Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 6 minutes, Olivier D a dit :

Incroyable! Ça monte vite! Déjà 2,8°C actu! Il n'est pas encore 15h. Mais d'où ça vient ce coup de chaud?

 

D'ailleurs, je ne suis pas le seul. La station météo de Serémange (presque à 10 km de chez moi) enregistre aussi cette forte hausse.

moi j'ai -1,9°C actu ça monte je trouve aussi rapidement ...

je viens de regarder AROME qui prévoit du +2°C..

 

c'est due à la baisse du vent?

Modifié par driccesnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, driccesnow a dit :

moi j'ai -1,9°C actu ça monte je trouve aussi rapidement ...

je viens de regarder AROME qui prévoit du +2°C..

 

c'est due à la baisse du vent?

 

Il fait encore -2°C chez toi? Ça fait plus de 4°C de différence à quelques kilomètres seulement. Tactu: 3,2°C ; HR: 63%.

 

EDIT: je viens de voir que ma station météo qui est pourtant à l'ombre est actuellement exposé au rayonnement solaire réfléchi par la fenêtre de ma salle à manger. Du coup, ma température est sûrement surestimée.

Modifié par Olivier D
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olivier D a dit :

 

Il fait encore -2°C chez toi? Ça fait plus de 4°C de différence à quelques kilomètres seulement. Tactu: 3,2°C ; HR: 63%.

non +1,9°C me suis planté 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bonheur absolu de courir au soleil, sans doute pour la 1ère fois de l'année :x

 

Entre Gresswiller et Rosenwiller, des plaques de neige dès les 1ers contreforts dans les zones abritées.

 

 

A Rosenwiller (300 m), le vallon pourtant bien ouvert est encore tout blanc :)

937173238_IMG_4666(Moyen).thumb.JPG.d32eab72694dbdeeed64aab99464fb85.JPG

 

Sur la colline au dessus à 350 m d'altitude, 2-3 cm de neige poudreuse partout. Un régal!

942609736_IMG_4667(Moyen).thumb.JPG.d6f4094ed3c1fa64ce8d35792b26fc04.JPG

 

-0,1° à 14h à Entzheim. Hier il faisait -1° à la même heure.

Modifié par RomainD
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Degel aussi a NAncy, 0.2°C ! toujours pas mal de neige un peu partout ! vais allez me balader dans le saintois histoire de profité des paysages ! :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le gel tient tout juste la corde..

Tx -0.2°

Ta -0.3°

Alors dégel ou pas dégel ? a suivre ! ça se joue à rien mais une brume s'installe de plus en plus...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Dégel également ici aujourd'hui avec 0.7°C actu c'est la tx en cour.... Mais un dégel malgré tout faible... La nuit prochaine s'annonce à nouveau bien froide et ce pour au moins encore plus de 4 jours...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça baisse

-0.4° actu donc, c'est bien partit pour une nouvelle journée sans dégel.

A noter, Tn de ce matin -8.3°

Modifié par judd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Strasbourg-centre 0,9° dégel donc. 63% d'humidité mais par contre ciel bleu... pas de nuages. A voir si quelques nuages reviennent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Autre région mais les vallées Suisse sont sous une belle couches de nuages bas et brouillards tenace...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 18 minutes, judd a dit :

Autre région mais les vallées Suisse sont sous une belle couches de nuages bas et brouillards tenace...

Oui. Triste pour eux de ne pas profiter de ce beau soleil. Ca nous pend peut-être au nez.

 

-0,2° à 15h à Entzheim après les -0,1° à 14h

Ces 3 derniers jours la Tx a été enregistrée à 14h13, 13h52 et 14h46. Donc la Tx est sans doute derrière nous. 

Au dela des 0°, fort possible. Suspens :P

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 4 minutes, RomainD a dit :

Oui. Triste pour eux de ne pas profiter de ce beau soleil. Ca nous pend peut-être au nez.

 

-0,2° à 15h à Entzheim après les -0,1° à 14h

Ces 3 derniers jours la Tx a été enregistrée à 14h13, 13h52 et 14h46. Donc la Tx est sans doute derrière nous. 

Au dela des 0°, fort possible. Suspens :P

 

^_^

Oui... mais en même temps, j'aime aussi les gros brouillards givrant et si su la plaine on chope des brouillards et stratus, on va pouvoir aussi gratter des jours sans dégel... hé hé hé, je suis un peu SM non ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et nouvelle journée sans dégel ici, il fait pratiquement aussi froid que hier à 0,5° près, Tx -0,7° alors qu'à nancy il dégel avec la neige au sol, va chercher le pourquoi du comment. Il y aurait eu de la neige au sol ici, on aurait pas dépassé probablement les -3° et sans doute autour des -8-9° avec le vent la nuit au moins , le tout sous un grand soleil, exactement le meme temps que hier. actu -0,8° Td -6°. La Txm va continuer de baisser et se rapprocher de janvier 2010

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

On frôle de peu le dégel à Dounoux avec une tx (provisoire?) de -0.1°C. Présentement -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quand je vois vos tn ce matin je me dis qu'on a plutôt bien scoré ici dans le centre 85 à 30km de l'Océan (tn de -8.3°) !

 

Bon après ce n'est qu'une journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger dégel sous abris cet après-midi avec 0,9° au plus haut.

La neige ne bouge pas en raison de l'air bien sec (td bien négative) en revanche il n'y a plus grand chose sur les pentes et talus exposés au soleil au sud SO qui sont retournés au vert (ou plutôt jaune/brun).

 

Sinon une photo qui fait le buzz depuis quelques jours sur Internet, elle a été prise lors d'un vol d'initiation au dessus du lac de Bouzey à proximité d’Épinal.

L'oie est magnifiquement dessinée par la glace et la neige, superbe :x.

damien-philbert-a-pris-cette-photo-du-la

 

http://www.vosgesmatin.fr/edition-d-epinal/2017/01/19/vosges-la-photo-aerienne-du-lac-de-bouzey-formant-une-oie-fait-un-tabac-sur-internet

Modifié par thib91
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 0.8°C ici sous un beau soleil toute la journée et un vent de moins en moins présent. Actu ça gèle à nouveau avec -0.1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une douceur ici, à Thionville. La température maximale est de 4,5°C (bien plus élevée qu'Arome la prévoyait), actuellement, la température chute (3,7°C) alors que le soleil n'est pas encore couché. Malgré la température largement positive, les plaques de neige et le givre à l'ombre n'ont pas bougé (aucun signe de fonte) grâce au ciel dégagé et au point de rosée bien négative (-5°C). Noter qu'il fait sombre à l'ombre (tellement sombre qu'on est obligé d'allumer la lumière dans les pièces à l'ombre).

 

Cet après-midi, comme hier et mercredi, j'ai fait la promenade dans ma ville Thionville. J'ai fait plus de 1h30 de promenade sans avoir pris froid (on a l'impression d'être en printemps, tellement qu'il fait bon). Mercredi, c'était dans le quartier Val Marie et Guentrange (là-bas, 2 cm de neige à l'ombre). Hier, c'était dans le quartier Beauregard. Aujourd'hui, c'est dans le quartier La Malgrange et Cote des Roses. La neige au sol est présente un peu partout, dans les jardins, dans les parcs (gazons et terres à l'ombre), sur 20% des toits orientés au nord et aussi sur quelques trottoirs. Par endroit, jusqu'à 1 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

-1°C actuellement (-7,5°C mini). Léger dégel ce jour +1°C. Toujours un grand soleil

Modifié par sydney70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dégel cet après-midi à Besançon. La neige tient bien à l'ombre, mais beaucoup moins au soleil.

Le gel revient à présent.

Besançon "gare d'eau" en bord de Doubs en fin de matinée, altitude 250m (citadelle Vauban au fond) :

 

25246120170120114240.jpg

 

93206820170120114058.jpg

 

Les canaux gèlent :

66684920170120114256.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)
Il y a 3 heures, Olivier D a dit :

 

Il fait encore -2°C chez toi? Ça fait plus de 4°C de différence à quelques kilomètres seulement. Tactu: 3,2°C ; HR: 63%.

 

EDIT: je viens de voir que ma station météo qui est pourtant à l'ombre est actuellement exposé au rayonnement solaire réfléchi par la fenêtre de ma salle à manger. Du coup, ma température est sûrement surestimée.

 

T'inquiètes pas, sur ma VP (qui ne fonctionne plus que quand il y a du soleil), j'ai eu 3.5°C aujourd'hui. Je suis déjà redescendu à 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température en chute libre à Dounoux : déjà -3.9°C. Plus aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...