Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Aucun dégel dans le bassin annemassien, le stratus est parfaitement présent mais tend a devenir plus fin et s'effiloche par endroit, l'image satellite est d'ailleurs parlante. Il n'aura, comme d'habitude, sans doute pas le temps de partir avant la nuit. Une nouvelle journée sans dégel (une de plus) et sans lumière (une de plus aussi), si ce n'est le reflet blanc de la neige au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et +0.3°C de Tx à 14h50, fin de la période de gel qui durait depuis Vendredi matin à 6h50, soit 6 jours et 8 heures dans le gel. Actu -1.3°C. La température est sortie du gel pendant 11 minutes seulement mais suffisant pour briser la série !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Tom, j'allais justement te féliciter pour la probable semaine complète dans le gel d'ici demain, dommage... L'ingratitude des statistiques...

Comme dit par Riki, actu sur Annemasse le ciel s'éclaircit, je devine des petites trouées bleues. Toujours froid mais sans vent c'est quand même très supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 6 minutes, Jerome743 a dit :

Salut Tom, j'allais justement te féliciter pour la probable semaine complète dans le gel d'ici demain, dommage... L'ingratitude des statistiques...

Comme dit par Riki, actu sur Annemasse le ciel s'éclaircit, je devine des petites trouées bleues. Toujours froid mais sans vent c'est quand même très supportable.

 

En effet, dommage !

 

Il y a quelques minutes:

 

07f6c7c48bb1802f15a49d88888379f599206246

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, Max du 38390 a dit :

Tx de 0,0 ici donc deuxième journée d'affilée sans dégel. 

 

 

Lol comme chez Mario.

Manque plus que Fabrice et Snow73 et on aura le même résultat qu'hier :P Avec un beau chiffre rond en plus !

 

Ici 1,6 °C de Tx, je m'attendais à un peu plus.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Je rentre dans le négatif -0.2°C, c'est cette nuit ou jamais pour obtenir peut-être le records de cette hiver 2016/2017 ? les conditions sont au rendez vous

C'est à dire pas de pizza au menu ce soir c'est ça ? xDxD

 

-3.4°C ici le soleil passe à l'instant derrière la colline d'en face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, -Tom- a dit :

C'est à dire pas de pizza au menu ce soir c'est ça ? xDxD

 

-3.4°C ici le soleil passe à l'instant derrière la colline d'en face.

Je peux te la congeler tu viendra la récupérer demain à midi :D un congélateur naturel. 

 

-0.4°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici avec une bise qui tombée  au lever du jour( un peu tard à mon gout :D ) puisque la T est passée de -8,7 °C à 5h50 à -11,1 °C à 8h10 .

 

Tn de -11,1 °C et Tx de -3,1 °C sur Chélieu .

 

15 eme journée sans dégel et la 6 eme de suite . Il reste ce soir 13 cm mesurés sur ma table de jardin mais plus généralement 11/12 cm en moyenne

 

Actu tout clair et T de -4,7 °C , bise de NE (encore elle ) à 8 km/h en moyenne , c'est la dernière chance cette nuit pour une belle Tn en configuration colline  , ensuite l'air froid sera plaqué tout en bas , il ne faudra si possible ( on ne choisit rien ) pas la louper  ^_^ ( ciel clair et vent nul SVP , merci ) .

 

A noter que j'ai relevé -13 °C tout pile ce matin dans le jardin , thermomètre hors abri à 160 cm du sol qui bouffe donc un max de rayonnement .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 35 minutes, Mica a dit :

 

Lol comme chez Mario.

Manque plus que Fabrice et Snow73 et on aura le même résultat qu'hier :P Avec un beau chiffre rond en plus !

 

Ici 1,6 °C de Tx, je m'attendais à un peu plus.

 

Oui, en effet, c'est marrant, même Tx 2 jours de suite :D0.0° et donc une 3ème journée consécutive sans dégel ici.

 

Ce soir, le ciel est bien clair. Une nouvelle nuit très froide s'annonce. Ta -1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

La journée fut très ensoleillé sans l'ombre d'un nuage. La T° fut très basse (thermomètre de voiture) ou a 4h30 il y avait -12 °C. Mais a mon avis  la journée doit être sans dégel à St Blaise du Buis.

 

@+ jéjé38140 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx de 0,4°C ici. Par contre, la T baisse plus vite qu hier, il fait -4,7°C soit 1,8°C de moins qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grand soleil toute la journée,petite fonte sous les arbres sinon couche intacte malgré la tx positive actu -1.5

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Lol comme chez Mario.

Manque plus que Fabrice et Snow73 et on aura le même résultat qu'hier :P Avec un beau chiffre rond en plus !

 

Ici 1,6 °C de Tx, je m'attendais à un peu plus.

 

Bonjour

Pas de 3e jour consécutif sans dégel ici avec une Tx de 0,5° dans le courant de l'apm ( plus chanceux le @fiflot avec une tx sans dégel; je soupçonne qu'il l'a transporté à Innimond cet apm, c'est pour cela !:D)

. Légère bise aujourd'hui. Je me console par une TN encore en-dessous des -10°. On verra s'il y aura la passe de 3 !

Ta : -2,1°.

Sinon petite balade en début d'apm vers la vallée de l'Albarine où le thermo voiture ne dépassait guère les -3° ; changement flagrant de paysage dès que l'on quitte Ambérieu; une bonne quinzaine de cm à 10 bornes de là sur St Rambert. Impossible de garer la voiture pour me balader, et puis bon valait mieux avoir des chaussures adaptées.

Plus grand chose au parc du centre ville d'Ambérieu :

 

20170119_144227_HDR[1].jpg

 

Le village de Torcieu :

 

20170119_142557_HDR[1].jpg

 

 

St Rambert en Bugey :

 

20170119_141412_HDR[1].jpg

Modifié par Fabrice01
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 1 minute, Fabrice01 a dit :

St Rambert en Bugey :

 

20170119_141412_HDR[1].jpg

Tiens j’aperçois au loin à droite une usine de mon employeur. ;)

 

-5,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Tn de -12.3c° enfin j'avais -14.3c° a la sonde sur la fenêtre qui prend le rayonnement par ciel clair j'ai donc enlevé 2c° je ne sais pas si c'est assez pour avoir quelque chose d'un peut prêt  correcte bref et une tx de -5c° tout de même bien froid malgré le soleil .toujour bien loin de 2012 ou le lac de paladru avait en parti gelé lac qui fait 550 hectare tout de même . Toujour 14/15cm au sol dans le jardin actu -6.3c° rectification c'était en 2005 que le lac avait gelé!!!

 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Actu T de -8,2 °C , j'attends la brise d'est qui  devrait débarquer !

 

2 photos de fin d'aorès midi :

 

Un peu moins de 13 cm sur la table mais plus généralement 11/12 cm :

 

170119065245397648.png

170119065015661060.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Retour d'une ballade au sommet d'Innimont 1218 m, pas trop de neige, surement soufflé

 

Innimont dans le trou



je peux plus envoyer de photo, bizarre

 

sinon ici pas de dégel et le thermo replonge Ta -4,3 déjà 

 

sinon pas un pet de neige sur culoz et peut-etre virieu le grand

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

slt,

Aujourd'hui dans le Pays de Gex, journée sans dégel avec une température ce matin proche des -3°C (voiture).

Stratus toute la journée, une nouvelle fois = MISERE

En rentrant, grand soleil après la frontière climatique de Fort l'Ecluse.

Actu.: -8.6°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...