Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne année et bonne santé à vous tous amis  passionnés de meteo. 

J'espère vivre avec vous sur cette année 2017  pleins de situations météorologiques passionnantes et enivrantes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne année à toutes et à tous !

 

Il fait froid pour cette première nuit de l'année, -3.0°C actuellement, le brouillard est présent et même assez dense lorsque l'on grimpe sur les hauteurs, avec les températures négatives depuis avant-hier la couche de givre commence à être sympathique vers 600-650 m (pas de dégel à cette altitude le 31 contrairement à ici à 500 m où il a faiblement dégelé).

 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Excellente année 2017 à tout les centre-estiste ! :)

 

L' année débute sous une nuit particulièrement froide dans le coin. Le potentiel le laissé espérer, et les -5.0°C ont était atteint tout à l'heure, sous le brouillard givrant, encore lui !

 

C'est remonté à -4°C actu, avec un brouillard (provisoirement ?) moins dense. Inutile de préciser que tout est figé dans le givre.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à Tous, un peu de neige avant le 15 mai dame nature

-10.8 au village - 12.0 dans la plaine, encore une belle journée

Décembre 2016 est le mois le plus froid de l'année.

Selon IC décembre aura été plus ensoleillé que le mois de juin sur le plateau du Vercors et le plus sec jamais enregistré.

Avec une Tm de 7.8°, 2016 est dans les normes de 198O/2010 (7.1° pour la froide période 1960/1990)

Modifié par riri vertacorien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le premier jour de l'année commence par une forte gelée avec une Tn de -5,3 °C sous-abri ( -7 °C en plein air ) .

 

Actuellement soleil et çà remonte assez vite avec -1,6 °C .

 

170101094651210841.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les jours se suivent et se ressemblent : avec le jour, le brouillard tend à se lever et le soleil perce la brume, 

 

Paysage givré. 

 

Meilleurs Voeux météos et autres pour 2017 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tout est givré ce matin, je suis en limite supérieure du brouillard avec un ciel bleu au dessus, la Tn vient juste d'avoir lieu avec -4.6°C, c'est la plus froide l'hiver avec le 2 décembre

 

 

IMG_7122.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien il n'y aura pas de forte gelée sur Taninges  comme je l’évoquais un peu hâtivement hier soir mais au final une très forte gelée .

 

Tn de -10,8 °C et -10,2 °C présentement sous le ciel bleu .

 

Dans la vallée de l'Arve  , le sommet de la couche de brouillard est descendu vers 600 m  ( + ou - 50 m ) , Tn de -6,8 °C à Marignier sous le ciel gris  donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonne année à tous !

 

Ici rien de bien nouveau, la météo se fiche bien de changer d'année, puisqu'on retrouve nos fameux stratus.

 

Tn de -1,7 °C en plein milieu de la nuit, avant une remontée toute relative, il fait -0,8 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, et Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année qui commence.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h22mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 250m, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en baisse modérée avec 1026hPa, la température est de -2.4°c, le minimum de la nuit est de -2°c, le maximum d'hier après-midi est de 0.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mica a dit :

Ici rien de bien nouveau, la météo se fiche bien de changer d'année, puisqu'on retrouve nos fameux stratus.

 

Idem ici la météo n'en a que faire de changer d'année mais contrairement à chez toi c'est le soleil que l'on retrouve.

J'espère qu'il daignera se montrer chez toi aujourd'hui...

 

Petite gelée avec -1°C au plus bas mais une belle gelée blanche comme tout ces jours.

Actu à 10h30 il fait 3,4°C.

 

Bon début de journée et surtout meilleurs voeux pour 2017!:)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour et bonne année à tous!

 

Belle ambiance ce matin,des paillettes de givre volent de partout et le soleil est sorti vers 9h.

Tout est blanc grâce aux -6°C de fin de nuit.

Il fait -4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah, un bout de soleil est passé, grâce à un morceau moins épais de stratus. Mais 15 minutes après, c'est fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Bonne et heureuse année 2017 à tous :).

 

Coté météo, pas de grand changement ce matin avec la présence du brouillard ( visibilité 100-150 mètres ).

 

Tn -2,6°. Ta -1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour, bonne année à tous!

-3° ce matin à 8h sous un grand ciel bleu

En espérant que notre année météorologique 2017 soit plus passionnante que la fin 2016 surtout en terme de précipitation.....¬¬

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut et bonne année à tous! Du brouillard givrant pour commencer 2017 ici, le décor est sympa c'est déjà ça ! Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

C'est en dehors de la Bresse que nous avons passé le changement d'année. 

Je vous souhaite donc une très bonne année à tous depuis la Drôme, sous le soleil du Poët-Célard.

Belle gelée blanche au réveil qui n’empêche pas l'écureuil de vaquer à ses occupations :

IMG_6550 - Copie - Copie.JPG

Il fait 6° alors que le gel est encore bien présent en bas dans la vallée de Bourdeaux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonne année bonne santé a tous le monde:)

 

Le brouillard a du faire une petite apparitions en cours de matinée, mais maintenant le ciel et clair avec un beau soleil, la tn fut de -8,6°C, température de -5,1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le brouillard givrant a bien fait son œuvre ici. Les cimes des grands arbres et sapins environnant sont bien givrées, et la nappe qui a tendance à remonter un peu actu laisse entrevoir les bas des reliefs tout givrés, très sympa. Dommage que ça ne se dégage pas car une photo s'imposerait tant cela est rare ici, rare aussi bas en altitude.

 

C'est dingue la facilité avec laquelle on enchaine les jours de brouillard dans un coin vraiment peu enclin à en avoir. On doit être à 5/6 jours depuis le début de la saison. L'anticyclone et les inversions récurrentes expliquent en partie cela, mais il y a clairement un vrai changement de ce côté.

 

Sinon niveau T, après une Tn de -5.0°C vers 2h du matin et une première forte gelée (nouvelle Tnn), c'est monté tout doucement depuis avec -2.2°C actu. L'ambiance devient lumineuse et le soleil tente quand même des percées, et filtre un peu à travers, signe que ça va peut-être se lever bientôt.

 

Sinon, nous nous dirigeons doucement vers une journée sans dégel.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil sur Chélieu jusqu'à Bourgoin inclus avec une T qui baisse sous 400 m environ. 

Passé Bourgoin le ciel est plombé avec même du brouillard givrant au péage de Chesnes  , gris sur Lyon .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

Hauterives a toujours la tête dans le brouillard givrant 0 degré. Le soleil tente une percée mais le brouillard fait de la résistance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...