 à Paris et -5 à melun par exemple). Par contre, il fait bien froid dans l'est, voir plus froid que prévu comme le beau -8,5°C à Reims (-6 en prévisions) oui avec -6 à 850hPa on pouvait espérer mieux comparé aux gelées de la semaine dernière avec +6 hahah en revanche, le ressenti est sympa, tx vont être très faibles et on retrouve un peu de soleil ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 13 heures, korben a dit : Hello j'avoue ne pas avoir compris la première partie de ton message en faisant ma visite quotidienne sur le forum ce soir. Du coup je suis reparti en arrière me disant que j'avais loupé un truc : effectivement j'ai loupé ton message avec toutes ces photos magnifiques du givre ! Bon après je n'ai toujours pas compris le sens du début de ton message mais c'est peut être la fatigue après cette journée éprouvante En effet c'est peut-être ambigu, je parlais bien des "like" qui m'ont plaisir même si je ne suis pas fervent de ce genre de communication mais c'est bien pratique. Ici toujours du soleil comme partout c'est bien blanc ta -0.6° Mais On va avoir de l'action (ce début d'année me plait beaucoup) http://vigilance.meteofrance.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a une heure, Giah44 a dit : oui avec -6 à 850hPa on pouvait espérer mieux comparé aux gelées de la semaine dernière avec +6 hahah en revanche, le ressenti est sympa, tx vont être très faibles et on retrouve un peu de soleil ça fait plaisir Mon message a été effacé, ou alors je l'ai mal validé je ne sais pas... En tout cas, la Tn a finalement été tardive en Ile de France. Je suis finalement descendu à -4,6°C (j'espère atteindre -5°C la nuit prochaine, mais que c'est dure d'avoir le seuil de forte gelée ! J'avais même réussi à l'atteindre l'année dernière dans un hiver sur doux). Sinon, la Tx en cours est de +1,0°C. Après être rapidement monté, la température stagne, voir à même baissé un peu, depuis midi, car le vent s'est un peu levé, limitant la TX pour le moment. Je pense que dès 16h-17h, les thermomètres vont chuter. Beau soleil actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 janvier 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -7°C à 07h30 ce matin, encore bien blanc actuellement à l'ombre avec environ 1°C. -4°C -5°C vers Longjumeau, Ballainvilliers etc... Soleil encore pour cette AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) 16h00, la température commence déja à chuter. Donc pour Combs la Ville : Tn : -4,6°C à 9h32. Tx : +1,2°C à 14h39. Ta : +0,4°C, bientôt dans le gel... Edit 17h : déja -0,8°C ! Vu le vent très faible, possible qu'on descende plus bas que les -5°C annoncés par MF. Arpège voit -7°C à voir ! C'est bien partis, il ne faut pas que ça se couvre trop tôt. Modifié 6 janvier 2017 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 MF replace la région en vigilance orange Neige/Verglas Ca fait du bien de revoir le ciel bleu Tn -4.8°C finalement moins raté que la Tn du Pouic 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Froid ultra vif ce soir, impressionnant. -3°C à 19h, les voitures sont déjà blanches, ça promet pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 8 minutes, Kam93 a dit : Froid ultra vif ce soir, impressionnant. -3°C à 19h, les voitures sont déjà blanches, ça promet pour demain. Tout va dépendre de la couverture nuageuse. SI celle-ci reste faible et arrive tard, je pense que plusieurs stations risquent de se rapprocher de -6 voir -7°C. SI ça ce couvre tôt dans la nuit, la par contre la baisse se limitera vite. Ici, le vent est maintenant presque nul, du coup la température baisse bien à -2,7°C à 19h15 ! Inutile de dire que si les conditions restent comme ça, le record de ma station de -5,5°C est clairement en danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -1.2 à ma station c'est impressionnant à cette heure ci. Sinon aux infos qu'est ce qu'il faut pas lire 😂😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Oulala ça chute ça chute ! -3,7°C à 20h.... Edit : ça stagne à -3,8°C depuis 30 minutes environ. Modifié 6 janvier 2017 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 6 janvier 2017 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 49 minutes, Giah44 a dit : -1.2 à ma station c'est impressionnant à cette heure ci. Sinon aux infos qu'est ce qu'il faut pas lire 😂😂 Vague de froid En fevrier 2012 , ça faisait les 15 premières minutes des 20h pendant 15 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 janvier 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -6°C actuellement... Routes nickel pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Sous le zéro depuis 16h53 Ta -4.8°C Tnn/mois égalée!!! 1040.3 hPa record mensuel station 1039.6 hPa le 4 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 5 heures, mash a dit : MF replace la région en vigilance orange Neige/Verglas Ca fait du bien de revoir le ciel bleu Tn -4.8°C finalement moins raté que la Tn du Pouic C'est pas gentil ça mais tu sembles bien parti ce soir pour l'avoir Il y a 2 heures, Dammatrix a dit : Tout va dépendre de la couverture nuageuse. SI celle-ci reste faible et arrive tard, je pense que plusieurs stations risquent de se rapprocher de -6 voir -7°C. SI ça ce couvre tôt dans la nuit, la par contre la baisse se limitera vite. Ici, le vent est maintenant presque nul, du coup la température baisse bien à -2,7°C à 19h15 ! Inutile de dire que si les conditions restent comme ça, le record de ma station de -5,5°C est clairement en danger. En même temps elle est jeune mais à déjà quelques jolis records. En effet si la couverture ne vient pas trop vite l'est pourrait tirer une bonne épingle. Il y a 2 heures, Giah44 a dit : -1.2 à ma station c'est impressionnant à cette heure ci. Sinon aux infos qu'est ce qu'il faut pas lire 😂😂 Que dire en plus c'est floue beurkkkkkkkkkkk Ici c'est sympathique aussi tx 0.6° pas mal avec le soleil actuellement -4.3° (ça stagne un peu) je ne suis pas pressé de voir la couverture arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) -4,4°C Après avoir stagné à cause du vent, la baisse est repartie, mais au satellite, les nuages se rapprochent. LEs -5°C sont jouable, le record de la station à -5,5°C ça me parait compliqué... Edit : Ca chute bien depuis un petit moment : -4,8°C maintenant ! Modifié 6 janvier 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Zut, je dois intervenir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés