Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16 cm donc je suis passé par l'ordi mais 100 fois moins pratique que par tel :

 

17011409193935175.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 10 minutes, Mica a dit :

 

Salut,

 

Je ne suis pas du coin, mais sur le trafic en temps reel de GMaps ça a l'air de rouler pas trop mal, c'est vert, avec des passages orange et notamment en approchant BSM.

 

J'ai pu constater que ça roulait pas très bien sur l'A43 et l'A48.

 

Il neige tjs faiblement ici. 1 à 2cm, ça tient aussi sur la route.

@téléphérique : je pense qu'il y a un pb avec les j'aime, j'ai pu en faire que 2 hier matin et après : bloqué. En revanche en passant par le portable ça refonctionnait.

 

Et j'ai vu d'autres personnes qui indiquaient avoir atteint le quota.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Enfin une vraie bonne chute de neige en NO ! Ca fait du bien, après le relatif flop d'hier ici, 25 cm de fraiche tombée dans la nuit, très légère et qui se tassera vite mais bon, c'est beau...

37 cm au sol (mesuré dans le jardin, un peu moins sur ma terrasse).

Hier soir, le vent est tombé avant l'arrivée du front, ce qui a complétement changé les choses. De vrais flocons sont apparus, non pas de la neige roulée.

- 2,2 °C actuellement, neige modérée à faible mais qui cumule bien. pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 cm à La Ferriere ( 1000 m ) relevés sur météo-alerte à 8h50 , 40 cm à  Samoens 850 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, a_centaure a dit :

y a t-il du monde du coté des abrets.. faudrait que j'aille y faire un tour cet aprem via paladru.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'etat de déneigement ..

 

Salut voisin ,

 

Ça roule très bien , ma femme y est passé ce matin vers 8h30 , route quasiment nickel , C5 avec Michelin Alpin 5 à l'avant ( pneus été a l’arrière )  mais c'est surtout pour les montées /descentes ici ( 8/10 % pour venir de Chélieu le bas ) et montées/descentes à  Sur Le Coux ( 12 % au plus pentu )  .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 13 minutes, Bucco-Roda a dit :

Neige forte (encore et encore...) ça commence à nouveau à tenir. Si on avait eu 1°C en moins on en serait à au moins 10 cm xD

C'est plutôt  2° de trop pour Lyon. 

Mieux demain matin ????

1401.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ricos a dit :

 

Salut voisin ,

 

Ça roule très bien , ma femme y est passé ce matin vers 8h30 , route quasiment nickel , C5 avec Michelin Alpin 5 à l'avant ( pneus été a l’arrière )  mais c'est surtout pour les montées /descentes ici ( 8/10 % pour venir de Chélieu le bas ) et montées/descentes à  Sur Le Coux ( 12 % au plus pentu )  .

ok, parfait ricos, merci. Mon soucis, je pense, va etre de sortir d'oyeu surtout.. apres j'ai 4 pneu neige aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca pose là ,je pense qu'il est retombé 4cm depuis 8h ce matin toujour légèrement dans le negatif -0.5c°, je vais pas tarder a aller jouer avec ma pelle a neige et faire des mesure et quelque photos. Je suis que mon pronostic de 20cm avant midi sera bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 3 minutes, Bucco-Roda a dit :

 

J'habite dans les collines, la température n'est pas du tout la même ;)

Le vrai Lyonnais, le val de Saône ca parait très tendu pour blanchir au sol.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, a_centaure a dit :

y a t-il du monde du coté des abrets.. faudrait que j'aille y faire un tour cet aprem via paladru.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'etat de déneigement ..

 

J'y suis passé hier lors de ma petite balade  c'était OK niveau routes mais aujourd'hui aucune idée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bonjour à toutes et à tous 

Sans surprise ce matin c'est resté au vert ici en vallée du Rhône,et je dirais même mieux je commence à voir des troués de ciel bleu (côté mt pilat) alors que d'après vos dires il neigerait sur le lyonnais / et une bonne partie de l'Isère.🤔À suivre 

 

ps.je me souviens d'un poste ( il y avait eu de très bon débats d'ailleurs)sur une création d'un  topic VDR d'une ligne VILLEFRANCHE /VALENCE. Parce que quand on connais la différence de temps avec le reste du CE .

La preuve encore aujourd'hui, Isère en vigilance orange et et puis bon!!! Rien .

Mr tous le monde (isérois) de La VDR qui a regardé la météo hier à la TV ,doit être surpris ce matin en regardant par la fenêtre.(Et c'est pas la première fois)

bonne journée,

 

 

Modifié par chanas38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

 

Pas de neige au sol par ici.

Les sols sont mouillés et ça neigeotte depuis mon réveil mais sans tenir.

Comme prévu, ça passe à l'Est...

 

Edit : T° de 0,6°C au levé et de 0,9°C actuellement. La neige pourrait tenir si ça tombait vraiment....

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sky Blue a dit :

Le vrai Lyonnais, le val de Saône ca parait très tendu pour blanchir au sol.

 

J'étais au travail il a apparemment neiger sur l'Arbresle mais ça n'a pas tenu il y a un tout petit peu de neige fondue sur les voitures mais en très petite quantité. Il semblerait tout de même que ce soit très très compliqué pour avoir de la neige à Lyon et alentours comme toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige modérée à forte actu à l'Est de Pont73 : après les nano-particules serrées cette nuit, belle tombée de minizzas serrées, magnifique. 

 

Par contre, à cette intensité, je pense que dans 10 minutes la circulation sera à l'arrêt sur l'A43 vers les tunnels (et sans doute aussi sur l'A48 vers la Rossatière). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je post très rarement mais la situation de ce matin dans mon secteur pose question.
J'habite au pied du Vercors près de l'Albenc et Tullins à 230m  est ici c'est pluie et quelques flocons bien humide.
Il reste des traces de neige tombée hier soir.

La température de ce matin est de 0.5°C, la masse d'air est supposée être glaciale en altitude, dans d'autres secteurs pas plus haut et pas plus froid ont de la neige.

Comment l'expliquer, est-ce uniquement en raison du demi-degré de trop, merci aux experts et profitez bien de votre neige.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...