supercell54 Posté(e) 10 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Toujours de la pluie ici ... pathétique épisode une fois de + ! une semaine que les modèles nous font miroiter un épisode neigeux et on se retrouve avec un rechauffement a 24h de l'échéance. Au final flotte même pas de neige et rien sur les plateaux actu, bref go lamentation :') ! Modifié 10 janvier 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Premiers tout petits flocons sur Strasbourg. Pour la tenue de cette neige (si elle se décide) on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Le vent viens de tourner ! Conséquence immédiate il neige et tout blanchis deja ! Dommage que ça arrive en fin de front ... ce con de vent de sud etait donc bien le responsable de la flotte Edit : ca a duré 10min, c'est a nouveau un espèce de grésil qui tombe ... rageant parce qu'avec le point de rosée bien bas, tout a blanchi rapidement ! y compris en plaine. Modifié 10 janvier 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Fortes chutes de neige ici et tout est blanc plusieurs centimètres déjà le tout par -0.9°C actu et presque pas de vent ! Au delà de mes espérances déjà et une bonne partie du Bas-Rhin va ce réveiller avec une couche de neige ! Modifié 10 janvier 2017 par Simon67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Fin du front ici, 5h en avance ... on n'était plus a sa près ! Petit bilan : horaire prévue 1h-10h - horaire observer 00h00-5h-6h. Pertu intégralement sous forme de pluie sauf 10min en neige, + de 10mm modélisé, 0.8mm au pluvio d'essey. Bref ca se passe de commentaire ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 10 janvier 2017 selestat Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige modérée sur selestat 2 cm température ( -0.6° ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Erstein .surprise à vu d oeil environ 5 cm de neige avec une température de -0.5 et il neige encore bien avec des flocons de belle taille..c est donc chez moi sur erstein la plus belle chute de neige depuis celle du 24 décembre 2010. Modifié 10 janvier 2017 par jeantdi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous, Très surpris ce matin, je ne m'attendais pas à ça... Réveil blanc sur l’agglomération Strasbourgeoise. Neige modérée, 2 cm tombés cette nuit et ça tombe fort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, Bonnes chutes de neige en cours, j'ai relevé vite fait sur le seuil de la porte 3cm à 4H45. Actuellement on doit être à 4cm. Mesure exacte plus tard. Tn:-0.3° Tact:-0.2° Pression:1011.3hPa en baisse Hr:98% Vent nul. Photo prise vite fait à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Le 10/01/2017 à 05:34, calagan67 a dit : Bonjour à tous, Très surpris ce matin, je ne m'attendais pas à ça... Réveil blanc sur l’agglomération Strasbourgeoise. Neige modérée, 2 cm tombés cette nuit et ça tombe fort. Oui Strasbourg-centre se pare de nouveau de blanc. Bientôt 2 cm. Ça couine sous les pieds preuve que ça tombe par température limite mais ça tient. Isothermie sous les PP qui a fait descendre la Tº de 0,8° à -0,5° à Entzheim et à 0,0° à la Petite France. Au radar je tablerais sur un foehn sur une bande entre les Vosges et Strasbg. A voir où exactement. Photos avant la reprise de l'activité humaine qui va tout saccager Modifié 29 avril 2021 par RomainD 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 On peut déjà dire que c'est plutôt une bonne surprise pour le Bas-Rhin avec des modèles plus pessimistes encore hier soir ! Toujours de bonnes chutes de neige ici et ça cumul j'irais relevé après. -0.9°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 9 minutes, RomainD a dit : Oui Strasbourg-centre se pare de nouveau de blanc. Bientôt 2 cm. Ça couine sous les pieds preuve que ça tombe par température limite mais ça tient. Isothermie sous les PP qui a fait descendre la Tº de 0,8° à -0,5° à Entzheim et à 0,0° à la Petite France. Au radar je tablerais sur un foehn sur une bande entre les Vosges et Strasbg. A voir où exactement. Photos avant la reprise de l'activité humaine qui va tout saccager Et oui comme quoi chaque situation est différente en météo. Ça tombe bien à koenigshoffen actu. On approche les 5cm dans la végétation avec l'ancienne neige a vu de nez. En tout cas on ne voit plus l'herbe. Je vais jusqu'à Fouday aujourd'hui avec le camion. Je sens que ça ne va pas être facile... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Vers 5h15 je relevais déjà 3cm à Lingolsheim, mais au vu des quantités en mm prévu pour le bas rhin ce n'est pas une surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige toujours assez forte en cour ici 5cm mesuré : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ça pose ! Deja 3-4cm de fraîche à vu d'œil ici, c'est bien hivernal quel kiff ! -0.4°C, fonte inéluctable dans la journée. En tout cas timing parfait pour cette perturbation qui est passée durant la seconde partie de nuit, pas sûr que le résultat aurait été le meme en pleine après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 10 janvier 2017 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Effectivement bonne chute de neige a strasbourg hyper centre, les toits sont nettement plus blanc que les derniers épisodes. Ah bah voilà une bonne surprise! Par contre, le front est deja fini, alors que même arpege le voyait se finir en cours d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Sur Illkirch il y a 3-4 cm mais vu les radars il y aura moins chez moi Une gelée de plus avec -0.2°C actu (la 10e de janvier) Modifié 10 janvier 2017 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Malheureusement ici comme prévu la langue douce d'altitude fait effet, il pleut modérement par 0.1°c un léger saupoudrage (2 mm) à eu le temps de tomber au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) 5cm tout rond relevé à l'instant, après un passage plus faible il neige de nouveau modérément. -0.5° actuellement. Modifié 10 janvier 2017 par FABIEN 57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 toutes les personnes qui ont cru aux modèles se sont tous plantés, arome et arpège qui voyaient kasi pas de neige au sol en moselle sud se sont plantés totalement, au final le pays de sarrebourg a recolté un très bel épisode, je relève 4 cm de neige collante sur le toit de la voiture, dans l'herbe la couche varie entre 5 et 7 cm. Malheureusement à présent il pleut avec le radoussicement de la masse d'air en altitude. Tn 0,2° ca sera pas descendu plus bas, actu 0,5°, bel épisode au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Surprise, un peu de neige est tombée cette nuit sur Metz, à peine de quoi blanchir l'herbe et les toits des voitures, les routes étant restées au noir. Bref pas de quoi sauter au plafond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 10 janvier 2017 Marcq en Baroeul Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Belle surprise sur les collines mulhousiennes avec des chutes de neige modérée, et déjà 3 bons cm à vue d'oeil ! -1,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 janvier 2017 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Ham nord 54 les modèles de T°le présageaient, entre +1 et +2° cette nuit et un bon passage pluvieux , hélas 9 mm , 1,2° ce matin. Trop à l'ouest comme le WE dernier cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Le chasse neige vient de passer. A l'arrière, sans éclairage. Modifié 10 janvier 2017 par FABIEN 57 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 la fonte s'est bien amorcée, 0,4 mm au pluvio provisoire mais la température rebaisse, actu 0,4° mais sous une bonne pluie modérée. Il manquait un petit degré pour avoir l"épisode en entier, ca sera chose faite d'ici quelques jours, maintenant bon lessivage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés